attention, ça ne rigole plus !

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

attention, ça ne rigole plus !

Message par flipper » mer. 18 mars 2009 17:45

La suédoise, Therese Alshammar s'est vu annuler sa performance lors des Championnats d'Australie à Sydney. En effet, lundi, elle a battu le record du monde du 50 m papillon féminin, avec un temps de 25'44 en séries. Mardi, sa performance est annulée. En cause ? La nageuse portait en fait deux combinaisons enfilées l'une sur l'autre.

Cette nageuse de 31 ans est en fait la toute première nageuse à être disqualifiée en raison des nouvelles règles concernant les combinaisons.

Le Comité exécutif de la Fédération internationale a adopté une série de mesures concernant les combinaisons. La nouvelle réglementation stipule qu'elles ne doivent pas couvrir le cou, ni se prolonger au-delà des épaules et des chevilles, et que les nageurs ne peuvent pas porter plus d'une combinaison. L'épaisseur du matériau a aussi été limitée à un millimètre.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par le squale » mer. 18 mars 2009 18:13

je connaissais pas cette nouvelle réglementation
mi homme mi requin
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par flipper » mer. 18 mars 2009 22:48

Un article à ce sujet a été mis dans la rubrique Actualités lundi il me semble. Mais ils sont rapides à mettre en place la règlementation. Toutefois je crois qu'en Australie, le port de 2 combinaisons simultanées étaient déjà interdits.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par Matthieu » jeu. 19 mars 2009 18:32

Oui et d'ailleurs pour montrer à quel point ça ne rigole plus, il faudra désormais être nu (ou presque) sous la combinaison! :chocked2:

Depuis l'annulation du record de Thérèse Alshammar, les instances dirigeantes se creusaient la tête pour préciser leur règlement. Alshammar ayant fait valoir que ce nouveau règlement nuisait à son intimité.

Elles ont tranché : les femmes peuvent porter sous leur combinaison de course un bas de bikini pour des questions d'intimité, mais pas une combinaison complète. Les hommes, eux, n’ont le droit à rien. Si vous y comprenez quelque chose... :))
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par Ansault » jeu. 19 mars 2009 21:05

Alors là je ne comprends rien...
De quelle intimité on parle ?
Les championnes se mettent en maillot (en combinaison) en public ?
A quoi ça sert de mettre des combinaisons sans couture si c'est pour mettre en dessous un bikini dont la couture va faire un boudin qui créera une micro-interférence au passage de l'eau ?
On se rase les poils, mais on fout un slip sous sa combi ? Bizarre quand même !

Je ne sais pas, mais moi je suis à poil sous mon maillot ? Pas vous ?
Je croyais naturellement qu'il fallait être à poil sous sa combi ? Enfin à poil sans poil mais à poil quand même ! C'est au poil, ça !

La combi, ça gratte peut-être ? Ou ça donne des champignons ? Ou alors, c'est tellement cher, qu'on se la prête ?

Au fait on peut les laver ces trucs ? C'est en latex, ou en un genre de silicone ? Ça passe au lave-vaisselle ?

Et d'abord quel intérêt d'en mettre deux des combinaisons ? Et sous sa 1ère combinaison, elle met un slip ?
Parce que si elle n'en met pas quand elle a 2 combinaisons, pourquoi faudrait-il qu'elle en mette un lorsqu'elle n'en a qu'une ?
Question de température ? Problème de choc thermique !

Archimède ne pousserait-il pas là où il faut ? Ou p'têt qu'il pousse juste là où il faut, le cochon ! :geek:

Ces choses-là se déchiraient-elles trop facilement ?... :twisted: :ouah

Alors là, faut qu'on m'explique parce que franchement je ne comprends rien ! :ange:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par flipper » jeu. 19 mars 2009 22:28

Ben c'est vrai ça ! Quand on met un maillot de bain, on ne met pas de bikini et pourquoi avec la combinaison on devrait en mettre un ? :--

Ou alors comme dit Ansault, les combi se déchirent facilement ? Mais bon qu'on soit un homme ou une femme, une combi reste une combi donc moi non plus je ne comprends pas vraiment ! ???

C'est à ni rien comprendre :idea:
Nanou
Messages : 34
Inscription : mar. 2 sept. 2008 19:44

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par Nanou » jeu. 19 mars 2009 22:40

Je pense que c'est surtout un problème de transparence.
Les combinaisons, et notamment de couleur noir, sont tellement fines qu'une fois mouillées elles peuvent être complètement transparentes.
Après il doit y avoir d'autres raisons, peut être plus scientifiques!
Just keep swimming, just keep swimming.
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par miraj » ven. 20 mars 2009 10:12

je confirme, pour le fait de mettre un maillot sous la combi c'est lié à la transparence majoritairement....toutes les filles que je vois en compet mettent des maillots en dessous ou presque!!
raison pratique aussi, en tout cas pour moi : quand la course est finie, jme sens compressée dans la combi donc faut vite l'enlever (au moins le haut pour respirer) et bon, tu peux pas le faire sur le bord si tu es nue en dessous :ange:
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par capsule » jeu. 2 avr. 2009 09:59

[color=#0000Très interessant tout ça.....j'ai envie d'essayer :-d FF][/color]
camile
Messages : 18
Inscription : mar. 7 oct. 2008 14:18

Re: attention, ça ne rigole plus !

Message par camile » lun. 6 avr. 2009 14:50

Euh... je découvre un truc là, dans le message d'Ansault "à poil sans poil sous le maillot".
Je savais qu'on rasait torse et jambes pour la vitesse...mais aussi le... bref... au niveau du slip ???
(question de novice qui n'a pas le niveau pour avoir besoin d'une combi).
Répondre