Ondulations

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Répondre
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Ondulations

Message par MB Amazing » mar. 24 mars 2009 23:35

Salut, je vois surtout dans les virages de crawl des ondulation (une sorte comme des poissons ou des dauphins qui zigzag).

Si il y a quelqu'un qui sait et qui pourrait nous donner des astuces ou une technique pour l'apprendre.

Merci.
Papillon, plus qu'un insecte...
thomass

Re: Ondulations

Message par thomass » mer. 25 mars 2009 00:41

Salut,
Alors pour les ondulations c'est un mouvement qui est guidé par la tete à laquelle on synchronise les mouvements de jambes.
Pour la travailler il y a un exercice utile mais tres éprouvant en tenant un pull buoy tenu à bout de bras (qui restent tendus)et avec la tete qui reste toujours sous les bras qui guide les ondulations. Faire cet exercice sur 50 metres à chacune de tes sorties me semble être suffisant. Il faut toutefois s efforcer ensuite à onduler avant chaque reprise de nage ce que jtrouve tres dur quand on enchaine les longueurs!!
Bonne nage
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Ondulations

Message par MB Amazing » mer. 25 mars 2009 14:58

Merci thomass

Mais je veux savoir aussi est-ce qu'on fait genre de battement au pied attaché (mon probleme est que je ne maîtrise pas la synchronisation des pied)
Et... les bras restent tendus, c'est ça???

Si il y a de nouveau info, répondez ^^ :+
Papillon, plus qu'un insecte...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Ondulations

Message par Matthieu » mer. 25 mars 2009 22:33

Comme il s'agit du mouvement de jambes de papillon tu pourras trouver plus d'informations sur le premier exercice de cette page :
http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php

Les palmes permettent généralement de l'apprendre et de le développer plus facilement.
Cependant les ondulations ne sont pas indispensables au virage. L'essentiel serait plutôt d'avoir une position bien profilée lors de la poussée sur le mur et lors de la coulée.
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Ondulations

Message par MB Amazing » mer. 25 mars 2009 23:26

Merci Matthieu pour les infos. :D
Papillon, plus qu'un insecte...
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Ondulations

Message par MB Amazing » lun. 30 mars 2009 23:43

Oui, je l'ai tester à la piscine.

Mais c'est dans la surface, bon, j'ai fais la même chose dans le fond de la piscine.

Je ne sais pas si je ne fais pas bien les ondulation parceque je perd ma vitesse d'élan.

Si vous avez quelques conseils ou indications ou bien informations, n'hésitez pas à les donner. :+
Papillon, plus qu'un insecte...
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Ondulations

Message par capsule » mar. 31 mars 2009 11:06

Matthieu a écrit :Comme il s'agit du mouvement de jambes de papillon tu pourras trouver plus d'informations sur le premier exercice de cette page :
http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php

Les palmes permettent généralement de l'apprendre et de le développer plus facilement.
Cependant les ondulations ne sont pas indispensables au virage. L'essentiel serait plutôt d'avoir une position bien profilée lors de la poussée sur le mur et lors de la coulée.


Y-a-t-il des palmes spécifiques à acheter ? Parce que 'il y a différentes souplesses de palmes ....avez-vous une marque de palme ? une préférence ?...Merci :-d
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Ondulations

Message par black_muss » mer. 1 avr. 2009 15:40

salut pour moi je trouve que l'analyse video va t'aider bcp tu n'as qu'as aller sur youtube et taper dolphin kicks et tu aura des video qui vont surement t'aider.
en voici deux celle de phelps et vraiment super,la video est prise d'angle different.

la premiere c cellle de phelps
http://www.youtube.com/watch?v=ax77_hHq9Dc
celle la c celle d'un ecole je crois
http://www.youtube.com/watch?v=1h9blJ8Axy0
bon chance pour l'apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Ondulations

Message par Matthieu » mer. 1 avr. 2009 18:15

capsule a écrit : Y-a-t-il des palmes spécifiques à acheter ? Parce que 'il y a différentes souplesses de palmes ....avez-vous une marque de palme ? une préférence ?
Des palmes spécifiques non, on peut très bien réussir avec toutes sortes de palmes. Mais personnellement j'aurais une légère préférence pour des grandes palmes (environ 50cm, pas des palmes de chasse non plus! :)) ) et pas trop rigide.
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Ondulations

Message par capsule » mer. 1 avr. 2009 18:17

Matthieu a écrit :
capsule a écrit : Y-a-t-il des palmes spécifiques à acheter ? Parce que 'il y a différentes souplesses de palmes ....avez-vous une marque de palme ? une préférence ?
Des palmes spécifiques non, on peut très bien réussir avec toutes sortes de palmes. Mais personnellement j'aurais une légère préférence pour des grandes palmes (environ 50cm, pas des palmes de chasse non plus! :)) ) et pas trop rigide.



Bon très bien merci :))
Répondre