[Coltrane]Bonjour à tous

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

[Coltrane]Bonjour à tous

Message par coltrane » jeu. 26 mars 2009 15:56

Bonjour a tous,
Merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je suis un jeune homme de 36 ans.Adolescent,j'ai pratiqué tout un tas de sport (football,tennis,athlétisme,basket,handball,etc ...).
Les années passant , j'ai un peu levé le pied pour enfin m'y remettre et faire de la course a pied "assez" regulierement :lol: .
Au départ,la natation n'etait pas forcément un sport qui m'attirait (tout juste je faisais trempette lorsque je me rendais a la plage en vancances a la Martinique ,pays dont je suis originaire ).
Et puis , les jeux olympiques 2008 de Pekin sont passés par la :D
C'est en voyant les Coralie Balmy (surtout Coralie :ouah ), Hugues Dubosq,Alain Bernard , etc ... ( je me vous racontent pas les nuits blanches passées a les regarder nager) que l'envie de decouvrir ce nouvel element s'est peu a peu emparé de moi.
J'ai donc fait un petit tour chez Decathlon pour acheter la panoplie de l'apprenti nageur de je suis.
Direction la piscine de ma commune (Colombes).J'ai la chance d'avoir une piscine olympique.Je tenais a "evoluer" dans un bassin de 50 mètres comme les proffessionels :-d ."Quel presompteux !!" , me direz vous.Il sait meme "pas mettre un bras devant l'autre" mais qu'il pense uniquement a la longueur que fait le bassin.J'aurais du mordre ma langue ce jour la.
La 1ere journée etait cauchemardesque.J'avais un mal fou a "finir" ces fameux ... 50 mètres.Et en plus j'ai failli boire la tasse a plusieurs reprises ( sourire ).Quand je suis rentré chez moi j'ai dormi comme un bébé tellement j'etais fatigué.
Depuis ca va un peu mieux.Je nage de deux a trois heures par semaine ( 1 jour en mileu de semaine et 1 jour le week end ).Je parcours a chaque fois entre 1000 et 1500 mètres environ en ecourtant au maximum les temps de recuperation a chaque 50 mètres parcourus.Je fais uniquement la brasse et le crawl.Je me renseigne sur le net ( forum , videos , etc .... ) pour assimiler la bonne technique de nage , de respiration , etc ... et je compte sur vous pour me fournir tout un tas d'astuces et d'informations.
Voila , je souhaite une longue vie a ce forum et vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Matthieu » ven. 27 mars 2009 12:08

Bonjour coltrane,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Effectivement un bassin de 50m ce n'est pas évident pour débuter mais il y a aussi parfois quelques avantages (plus de facilité pour se doubler, moins d'arrêt...) :))

Bon courage dans la suite de ta progression :+
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

Re: Bonjour a tous

Message par coltrane » ven. 27 mars 2009 13:39

bonjour Matthieu

merci
;--)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bonjour a tous

Message par flipper » ven. 27 mars 2009 14:32

Bonjour Coltrane et bienvenu sur le forum. :hello:

Un bassin de 50m, je n'ai encore jamais essayé mais ça me tenterait bien, je vais y penser :)
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: Bonjour a tous

Message par bibinette00 » ven. 27 mars 2009 20:41

bienvenue coltrane
quelle chance d'avoir une piscine olympique !!!
Y a pas longtemps que je suis inscrite mais tu verras, ce site est plein de bons conseils, super bien fait !!
Tout le monde est supers sympa. je te souhaites une bonne progression. n'étant pas championne de natation j'essaierai de t'aider si tes questions sont simples, si pas, les Bêtes de nage sont là!!! :-d
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Ansault » ven. 27 mars 2009 21:28

Salut Coltrane, sois le bienvenu parmi nous...
Et bon courage pour tes longueurs de 50m... Pfff, rien que de l'écrire j'en suis déjà fourbu !
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

Re: Bonjour a tous

Message par coltrane » sam. 28 mars 2009 14:25

merci a tous .... :D
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Brigitte » sam. 28 mars 2009 15:21

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre les bassins de 50 m ?? :o

Remarquez, avant de m'y attaquer je pensais comme vous... pffffff !! et puis j'ai nagé 1 semaine (1 à 2 fois par jour) dans un de ces bassins et j'ai été conquise ! ok au début c'est un peu dur mais on s'y fait et c'est bien agréable de faire 2 longueurs seulement pour faire un 100 m !! :-d et comme je n'aime pas compter : 25, 50, 75... où en étais-je déjà ??
Bah oui moi quand je nage je pense d'abord à bien faire mes mouvements, mais il m'arrive aussi de penser à tout autre chose... et là, cata ! je ne sais plus où j'en suis ! Heureusement il y a les autres qui s'arrêtent et je me dis alors que le compte doit être bon...

Ah.. au fait j'étais là pour souhaiter la bienvenue :hello: à coltrane... (amateur de jazz ??)
Voilà, c'est fait ;--)
La loutre
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

Re: Bonjour a tous

Message par coltrane » lun. 30 mars 2009 09:41

Bonjour,
Oui Brigitte , en effet je suis un amateur de jazz et notamment de John Coltrane :siffle:
D'ailleurs ca doit etre sympa de nage sur du Coltrane :-d
Merci
Bonne journée ...
;--)
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Bonjour a tous

Message par capsule » lun. 30 mars 2009 10:47

coltrane a écrit :D'ailleurs ca doit etre sympa de nage sur du Coltrane :-d
;--)

Tu as un balladeur Mp3 étanche pour la natation ? Moi oui un speedo"aquabeat":c'est pas une merveille mais c'est mieux que rien...peut mieux faire !! :((
Répondre