Combien de fois par semaine?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » sam. 7 janv. 2012 14:57

Je nage trois fois par semaine: deux fois seule ( je nage une heure de brasse, plus ou moins deux kilomètres) et je prends un cours pour changer de la brasse une fois par semaine.
Je suis en cours d'arrêt de tabac, suis un peu en surpoids et je ne suis pas jeune....
J'aurais la possibilité de nager plus souvent ( deux piscines dans ma ville, je finis souvent relativement tôt j'ai le temps parfois le midi) Cela me permettrait de m'aider à arrêter la clope ( je ne peux pas fumer dans les deux heures qui suivent). Mais vu que je ne suis pas jeune, j'ai besoin de récupérer de mon heure de natation donc si je nage plus souvent, je devrais limiter l'effort.
Je sais c'est compliqué.....mon priorité étant tout de même de progresser en natation, je ne sais comment tout concilier, donc si vous aviez un avis!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Magicarpe

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Magicarpe » sam. 7 janv. 2012 16:37

Moi aussi je voudrais arrêter, mais je n'y arrive pas :ops:
Pareil j'essaie de nager 3 fois par semaine, et lorsque c'est possible l'une de ces fois avec un mns.

C'est vrai que ça peut aider si tu arrives à respecter un temps entre la sortie de la piscine et la première cigarette, surtout que tu ne dois sans doute pas penser au tabac pendant ta séance.
Mais bon, il ne faudrait pas non plus que tu te blesses ou que tu te dégoutes de nager :(

Tu peux peut être passer, en plus de la piscine, du temps dans les espaces non fumeurs. Restaus, ciné, musées etc si c'est possible, ou alors passer plus de temps avec des amis non fumeurs (ceux avec qui c'est pas possible de fumer).
Bon après pareil c'est difficile de ne faire que ça :lol: - mais c'est des moments où en général on ne fume pas sans y penser.

Mes conseils valent ce qu'ils valent, parce que pour le moment l'arrêt de la cigarette reste pour moi une jolie idée :?

En tout cas félicitations pour ta décision, et bon courage! Ne craque pas!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Combien de fois par semaine?

Message par saumon » sam. 7 janv. 2012 16:42

J'ai décidé de reprendre une activité sportive, juste après l'arrêt du tabac il y a maintenant 4 ans.

Je me suis toujours défoulée dans l'eau dans les moments difficiles et maintenant je me demande comment les fumeurs arrivent à nager sans cracher leurs poumons?

Pourquoi ne pas garder tes 2 séances par semaine, tu peux récupérer ainsi plus facilement. 3 séances c'est bien par exemple pendant les vacances quand tu es reposée et que tu as du temps de libre ...

Je te conseille de mettre ta priorité sur l'arrêt définitif du tabac, c'est une autre vie sans: une grande Liberté. Les patchs et les gommes sont à tester pour ceux qui aimeraient arrêter. Une transition nécessaire.

Bon courage à toi car il y a des jours où c'est difficile de lutter contre les tentations, et un grand merci à la loi anti tabac qui m'a beaucoup aidé à tenir le cap. :+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » sam. 7 janv. 2012 16:58

Merci pour vos réponses, en fait j'arrête progressivement en diminuant ma dose: j'ai réussi ainsi il y a plusieurs années ( passer de 30 à 15 puis 10 jusqu'à l'arrêt) j'avais tenu 13 ans...jusqu'à la taffe " pour voir si je ne pourrais pas fumer juste une ou deux par jour..." et j'ai replongé direct en pire....
Il est clair que fumer n'aide pas à nager, même si j'ai progressé en endurance et en vitesse, ça ne pourra qu'être que bénéfique.
Je voudrais passer le cap au dessus, mais peut être qu'une quatrième séance/semaine n'est pas une solution. Il faudrait peut être que je progresse en crawl avant.... ( je viens de réessayer, je n'ai eu que trois cours de groupe . C'est pas brillant ......)
En tout cas, merci pour vos encouragements!!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Magicarpe

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Magicarpe » sam. 7 janv. 2012 17:07

Veroof a écrit :Merci pour vos réponses, en fait j'arrête progressivement en diminuant ma dose: j'ai réussi ainsi il y a plusieurs années ( passer de 30 à 15 puis 10 jusqu'à l'arrêt) j'avais tenu 13 ans...jusqu'à la taffe " pour voir si je ne pourrais pas fumer juste une ou deux par jour..." et j'ai replongé direct en pire....
C'est dommage pour cette taffe de trop :( Mais ce n'est qu'une erreur de parcours, l'arrêt va reprendre brillamment ^^

Ce serait cool si tu donnais des nouvelles sur ton arrêt de la cigarette, ça motive ^^ :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Combien de fois par semaine?

Message par sarah19 » sam. 7 janv. 2012 18:12

pour l'arrêt du tabac est arriver parce que je m'étais remis à la natation et je voyais bien que j'étais génée, du coup ça s'est fait tout seul sans que j'y fasse trop attention. en + j'avais de moins en moins de fumeur dans mon entourage donc ça a aidé
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Combien de fois par semaine?

Message par nicky » sam. 7 janv. 2012 19:01

J'ai arrêté de fumer en avril 2007 et me suis mis à la natation en juin 2009!
j'ai fumé pendant 33 ans à raison de 1 paquet par jour et après radio il s'avère que j'ai perdu 20% de capacité respiratoire!
au début j'était très essouflée mais le pneumologue m'a dit que nager ne pouvait être que bénéfique!
hé bien depuis quelques mois je fais mes longueurs nickel sans être essouflée et je me sens mieux! :+
quel esclavage cette cigarette, ta vie est gérée par une saleté de clope et partout tu es indésirable!
j'ai arrêté avec le médicament cha.......ix je l'ai preis pendant 6 semaines , mais j'étais motivée et j'avais envie d'arrêter et de gérer ma vie moi même!
voili voila et comme je passe maintenant 3 fois par semaine à la piscine je nage pendant 1h ou 1h30 je suis bien heureuse d'avoir arrêtée cette cochonnerie! :hello:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » sam. 7 janv. 2012 19:39

C'est motivant de vous lire :) C'est clair que natation et clope ça ne rime pas vraiment, d'ailleurs mes poumons refusent que je fume juste après ( trop heureux sans doute d'avoir respiré aussi intensément pendant plus d'une heure sans être pollués) et si je pouvais j'irais bien nager tous les jours ( voire j'y resterais la journée ^^) mais mes pauvres genoux ne supporteraient pas la brasse à haute dose...
On va creer un groupe de nageurs futurs ex- fumeurs ;)
L'un dit cible l'autre dit vise...
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Combien de fois par semaine?

Message par le squale » sam. 7 janv. 2012 20:57

bravo a vous tous :+ :+
mi homme mi requin
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » sam. 21 janv. 2012 13:56

Bon je fume plus, je dévoue mes poumons désormais à la natation ( parce qu'elle le vaut bien)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Répondre