Les crampes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
drumsman
Messages : 27
Inscription : mar. 24 mars 2009 13:01
Localisation : Toulouse

Les crampes

Message par drumsman » ven. 27 mars 2009 19:02

On m'a dit que pour éviter d'avoir des crampes, il faut beaucoup boire mais, j'en ai toujours.
Que me conseillez-vous de faire ?
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Les crampes

Message par miraj » ven. 27 mars 2009 19:39

j'en ai très souvent également....j'ai tenté de boire 4 litres par jour, mais aucun changement!!
depuis, j'ai arrêté le thé (il paraît que c'est mauvais pour ça) et je m'étire (ça, c'est très efficace) :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les crampes

Message par Matthieu » ven. 27 mars 2009 22:00

Sur cette page http://www.natationpourtous.com/entrain ... ention.php ,
nous avions répertorié :
- Boire suffisamment (au moins 1,5 litre par jour) et équilibrer son alimentation
- S'échauffer correctement
- Développer son endurance
- S'étirer après chaque séance

Comme j'ai vu que tu faisais du sauvetage dans un autre post, il faut dire que l'utilisation des palmes facilite les crampes. Il faut donc bien s'échauffer avant en nage complète et en jambes.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Les crampes

Message par Brigitte » sam. 28 mars 2009 00:11

Après avoir eu pas mal de crampes :unhappy: , j'ai essayé de boire davantage dans la journée et pendant les entraînements.
Et en fait j'ai remarqué que je n'avais des crampes que si j'arrivais à la piscine fatiguée... comme après une rude journée de boulot ou au lendemain d'une mauvaise nuit. Sinon même avec palmes je n'en ai pas ! Moralité : vive les vacances ! :+
La loutre
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les crampes

Message par flipper » sam. 28 mars 2009 00:15

Des crampes, c'est assez rare en ce qui me concerne. Toutefois, plus depuis quelques temps (euh en fait je crois que c'est depuis que je ne travailles pas) mais auparavant j'avais sans cesse des crampes aux orteils : en nageant, en sautant, en faisant de l'aquatonic. Dernièrement, j'en ai eu une mais c'était lors du plongeon, qui pour l'instant est une torture en ce qui me concerne :siffle:

Serait-ce dû au stress ? A la fatigue ? Les journées où je nage, j'ai augmenté la quantité d'eau (2L) et le magnésium est bon apparemment.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Les crampes

Message par black_muss » sam. 28 mars 2009 19:52

d'apres ce que je sais les crampes sont due au manque de mineraux tu dois essaye de manger quelque chose pendant ton entrainement surtout si il est long et rude , tu dois essaye les banane c riche en mineraux .meme les professionels le font et j'ai vu sa pendant la traversee de la baie d'alger en nage ça faisait 14km en mer les organisateur leur donnais des jus et des banane toute les 20mn.essaye sa pourras t'aider.
Avatar de l’utilisateur
drumsman
Messages : 27
Inscription : mar. 24 mars 2009 13:01
Localisation : Toulouse

Re: Les crampes

Message par drumsman » dim. 29 mars 2009 14:45

Merci pour les conseils. Je vous dirai les résultats ^^
Répondre