super débutante et besoin d'aide

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par Ansault » lun. 23 mars 2009 21:21

Eh ben voilà Caro, c'est carré tout ça... :+

Oublie tes flippes... oublie tes peurs... Flipper est là...
Car au flipper, Caro, nul ne vaut Flipper pour te tournebouler la boule !
Sois assurée désormais que tes peurs vont flipper, tu vas tilter grave...
Déboule à gauche,
Déboule à droite,
Culbute avant, culbute arrière...
Culbuto Caro est née... :ouah

Crawle, Caro, crawle,
Vise l'horizon, toujours rampe, finis les crampes...
Brasse, Caro, brasse,
Dépasse, surpasse, outrepasse, que ces craintes trépassent... 8-)

A pas peur... A pas peur...
Culbuto Caro et Flipper,
En moteur ou à vapeur...
C'est la nique qu'elle fileront à leurs peurs ! :pp

Bonne chance les filles ! :mrgreen:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par flipper » lun. 23 mars 2009 21:27

Mdr Ansault. :D Tu vas faire fuir Caro :siffle:
caro
Messages : 18
Inscription : dim. 22 mars 2009 00:33

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par caro » mar. 24 mars 2009 11:09

non ne vous inquiétez pas je ne vais pas fuir :) ....
j'ai mon cours avec mon moniteur demain matin mais j'avoue ne pas etre motivée du tout et d'appréhender énormément, (a chaque fois plus)... j'ai plus envi de m'inscrire aux cours d'aquaphobie pour avoir une autre approche, mais je ne sais si je fais bien ou pas d'abandonner de l'autre coté, mais j'y pense tous les jours ca devient dur a gerer moralement...
que me conseillez vous vous les pro? ...
j'attends votre aide
bonne journée a tous
caro
Messages : 18
Inscription : dim. 22 mars 2009 00:33

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par caro » mer. 25 mars 2009 13:26

bonjour a tous, en principe j'avais un cours avec mon moniteur ce matin mais il a eu un empechement, j'ai donc suivi un peu vos conseils et j'ai fait une approche de l'eau plus douce aujourd'hui, en fait je suis allée a la piscine avec mon petit fils, on s'est amusé et j'ai fait quelques coulées pour ramasser un objet, mais tjs en petite profondeur! ca m'a détendu et je pense que cela n'a pas été négatif, je me sentais bien dans l'eau, mais je n'arrive pas a quitter le bord, je ne sais aller en plein milieu du bassin car en moi il y a toujours cette appréhension que je risque de me noyer (meme la ou jai pied) car je ne sais me remettre sur mes jambes si je perds l'équilibre
bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par Babeth » mer. 25 mars 2009 14:34

Bravo caro, tu as fais un exploit :+ , continues dans cette lancée mais vas-y progressivement et à ton rythme (Paris ne s'est pas fait en un jour). Il te faudra du temps pour arriver à ton but et tu verras par toi même que tu te surprendras de faire des choses alors qu'avant c'était impossible de le réaliser et qu'en fin de compte nager deviendra un plaisir à s'offrir à soi-même pour en devenir un loisirs. Un conseil apprends à apprivoiser l'eau en douceur pour qu'elle soit ta meilleure amie. Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté dans ce que tu entreprends car un jour ou l'autre tu vas y arriver (tout effort donné se paie par une réussite), tu es une battante, ne baisse pas les bras quoi qu'il arrive et sois persèvérente et battante mais surtout ne te dis pas que tu es nulle car chacun d'entre nous est passé par là. Bonne continuation et continue de nous tenir au courant de ta progression, on est tous derrière toi pour te soutenir. A bientôt. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par Matthieu » mer. 25 mars 2009 22:47

Je suis tout à fait d'accord avec Babeth.

Je suis content que tu es réussi à t'amuser dans l'eau et à te détendre comme tu l'as dit dans ton dernier message. Il faut maintenant trouver des cours qui te permettent de garder cet état d'esprit, c'est la bonne dynamique pour progresser.

Je ne crois pas que tu puisses progresser dans la crispation. Si ce cours ne te convient pas, je crois qu'il faut mieux ne pas hésiter à expliquer au maître nageur que pour l'instant tu préfères essayer autre chose.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par flipper » mer. 25 mars 2009 22:59

Dans un sens c'est pas plus mal que le maître nageur soit absent aujourd'hui, tu as pu profiter pour t'amuser et te détendre dans l'eau. C'est super :+

Tiens nous au courant pour lundi bien que j'aurais des news par laurent mardi ;--) mais ce qui serait intéressant c'est de savoir ce que toi tu as ressenti :) Tu rencontreras également d'autres personnes qui partagent comme toi la peur de l'eau à différents niveaux.
caro
Messages : 18
Inscription : dim. 22 mars 2009 00:33

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par caro » mer. 25 mars 2009 23:26

merci a tous, cela fait du bien de se sentir soutenue. C'est vrai que l'abscence de mon moniteur aujourd'hui m'a arrangé car je ne me sentais vraiment pas en forme pour y aller.
Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir a aller a la piscine avec mon petit fils, tellement que si je pouvais nous y serions allés demain mais pas possible :)
j'espère que tout se passera bien lundi, premier jour de mes séances au stage sur l'aquaphobie...mon objectif est d'apprivoiser le petit bain, le reste viendra au fur et a mesure je pense
bonne soirée a tous et a bientot
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par flipper » mer. 25 mars 2009 23:34

Ne t'inquiètes pas pour lundi, tout ce passera bien. Le MN est très sympa et s'adapte à ton niveau. Je n'y vais plus cette année mais l'ambiance entre clients doit toujours être la même : entraide, motivation et détente. Bon d'accord pas toujours évident de se détendre mais on rigole quand même surtout que le MN (je ne cite personne) a raté sa vocation : clown :siffle: Bon Ok Lolo, j'aurais pas dû le dire mais bon, j'ai pas cité de nom :mrgreen:
caro
Messages : 18
Inscription : dim. 22 mars 2009 00:33

Re: super débutante et besoin d'aide

Message par caro » lun. 30 mars 2009 23:42

Bonsoir a tous,
ce soir je suis allée a ma première séance "aquaphobie", malgré ma crainte du début tout cela s'est très bien passé, le maitre nageur est super sympa et mets en confiance, mais comme c'est le premier jour il est vrai aussi que cela n'a pas été trop dur pour moi. il a d'abord voulu voir si je savais mettre la tete dans l'eau, ca aucun problème du moment que je me tiens, ensuite meme exercice mais en me tenant a ses mains au lieu du mur, puis j'ai essayé de lacher ses mains mais la le redressement c'est la cata!! impossible de me remettre sur pieds sans m'aggriper a ses mains, nous étions a 1.30m. (mais il faut dire aussi que je suis petite (1.50m) donc de l'eau jusqu'au menton )...ensuite on est passé au petit bain (70cms) allongé sur le ventre puis redressement pfff tjs négatif, j'ai qd meme réussi juste a la fin a deux reprises mais sur que dans plus d'eau cela me sera impossible... mais j'y arriverai bien un jour avec de la persévérance, en fait meme si j'essaie de réunir lesdeux genoux en meme temps il y a tjs une jambe qui touche le fond et l'autre qui ne veut pas et repars en surface alors forcèment me remettre sur pied .. impossible!! l'eau fini toujours par m'emporter
je crois que pour moi c'est le blocage principal a mon avancement dans mon apprentissage
mais je suis ravie car le groupe a l'air sympa et je ne regrette pas du tout d'y avoir été
bonne soirée a tous ... je vous tiendrai au courant de mon avancement
Répondre