[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par cecile-fl » jeu. 9 févr. 2012 22:14

C'est vraiment sympa de te lire Saumon ! :+
Je me posais une question l'autre jour: en général les apnées sont interdites en piscine, je me demandais donc si tu allais dans des piscines "spéciales" ou si tu demandais avant aux MNS ou pas ? (ça te paraitra peut être bête comme question mais bon :ops: )
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Fishette » jeu. 9 févr. 2012 22:18

Je vais répéter la même chose que Cécile, c'est très sympa de te lire saumon, à vrai dire, ça me détend presque comme si j'y étais aussi ! :+ Merci pour cette belle chronique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 9 févr. 2012 22:22

Merci Cécile et Fishette :hello: . Si ça peut vous détendre tant mieux,c'est une bouffée d'oxygène aussi pour moi...

Non les Mns des 2 piscines d'Evreux me connaissent bien maintenant, ils me laissent faire sans problème (sauf un Mns qui râle un peu que l'apnée est interdite en piscine quand ça dure trop longtemps,mais lui c'est un dur à cuire, même un sourire ne suffit pas à le faire céder!!! )

En région parisienne aussi en général.Je demande juste où je peux palmer, si il y a une ligne particulière quand je ne connais pas le coin. Mais j'évite de toute façon les apnées trop longues surtout si j'y vais seule ( sécurité avant tout bien sûr,on est jamais à l'abri d'un pépin. )
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » ven. 10 févr. 2012 17:33

En te lisant, j'avais l'impression d'écouter une musique douce, apesante, calme et réchauffante tellement que c'est doux et agréable :love:

Tu vois ce que je veux dire :?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 14 févr. 2012 14:11

Le 14/02 Piscine olympique Pierre de Coubertin, Massy (91 ) 11h30

Je n’avais pas chaussé les palmes dans cette piscine spacieuse depuis des mois.
Ses immenses vestiaires, son immense bassin. L’espace n’est pas très familial, mais très fréquenté cela dit. 2euros 80 l’entrée c’est raisonnable. Je fraude "un peu"l'entrée en me faisant passer pour une habitante de la ville.
Une dizaine de ligne dans le bassin où se mêlent tout les styles de nageurs. Les Mns sont situés sur 2 chaises hautes. Une foule envahit le bassin olympique au bout de 20 minutes! L'eau y est bonne ( 29 degrès ), assez claire, peu profonde.

Après un aller-retour en brasse, j’enfile mes palmes et mon tuba et me lance doucement dans la traversée ( au ralenti ! ) de l’Olympique( ! ) lol
Impression de ne pas avancer :unhappy: , d’être un minuscule poisson dans l’océan. L'arrivée au mur pour repartir me semble bien longue! Un film au ralenti?!
Je sens les battements peser sur mes mollets et mes cuisses. Habituellement je gère, mais là, je rentre dans une nage d’effort. Je me remémore les premières courses d’endurance de ma jeunesse, les longues distances à parcourir autour du stade en plein hiver. C’est un peu le même style d’effort. Haletante je reprends mon souffle sur le côté.
Je tiens une heure, à moyenne vitesse. Je palme sur le côté, assise, un peu d’ondulation sur le ventre, puis quelques mètres sur le dos. Très peu d’apnée.
J’ai parcouru environ 2000 mètres,à mon rythme, une belle distance pour ma part.
Habituellement je rentre en phase d’observation de mes voisins nageurs, mais j’avoue que cette séance j’ai dû rester concentrée sur ma respiration et mes mouvements ( pour ne pas me retrouver étouffée ! dans un coin de la piscine :infirmerie: ) .

Oui cette piscine olympique est... bien plus "carnassière" que ma traditionnelle petite 25 mètres!!!
Une petite sieste sera donc la bienvenue pour récupérer :dodo: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par ptitelaure » mar. 14 févr. 2012 15:28

Ce sont de magnifiques récits que tu nous fait partagé. En te lisant je me disais "cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'apnée, c'est si agréable cette sensation. Je m'y remets à ma prochaine séance".... Merci pour ta détente partagée.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 15 févr. 2012 00:30

Tes récits me permettent de m'évader de ce monde pour aller dans le tien, je me sens bien et cela me donne envie d'y rester :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » lun. 20 févr. 2012 10:53

Merci Ptitelaure et Babeth ;--) pour vos interventions!

19/02/2012 Hammam de la piscine de Villejuif (94) vers 11h


Une séance « je me détends je me prélasse ! » :)) .Yoga improvisé?

Nous nous amusons comme des gosses, à alterner sauna et hammam pendant une heure. Sec et humide. L’eau sous toutes ses formes.

Claquements de pieds sur le carrelage, des éclats de rire qui résonnent à n’en plus finir pendant que les douches coulent à flot.

Nous nous badigeonnons d’une mixture de savon de savon noir et d’eucalyptus dans la moiteur des cabines suintantes. L’odeur nous dégage les bronches. Nos bouteilles d’eau nous narguent. Boire, se réhydrater. Les gants de crin fument. Nos peaux aussi. Nos esprits divaguent. Sommeil éveillé. Aromathérapie :fleurs: .

Beaucoup de couples sont présents, couples de toutes nationalités, des regards qui se croisent. Cachées sous une serviette, on distingue les musulmanes, leurs yeux maquillés de khôls …Chacun observe l’autre discrètement. Qui a le corps le plus svelte aujourd’hui ?

Les louches d’eau versées une par une sur le poêle du sauna nous font tourner la tête. Qui tiendra le plus longtemps ? J’entrouvre la porte de la cabine pour reprendre ma respiration, les usagers rient et parlent librement. Les bancs en abachi sont brûlants. Plus de tabou. Des conversations entre inconnus s’échangent. S’enrichir.

Position du lotus, es-tu un yogiste? Marcher sur la pointe des pieds, s’étirer, danser, valser, et nos corps qui évacuent, et nos esprits qui se libèrent. Des sourires jusqu’aux oreilles.

Gommage. Douche brûlante puis glaciale. Chair de poule. Déjà une heure… Visages rouges écarlates :dodo: .Séance détox réussie !

Avez-vous déjà testé les bienfaits d’une séance de hammam ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par butterfly » lun. 20 févr. 2012 11:46

Comme d'habitude super bien raconté ... on s'y croirai :lol2: :mrgreen:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Fishette » lun. 20 févr. 2012 14:22

saumon a écrit :Avez-vous déjà testé les bienfaits d’une séance de hammam ?
Oui, mais même si ce n'était pas le cas, ton récit me pousserait à aller au hammam pour tester ! D'ailleurs, à te lire, je me suis rappelé que ça fait un moment que je n'y suis pas allée et qu'il est temps de retrouver ce monde que tu décris si bien. :hello:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre