Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Numa
Messages : 8
Inscription : lun. 6 févr. 2012 10:44
Localisation : Paris

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Numa » mar. 28 févr. 2012 19:13

Sans vouloir paraître parano, ça veut dire laisser son portefeuille et tout au bord du bassin sans surveillance ? (Sinon on peut venir sans aucune affaire de valeur, mais pour moi qui vais faire mon marché le dimanche matin en rentrant de la piscine, c'est pas pratique.)

Halala, dur-dur de passer pour un pro !
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par ptitelaure » mar. 28 févr. 2012 21:03

Aujourd'hui j'ai vu quelque chose d'assez fort !!! Une jeune femme regarde fixement le bassin, droit devant, équipe ses lunettes avec minutie .. Je me dis "ah enfin une copine de nage" ... elle ajuste ses lunettes encore et encore au millimètre près (comme une pro) et se lance en brasse ..... tête hors de l'eau sur 2/3 du bassin alors ça c'est du pro je dis :roll:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Babeth » mer. 29 févr. 2012 17:06

Je ne prends que le strict minimum à la piscine : ma carte d'abonnement, carte de bus, 50 centimes pour le casier, le portable (mon sac de piscine a un cadenas dessus) et c'est tout :ugeek:

Old tu es mon modèle :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Veroof » jeu. 1 mars 2012 13:04

Glougloue a écrit :J'ai testé un truc rigolo pro ce soir :

Ils affichent les T° des bassins à l'entrée. Il y avait un peu de monde et j'ai lancé l'air de rien : "ouh la 27 ? c'est chaud !"

J'étais assez fière de l'effet produit sur le commun des mortels :twisted:
J'adore!!!! c'est simple, net et trop classe!!!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Magicarpe

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Magicarpe » jeu. 1 mars 2012 16:36

Ça par contre c'est un truc que je ne comprends pas, les "pro" nagent en eau chaude non?

Il me semble que se plaindre de la trop haute température de l'eau est juste un truc de personne pas nette (oui j'aime l'eau froide :unhappy: - et je déteste quand la piscine ferme parce qu'il ne fait "que" 22° :evil: )
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Oldswimmer » jeu. 1 mars 2012 19:28

Magicarpe a écrit :Ça par contre c'est un truc que je ne comprends pas, les "pro" nagent en eau chaude non?

Il me semble que se plaindre de la trop haute température de l'eau est juste un truc de personne pas nette (oui j'aime l'eau froide :unhappy: - et je déteste quand la piscine ferme parce qu'il ne fait "que" 22° :evil: )

Non , un bassin trop chaud est très génant pour un nageur qui mange du kilomètre..., je déteste., même sans etre une grande nageuse pro, rien que le fait de nager sans interruption pendant plus d'une heure, et ben ça donne chaud

Mais beaucoup de piscines ont des bassins à 29 ° .. et le public trouve souvent l'eau froide !!!!!

Certains bassins d'entrainement extérieurs affiche (comme à Deauville) des températures de 25°...
H2O
Magicarpe

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Magicarpe » jeu. 1 mars 2012 20:15

Ah okay, je ne savais pas - merci Old

:P Bon alors j'ai de la chance, le plus souvent ma piscine est vers 25°
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Oldswimmer » dim. 4 mars 2012 10:19

Cendrinox a écrit :
Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait d'obtenir la gloire : le type qui vous aborde timidement après votre km crawl et vous dit "c'est impressionnant". On en rajoûte une couche en sortant d'un air blasé : "moui, petite forme aujourd'hui". Le type rapetisse encore plus : yeah, la classe !
Maintenant, il est bon de s'inventer un passé imaginaire (un des avantages de l'âge). Vous effectuez vos longueurs et quand un inconnu fait une remarque sur vos mérites, vous prenez un air nostalgique, les yeux dans le vide (pas facile avec des lunettes qui vous donnent une tronche de batracien mais bon), et vous dites : autrefois, je faisais tellement mieux ... et si l'on fait mine d'en savoir plus, vous repartez dans vos longueurs sans un mot.

Si.
J'avoue , j'ai usé et abusé de cela...euh ... :ops: bon mais maintenant, je le jure je le fais plus du tout.. :siffle:
H2O
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par Tranquillecool » jeu. 19 avr. 2012 14:22

Un petit "up" de ce topic que je trouve hilarant pour que les petits nouveaux du forum (comme moi) puissent y ajouter leurs astuces.

Et pour revenir à la question du "qu'est-ce que je fais de la clé de mon casier si je ne la mets pas au poignet" ma réponse est simple : pour avoir l'air d'un pro il faut aller à la piscine avec un pote qui t'attend en bout de ligne avec un panier contenant tes affaires!! :mrgreen:

Sinon le coup de faire la bise aux MNS je ne pensais pas que ça donnait l'air pro. Je pensais que ça m'étiquetait comme la "fille qui connait les MNS parce qu'elle prends des cours!".
Cooooool! Je viens de passer pro alors! :pp
Just go with the flow
jerem1024
Messages : 1
Inscription : lun. 9 janv. 2012 14:07

Re: Comment passer pour un pro (sans forcément en être un)

Message par jerem1024 » jeu. 19 avr. 2012 18:11

Salut à tous !!

Le top du top pour avoir l'air d'un pro vient d'une citation de Gad Elmaleh : être blond
Répondre