[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » sam. 10 mars 2012 20:49

C'est relaxant ton post, cela me fait du bien et me rend plus légère. Mais comment fais-tu pour tenir aussi longtemps sous l'eau ?

Ton post fait partie de ma liste de mes favories :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 13 mars 2012 17:59

Merci Glougloue, Mome et Babeth :love: vos commentaires me vont droit au cœur !

Babeth, mes apnées sont répétées mais assez courtes ( je fais 25 mètres maxi sans respirer, et j'aimerais atteindre les 50 mètres un jour, c'est mon objectif), c’est surtout grâce à la respiration avec le tuba que je peux voir tout ce qui se passe dans le bassin.

13/03 Piscine Jean Bouin Evreux 12h-13h

Séance de Catch ou de boxe?

Quelques longueurs « diamantées »avant d’affronter la cohue, les vagues et le stress des travailleurs qui viennent se défouler entre midi et deux.
Coups :boxe: de mini-palme et de plaquette, coups de pieds et de bras : le bassin ressemble aujourd’hui à un ring de boxe. Je ne compte pas m’y attarder.
Univers impitoyable :muscu2: ! Requins affamés, piranhas, anguilles,poissons dragons,soldats armés se mêlent! Adapter sa vitesse en fonction de celui qui est devant et derrière vous.

J’ évite de peu une espèce aquatique rare :mrgreen: : une furie plaquetée et palmée qui arrive à fond la caisse en passant entre deux nageurs, je plonge pour ne pas qu’elle se cogne à moi ! Une bouillie de nageuses en perspective.

Heureusement malgré l’essoufflement d’un rythme saccadé j’arrive à faire quelques petites apnées avec le tuba mais le cœur m’alerte de remonter rapidement, deux ou trois respirations, expulsion de l’eau du tuba et hop ondulation course contre la montre. S’adapter.

Je rends les armes une heure après, impossible de continuer à combattre de la sorte ! Une séance défouloir :R plutôt qu’une séance détente. A revoir!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par butterfly » mar. 13 mars 2012 18:23

Super bien raconté :+

Je dirai de la boxe :ange:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » mar. 13 mars 2012 18:44

saumon a écrit :Je rends les armes une heure après, impossible de continuer à combattre de la sorte ! Une séance défouloir :R plutôt qu’une séance détente. A revoir!
Ben , moi tout le contraire de toi ma piscine :pp entre 12 et 14 H, personne , absolument personne dans le bassin d'apprentissage à tel point que jai cru qu'il y avait un problème :lol2: et ud coup pendant une demie-heure j'ai nagé toute seule :+ et après avec deux ou trois personnes ! d'ailleurs le grand bain était pareil :o c'est sur que lorsqu'il y a tant de monde , c'est plus d la détente faut se frayer des passage sans arrêt ou viser le coin libre ! bof ! pas terrible alors !Mais je suis sure que tu vas te rattraper saumon ;--)
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 14 mars 2012 21:55

La prochaine fois ce sera plus calme Saumon :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 21 mars 2012 21:58

20/03 Séance nocturne Hammam /Sauna Piscine Villejuif 19H

Nous versons des louches d’eau dans le poêle du sauna, tandis que nous suintons , écarlates sous la torpeur généralisée . C’est à qui résistera le plus longtemps !Une goutte de plus et je fonds ! Les sportifs :muscu2: se positionnent dans leurs derniers retranchements et résistent sournoisement à la montée en puissance des thermostats. Cocotte -Minute ?!

Certains s’étirent, d’autres mîment leurs prochaines attaques.Les nageurs éreintés s’affalent après d’innombrables longueurs à leurs compteurs.

La marathonienne, semble rêvasser, allongée sur le banc de bois bouillant. Elle calcule certainement son prochain départ.

Les langues se délient, les muscles fûment. Les transats noirs épousent la forme des corps des prélassés.

Le hammam est tellement chaud que je ne vois même plus qui est à côté de moi ! Je me sens devenir buée !
J’étouffe, je me douche,je suis gelée .C’est Grelottante que je m’en vais repousser la porte pour rejongler avec la vapeur.
Requinquée. Rajeunie. Chaud/ froid. Le corps qui tiédit. Harmonie. :love:

Le footballer semble ronfler dans un coin, le claquement des tongs au sol et la porte en verre qui se referme le fait sursauter. Les gouttes d’Eau se condensent sur les parois des cabines.

Le repos du Sportif, territoire survitaminé aux senteurs d’eucalyptus et traces de savon noir. Chacun possède une potion magique, une essence raffinée ou un gant de crin pour mieux se purifier...

Ame et corps nettoyés de leurs impuretés, nous pouvons enfin nous en aller légers comme des enfants. :+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 21 mars 2012 23:35

:love: :love: :love: :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » jeu. 22 mars 2012 18:28

waouh ! devrais-je traduire que tu es allée à piscine , sans palmer ??alors saumon si c'est le cas ! rien ne vas plus ;--)
saumon a écrit :Le hammam est tellement chaud que je ne vois même plus qui est à côté de moi !


çà m'a rappelé un coup où j'étais allée à calicéo et Hamman avec une amie qui rentre bien après moi dans le hamman et qui salut les gens à son entrée ! et moi de lui envoyer un magnifique bonjour madame :ange: et elle de me repondre par un super bonjour M .. :lol2: J'ai des escuses , la vapeur , pas de lunettes !!toutes les conditions y étaient réunies :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 27 mars 2012 22:09

Devrais-je traduire que tu es allée à la piscine , sans palmer ?? alors saumon si c'est le cas ! rien ne va plus
Oui rien ne va plus! Voilà déjà deux LONGUES semaines que je n'ai pas plongé dans l'eau chlorée... Sauna/Hammam me maintiennent au chaud mais ne remplacent pas une bonne séance de natation.

Le manque :titanic: commence à se faire ressentir. Normalement ce jeudi j'y file de toute urgence :infirmerie: ! C'est devenu Vital sinon...

Mes excuses à tous ceux et celles qui croiseront mon chemin, si je fais des vagues :mrgreen: ou si je donne un coup ou deux de palmes sans le vouloir...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mar. 27 mars 2012 22:59

J'attends avec impatience ton prochain récit qui me tient en haleine :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre