Choix d'un maillot de bain

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Choix d'un maillot de bain

Message par natare » sam. 7 avr. 2012 16:27

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un nouveau maillot pour mes compétitions mais je ne sais pas lequel choisir...

J'ai vu plusieurs maillots et j'hésite entre:
-un maillot arena badang ou de même forme en bandeau (bakali,...)
-un jammer arena powerskin ST
-un slip de bain

Si vous pouviez me donner vos impressions sur ces maillots, me conseillez ou même me proposez un autre modèle, ça m'aiderait énormémént pour mon choix. Merci.
It's what you do in the dark that puts you in the light
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par kinan » sam. 7 avr. 2012 16:55

tu nages en quoi? depart, regional, interrégional ou national, master?
t'as quoi comme temps de references?

je dis ca c'est parce que si t'es en depart je vois pas bien l'interet pour un jammer, apres faut voir.
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par natare » sam. 7 avr. 2012 17:04

Je nage en régional avec spé brasse (33 au 50m, 1'14 au 100).

Je vois beaucoup de monde aux compétitions avec des jammers mais je n'ai jamais nagé avec, est-ce qu'il y a une grande différence avec un boxer ?
It's what you do in the dark that puts you in the light
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par kinan » sam. 7 avr. 2012 17:27

on va dire qu'avec un jammer tu vas un petit peu gagner en glisse vu que c'est un tissu hydrophobe et il va collé a ta peau, il va te compresser un peu ce qui est sensé activé le retour sanguin donc une meilleur recup etc... mais ca ca reste a prouver, et tu vas flotter un petit peu plus.

si t'as un minimum de 100euros a mettre dedans, que tu stagne niveau temps et que t'as des ambitions de vraiment progressé oui ca peut etre intérrèssant mais ne t'attend pas a quelque chose d'énorme non plus.
sinon je vois pas l'intéret. dans mon cas j'ai pas mal de secondes a gagner rien qu'en travaillant ma technique ca serait débile d'en acheter un.

ps : je pense qu'un jammer ou comme les manchons de compression en course à pied on un vrai pouvoir comme placebo, ca peut nous aider a se repousser un peut plus mais c'est aussi dans la tete. apres je dis pas que c'est placebo les jammer de compet
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par natare » sam. 7 avr. 2012 18:04

Merci beaucoup, je pense que je vais me dirigé vers un maillot badang ou de cette forme pour essayer.

Si quelqu'un peut me dire si c'est confortable, si ça ne gène pas dans les mouvements et si c'est résistant svp ?
It's what you do in the dark that puts you in the light
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par kinan » dim. 8 avr. 2012 19:13

ba j'en ai plusieurs des maillots comme ca et c'est bien, je trouve ca beau c'est assez long mais moins qu'un boxer donc ca "baille" moins
Lalo29
Messages : 17
Inscription : dim. 1 avr. 2012 18:39
Niveau : Hydroanvil
Localisation : Rennes

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par Lalo29 » dim. 8 avr. 2012 19:24

Bonjour Natare,

Je ne possède pas le modèle Badang, mais je nage avec 2 modèles qui y ressemblent assez : le Arena "Betis" et le "Fatboys classic" de chez Engine. Niveau confort, super ! Enfin moi j'aime bien. Les coupes sont bonnes, pas de coupure de circulation sanguine au niveau des jambes et bon maintient (largement meilleur que celui d'un boxer). Permettent d'avoir les mouvements libres dans l'eau et pas d'iritation de frottement. (En général si on prend la bonne taille, il n'y a pas de risque). J'ai adopté cette forme !

Le modèle de chez Engine est increvable (100% polyester) conçu à la base pour la pratique du sauvetage sportif (surf live saving) donc eau chlorée, salée, sable, planche, il résiste bien. Pour le arena, si tu l'entretiens correctement il dure ce qu'il faut, mais en général, je les épuise en nagant dans l'océan...

Bon plouf !
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par natare » dim. 8 avr. 2012 22:46

Un ami m'a effectivement dit que c'était très confortable, je vais prendre un maillot avec cet forme.
It's what you do in the dark that puts you in the light
Blaze
Messages : 41
Inscription : mer. 10 août 2011 10:22

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par Blaze » lun. 9 avr. 2012 10:44

Moi j'ai le Speedo Focus zone, autre maillot style "bandeau", très bonne qualité, bon maintien et je trouve les motifs très réussi ! (il existe en noir/bleu et en violet/jaune).
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Choix d'un maillot de bain

Message par gali » dim. 23 févr. 2014 21:27

Bon je up le sujet car j'aurai besoin que l'on m'éclaire sur un maillot TYR .
TYR est une marque de natation qui a su répondre à mes nombreuses attentes de nageur débutant , étant donné que j'ai évolué dans ce sport il me parait logique que l'équipement du nageur doit subir cette même évolution .
Depuis le début (un ans et demie ) je nage avec un maillot arena acheté à déca :siffle: mais qui commence à s'user de plus en plus .
Pour son remplacent j'ai pensé a acheter le maillot Fusion Jammer de TYR .Leurs autres maillots d'entraînement ne sont pas très sympa ( les bandes sur les côté des maillot est vraiment mainstream :siffle: ).
De plus , la description précise que le maillot est fait en partit avec la technologie Fusion 2 qui est utiliser pour les maillot de compétition (national international ) .
Mais voila je n'y connais riens en maillot , pourriez vous me confirmer si son prix n'est pas le seul avantage remarqué?
Pour précisé : Je nage entre 2-3 fois par semaine et ça monte jusqu'a 4-5 en vacances
C'est des entrainement de 1h voir 1h et 1/4.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre