petite colère de ce matin !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petite colère de ce matin !

Message par MOME » jeu. 12 avr. 2012 20:43

comme d'habitude , le jeudi je me rends à ma piscine de la banlieue de lyon (20 à 30mn en voiture , de chez moi !)Je prend la précaution de passer un petit coup de fil auparavant pour savoir à quelle heure , elle ouvre (car vacances scolaires !)on me repond à midi et que le matin elle est ouverte pour les centres aérés ! chouette !, me dis-je :D il n'y aura pas trop d'enfants dans mon petit bassin ! j'arrive donc à 11H55 , j'attends 12H pouur rentrer , quelques enfants avec leurs parents attendent aussi ! mais peu . 12h au clocher voisin sonne , je me précipite (vestiaires toilettes et douches !) et me voici dans le bassin à 12 h 10 , chouette il n'y a que moi :+ et ceci jusqu'à 12 H45( je me suis d 'ailleurs dépéchée de faire du dos , présentant l'orage :ange: ) et heureusement car arrive d'abord une mère de famille avec quatre enfants qui occupe l'autre côté du bassin , pas grave il me reste l'autre moitié :lol2: !Mais la voilà qui prend l'idée de changer de
côté et d'occuper tout l'espace avec ses bambins (nager en largeur , jeux de ballons ...)Un de ses loulous me coupe la route et se prend , un coup de bras tant pis pour lui !!J'en profite pour lui dire de ne pas occuper tout bassin oufff !! il a compris et on se retouve avec une dame (habituée comme moi des 12H 14H) à faire nos longueurs tranquilous :+ . Malheureusment notre bonheur est bref 12 H50 une horde de grands gamins arrivent (centre aéré :o )Macompagne de nage et moi attrapons un surveillant qui arrive avec le groupe et lui demandons si on peut se permettre d'avoir le privilège d'un côté du bassin, sans être obliger de surveiller les ablutions bruyantes des petits jeunots !!Réponse , ils onnnnntle droit d'aller de partout dans la piscine !! alors chères mesdames si vous voulez nagez allez où il ya de la place ou bien partez :unhappy: Nous voyons rouge !On nous avais dit que la piscine ouvrait pour les centres aérés , le matin et l'après midi , mais qu'entre midi et d'heure il n'y avait presque jamais de groupes ?, On aurait du se méfier du presque !!Et bien tant pis on décide d'occuper notre partie du bassin , sans se soucier de gêner ou pas et miracle les petits jeunes restent de leur côté (heureusement car vu le les jeux qu'ils avaient , je pense qu'on aurait été noyé en dix secondes!!)13H30 arrive , je décide de partir d'autant que d'autres groupes arrivaient et je vois un MNS se diriger vers nous , pour nous suggérer de siginifier à l'acceuil notre mécontentement :roll: car soi-disant , eux n'arrivent pas à le faire remonter , plus haut ! Il est vrai que lorsque dix ou quinze groupes de centre aérés sont là , la pisicne est casi inaccessible pour les familles avec enfants ou bien les nageurs ou autres consommateurs ! Mais voilà chacun fait ce qu'il veut !! je me dirige donc vers l'acceuil , avec la ferme attention de râler et je vois ma petit guichetière , aux prises avec trois groupes de centre aérés , dont deux non prévus :-- se demandant comment elle allait faire rentrer tout çà , dans les vestiaires et dans les bassins !! Ah ! je peux vous dire qu'elle avait du mérite , jusqu'à les mener devant les barrières et leur faire à chacun des recomandations pour qu'ils se conduisent comme il faut à l'intérieur ( au passage , Bravo à elle pour sa gentillesse et son efficacité !) Du coup j'ai renoncé à faire mes réclamations ! car je pense qu'elle avait d'autres chats à fouetter , mais je crois que je le ferais la semaine prochaine !

ET OUi on fait des créneaux spéciaux pour les groupes et Ils viennent quand ils veulent !!
Pas assez de liberté nuit , mais trop , c'est pas mieux !!
Je me demande tout de même , quand mange ces enfants qui viennent entre Midi et deux heures ,?
C'est quand même un créneau qui selon moi devrait être gardé pour les gens qui travaillent et ont une coupure entre midi et deux heures !

et vous qu'en pensez -vous , ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Steph coach cocv
Messages : 4
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 23:14

Re: petite colère de ce matin !

Message par Steph coach cocv » ven. 13 avr. 2012 00:05

Alors voilà je suis Beesan dans une piscine à Cesson, en Seine et Marne , je ne comprend pas pourquoi le maitre nageur n'a pas mis une une ligne d 'eau pour vous permettre de nager et faire une séparation entre les enfants et leur famlle et les nageurs. Chez nous, c'est ce que nous faisons.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: petite colère de ce matin !

Message par saumon » ven. 13 avr. 2012 09:59

Les créneaux horaire du mardi et du jeudi ( 12h/14h ) sont déjà tellement courts pour en profiter qu'on peut comprendre ton mécontentement.

L'arrivée de centres aérés,c'est le top du stress pour "mal nager" avec peur de se prendre des coups, et le bruit qui va avec... ( il n'y a pas de ligne pour vous départager? )

Je pense qu'il serait judicieux d'afficher à l'entrée de la piscine si des scolaires viennent pendant les horaires d'ouverture au public, pour anticiper un éventuel départ des usagers vers une autre piscine, et éviter les conflits sur place.

J'ai toujours vu des cars sur les parkings des piscines,mais en général les enfants sortent au moment où nous rentrons ( heureusement car sinon je ferai demi-tour, ou j'écourterai ma séance!).
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: petite colère de ce matin !

Message par Ioreck » sam. 14 avr. 2012 10:59

C'est bizarre, mais je me reconnais dans le truc :ops:

pas plus tard que deux samedi de suite, je pensais avoir ma ligne d'eau n° 1 avec personne dedans :siffle: l'ennui, c'est qu'un moment, un groupe de plongée sous marine est arrivé, deux trois personnes, dont une qui s'est mise à l'eau en plein milieu de la ligne, vous n'imaginez pas ma frayeur (de courte durée, il est vrai). Pui lorsqu'il a fallu changer de ligne, car la n° 1 était réservée :ops: , j'ai donc replié vers la n° 4 en poussant un râlement digne de Naitiri lorsqu'elle se voit confier par sa mère le tutorat de Jake (les amateurs d'Avatar auront reconnu) : Râââââ :(( :(( :((

c'est sûr, ça détend pas la nage, mais ça fait du bien :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: petite colère de ce matin !

Message par toto » sam. 14 avr. 2012 12:27

Bon dieu mais une piscine sans lignes ?

Perso je n'y nagerai pas avant qu'on m'en installe une ! :siffle:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Magicarpe

Re: petite colère de ce matin !

Message par Magicarpe » sam. 14 avr. 2012 13:03

toto a écrit :Bon dieu mais une piscine sans lignes ?
Je n'ai pas compris c'était dans le petit ou dans le grand bassin? C'est courant qu'il n'y ai pas de ligne dans le petit non?
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite colère de ce matin !

Message par MOME » sam. 14 avr. 2012 17:24

Pardonnez moi , mais je vous dois certains éclaircissements :)) je nage dans une bassin dit d'apprentissage (style I M à IM50 , d'une longueur de 20 M sur 15 m) donc pied partout !que ce soit dans cette piscine ou une autre où je vais aussi , mes capacités natatoires n'étant pas encore assez bonnes pour nager où je n'ai pas pied continuellement ! J'ai donc fait le choix pour l'instant de faire toute ma séance où j'ai pied , afin d'être plus à l'aise sur certains exos (à juste raison ou pas , j'en sais rien !! Mais ce qu'il y a de certain , c'est que j'y trouve mon compte et que cela me permet une séance d'une heure , voir plus faite avec plaisir :+ Lorsque j'ai la chance d'être accompagnée je fais quelques longueurs en brasse dans le grand bassin , mais ça demeure une exception ! n'étant pas encore assez à l'aise , avec la profondeur ! Je préfère faire les choses avec plaisir , plutôt qu'avec contrainte et de plus je ne veux pas risquer de gêner les autres nageurs , si je panique :)) Et pour autre info ! il ya encore trois ans en arrière , je n'arrivais même pas à flotter dans 50 cm d'eau :ops: Alors même nager où j'ai pied toute une séance est pour moi tout de même , un exploit !! Le seul ennui , c'est que ce genre de bassin où on a pied tout le temps , n'est pas monnaie courante dans les centres nautiques et que souvent il est pris d'assaut par les enfants et leurs parents , les centres aérés et l'aquagym ! de ce fait les seuls créneaux horaire que j'ai trouvé , pour m'en servir est celui de 12H , 14 H ou 13H ,14H . et encore certains jours ! D'où ma hargne , quand il est pris à ce moment ! :-| et je ne suis pas la seule nageuse à l'utiliser !
Enfin , pour répondre à cette question de ligne d'eau , la deuxième piscine où je vais donc celle dont il est question ici , partage le bassin en deux avec une ligne d'eau , lorsqu'il y a des séances aquagyms ou cours natatation ,l'autre côté étant laissé au public :+ même si l'espace est petit il a au moins l'avantage d'être délimité et c'est bien ! ce jeudi il y avait aussi la ligne et en fait la famille et ses trois enfants n'était pas vraiment un problème ( à part qu'un coup ils étaient d'un côté et un coup de l'autre !!) Le souci était le centre aéré qui a débarqué à 12H45 , avec la permission d'utiliser tous les bassins à leur guise , alors que le matin , la piscine ouvre tout exprès pour eux :unhappy: et que généralment entre midi et deux ,c'est plus ouvert à ceux qui veulent nager tranquille ! A savoir que l'après midi c'est aussi ouvert aux centres aérés du moins , ça n'est pas interdit !!D'ailleurs je pense que les enfants et leurs familles , ne doivent pas être à l'aise non plus dans un bassin où se cotoient parfois 4 , 5 groupes de centres aérés , voir plus :-- De plus payer un prix d'entrée , pour ne pas profiter d'un bassin ou être obligé de surveiller ses enfants pour pas qu'ils prennent un coup !! Y'a de quoi se facher !!

Et encore , on a eu la chance d'avoir cette ligne de séparation qui, il faut bien le dire , limitait les dégats !!15 ados dans un bassin qui s'ébrouent comme des petits chiens , chahutent, jouent au ballon ,projettent leur accompagnatrice dans l'eau , c'est amusant pour eux mais pas pour ceux qui sont autour :lol2: Perso , ce que j'ai pas compris , c'est quand ils mangeaient ?,

Bon je conclurais en disant , vivement la fin des vacances scolaires et vivement que je puisse aussi nager un peu partout :)) et pourtant il suffirait d'être attentif aux créneaux horaires pour que tout baigneur puisse trouver son compte(enfants accompagnés , groupes ,adultes ...etc )Et en plus , je crois que c'est la seule piscine qui fait un effort d'ouverture le matin , réservée aux centres aérés dans la région ! Alors qu'est ce que ça doit être ailleurs ,où ils ouvrent publics et groupes ! j'ose même pas y penser !!

bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: petite colère de ce matin !

Message par Babeth » sam. 14 avr. 2012 22:39

MOME a écrit :Enfin , pour répondre à cette question de ligne d'eau , la deuxième piscine où je vais donc celle dont il est question ici , partage le bassin en deux avec une ligne d'eau , lorsqu'il y a des séances aquagyms ou cours de natation ,l'autre côté étant laissé au public
Dans ma piscine, on sépare bien avec une ligne d'eau lorsqu'il y a un cours d'aquagym et le public. Et quand je suis en cours de natation, nous plaçons une 2ème ligne d'eau afin d'avoir un couloir rien que pour notre cours pour éviter des collisions avec le public (je parle donc du bassin ludique et non celui olympique dont les 10 lignes sont installées et ne bougent jamais).

Mais durant les vacances scolaires, on ne met pas les lignes d'eau et on nage n'importe comment :unhappy:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre