[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 29 mars 2012 20:19

29/03 Piscine Jean Bouin Evreux-Midi-

16 jours sans nager…

Le temps sur terre m’a paru interminable et froid. Je me suis sentie bien désarmée :triste: .
Mon oxygène liquide : mon bouclier…

Le soleil vient fendre l’eau de ses rayons perçants. Transparence, lagon, je me sens transportée. Tête qui tourne les premières longueurs .
Abstraction de l’espace, suis-je en mer ? Rêve liquide.

Je n’ai jamais autant apprécié :love: l’odeur du chlore, je n’ai jamais autant aimé même l’embouteillage en fin de ligne ,là où tous les crawlers grimacent parce qu’ils ne peuvent pas faire leurs satanées culbutes…
Elle m’a trop manqué cette sensation de glisse. Je la saisis au vol, elle ne m’échappera plus. Reste avec moi ! :ouah

Même ce nageur imprudent que j’ai heurté à pleine vitesse alors qu’il traversait du mauvais côté, je ne l’ai pas poursuivi, il a passé tranquillement son chemin…Même pas une égratignure pourtant quel choc !
Même les coups de pieds des brasseuses grenouillardes m’ont paru être des caresses .
Même la dame aux cheveux teintés roses fluo avec ses palmes roses et son maillot rose fluo des pieds à la tête, je ne m’en suis pas moquée.
Même le Mns « remontrances » je ne l’ai pas provoqué pour qu’il vienne me chasser d’une ligne ne m’étant pas destinée.
Aucun coup de palmes raté, aucune eau évacuée du tuba sur un nageur, aucune course improvisée…

C’est un homme handicapé sur le coin du bassin qui m’a permis de réfléchir aujourd'hui à ma condition de nageuse.

Oui réfléchir à cette chance de pouvoir rentrer dans l’eau et me mouvoir librement, alors que ce dernier devait être descendu progressivement dans l’eau par un maitre-nageur par le biais d’un siège spécial.
Il avait l’air tellement heureux une fois dans l’eau sans même pouvoir s’y allonger ou effectuer quelques mouvements de nage.

Je me sentais presque dans l’indécence de palmer à quelques mètres de lui. Mais lui il souriait certainement de voir ses douleurs physiques s’ atténuer.

Une belle leçon pour moi aujourd’hui dans le bassin. Oui vraiment une belle leçon de vie.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Fishette » jeu. 29 mars 2012 20:29

16 jours sans palmer saumon ??? Ouf, quelle traversée du désert... et que je comprends la joie de ta reprise, toujours aussi bien racontée. :+
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 29 mars 2012 23:29

Je suis toujours en apnée quand je te lis, avec des yeux d'enfant émerveillé... :love:

Merci Saumon :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 5 avr. 2012 20:27

5 Avril Piscine Evreux 12h/13h15

Endurance.

Position costale à outrance. Retour en dos. Tuba posé sur planche. Bras gouvernail.

Dans la ligne matériel, l’homme au ventre opulent :shock: , se presse comme un tonneau haletant, de doubler ses voisins, comme pour leur envoyer le maximum de vagues aux narines. Je l’esquive de peu, feintant en une danse asymétrique les trombes d’eau qui se déversent à son passage. Il porte aux mains d’immenses et râpeuses plaquettes, à la forme de galets. J’ai l’impression qu’avec la vitesse , elles se transforment en arme redoutable! Cet homme est un missile humain! Fuyons !

Finalement, je descends . Toujours plus de confort en bas quand la piscine est surpeuplée.
Mes palmes batteuses frôlent le fond du bassin, obligation de palmer calmement pour ne pas me cogner. Instants de solitude :love: à 3m10 de profondeur, si seulement je pouvais tester plus bas. En serais-je capable ? Partir dans d’autres retranchements pour tenir ma respiration plus longtemps encore. Où trouver cette énergie ?
Tempo des hanches. Droite. Concentration .Etre le plus zen possible pour résister à l’envie de remonter pour aspirer l’air en un spasme. Ils se succèdent au -dessus de la tête les crawlers dynamités.
Qu’ont-ils mangé aujourd’hui pour nager si vite :-D ?

La piscine est remplie de nageurs rapides .Le nageur du midi n’a pas de temps à perdre. Les mamies aux bonnets de tissus non plus, elles regardent avec assiduité les diverses parades aquatiques ,elles se rincent un peu l’œil en même temps qu'elles barbotent lol ...

Bulles. Attention de ne pas remonter en urgence sur un nageur qui circulerait dans la ligne.

Mes yeux jouent la toupie.
Vertiges de la remontée.
Inspire, gonfle tes joues, expire, tes yeux à moitié fermés mettent tes forces à nue.

Tu ne peux plus ? Bien renonce juste pour cette fois. Trop de passage. Rends les armes une petite semaine… A charge de revanche !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » ven. 6 avr. 2012 01:08

J'adoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 7 avr. 2012 11:53

Mme Saumon, chapot :+

Du coup, cela me fait penser qu'il faudrait que mézigue aussi s'applique un peu plus, car çà, c'est du compte rendu: on croirait presque au carnet de bord sur un navire! Evidemment, je fais plutôt les choses à l'instinct. Dans tous les cas, c'que tu fais là, ben ma Grande, je suis tout bonnement incapable de le faire :ops:

Encore une fois, Madame, chapeau bas :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » dim. 15 avr. 2012 12:52

Dans tous les cas, c'que tu fais là, ben ma Grande, je suis tout bonnement incapable de le faire
Ne te sous-estime pas Ioreck, je suis certaine que très prochainement, tu gèreras comme tu l'entends l'élément marin...

15/04/12 Entre 9h et 10 heures,piscine Jean Bouin Evreux

Bonnet Npt, notre fierté!

Une (seule) voisine dans la ligne matériel pendant 45 minutes :inestimable :-d moment de relâchement.

Aller retour paisible et alterné de regards marins et terrestres.
Palmes battantes :boxe: , tubatée jusqu’aux yeux ! Le souffle s’accélère, le cœur tappe, rouge visage, sprint aléatoire sur le dos, sur le côté, bras devant, deux pieds serrés plongeon canard, frôler les carreaux rugueux du pavé bleu,à la recherche de ma seconde respiration. Poumons fûmants, retour à l’air libre."Tu n’es finalement pas un poisson à plein temps?!"

Petit espionnage :ninja: traditionnel des pratiquants de toutes nages ( oui le saumon est curieux et espion :mrgreen: ) Belle fluidité de nage.

Quelques apnéistes improvisent une traversée ondulatoire , une petite vêtue de rose plonge en affrontant les regards amusés de ses parents, les mn scrutent.. Je vois Maman en bonnet Npt « plongeur »qui se lance dans un crawl technique et sans éclaboussure au milieu du bassin.
Toutes deux fières de porter l’effigie de mon forum, et les curieux lorgnent le bonnet avec une pointe d’interrogation et d’envie ! Et le bonnet ne floque pas, même après être passé en profondeur.

Bonnet Npt l’insubmersible !

Maman est gracieuse et maitrisée, mon opposé dans l’eau, moi furie et furieuse de me dépenser, de me dépasser, d’exorciser mes stress spongieux(!)

2 Bonnets NPT qui se baladent dans le même bassin.

10 jours sans nager ce que cela a pu me sembler long. Trop de travail pour réintégrer l’élément liquide et les horaires me semblent si réduits pour en profiter lorsque j’arrive à me libérer…

Libération de toute mon agressivité dès les premières secondes après ma mise à l’eau. Je me sens si légère et si puissante à la fois, je m’envole dans les profondeurs du bassin.

Bains à bulle bouillonnants, nos masseurs kiné miniatures nous aident à clôturer sereinement notre séance d’une heure.

S’asperger dans les douches en faisant les pitres ( !) puis retour bien détendues à la réalité terrestre .Vivement la prochaine!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » dim. 15 avr. 2012 17:32

saumon a écrit :Maman est gracieuse et maitrisée, mon opposé dans l’eau, moi furie et furieuse de me dépenser, de me dépasser, d’exorciser mes stress spongieux(!)
waouh ! saumon doit pas faire bon te rencontrer quand tu es dans cet état , mais heureusement que ce n'est que de courte durée;--) Cependant quelle chance de pouvoir aller en famille à la piscine :+ depuis que j'ai quelques rudiments , plus personne n'a envie d'y aller chez moi :pleure: , ils ont peur que je fasse mieux qu'eux , ma parole :lol2: d'ailleurs à ce sujet , je tairais le petit nom qu'ils m'ont donné :ange:

vous faites de la pub pour le site à vous deux :+c'est sur que l'eau est l'élément idéal pour enlever le stress de la semaine , on se disait la m^me chose avec Nelly ,samedi ! :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » dim. 15 avr. 2012 17:45

Je me sens transporter dans un autre monde où il n'y a ni guerre, ni racisme comme si ce monde de silence et moi nous faisons qu'un dans la paix et dans la sérénité :love:

Merci Saumon :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 19 avr. 2012 20:03

Merci Saumon
Un grand Merci :prost: à toi aussi Babeth pour tous tes messages qui motivent à poursuivre les écrits...
Je tairais le petit nom qu'ils m'ont donné
Quel petit "surnom" te donne t'on Mome lol ? Nous sommes curieux de savoir!

19/04 Piscine Evreux Jean Bouin 12h/13h15

Des pêches caoutchoutées au bonnet pieuvre NPT…

Lors de cette séance , je suis ravie de trouver au fond du bassin quelques petits accessoires jaunes fluos certainement oubliés par les usagers précédents: des poissons, des étoiles de mer …

Je joue comme une gosse pendant plus d’une petite heure à les répartir à distances raisonnables entre les nageurs qui alignent leurs longueurs, et à me faufiler au fond du bassin pour les récupérer.

L’un d’entre eux, très rapide a combattu de plein fouet avec une petite étoile en caoutchouc! J’ai eu de la chance :jesors: il n’a pas râlé en bout de ligne lorsqu’on s’est croisé !!!Compréhensif le Monsieur :+ !

J’alterne avec et sans tuba les descentes. Le souffle est bon aujourd’hui sans doute parce que j’ai nagé ce dimanche et que mon corps est mieux préparé. Je retire les palmes l’espace de 5 ou 6 longueurs, en adoptant une position brasse, tubatée et planchée pour préparer mes apnées et positionner ma respiration.

Je croise beaucoup de plongeurs en apnée dynamique sans palme aujourd’hui dans le bassin.

L’un d’entre eux m’intercepte:« Chouette votre bonnet vous l’avez eu où ? »
(Toute fière… ) « :)) Sur le forum Natation Pour Tous … »
« Original, une édition limitée certainement ? »
« Oui exact ». Le nageur repart en direction des bureaux des maitres- nageurs …Certainement déçu de ne pouvoir arborer une pieuvre sur sa tête !

« La pêche est bonne ? »me lance un autre l’œil amusé lorsque je repose le petit poisson sur le rebord du bassin.

Entre le poulpe rouge et les petits poissons jaunes fluos :poisson: , une belle séance de pêche, il ne manquait plus que le harpon!!!

Ah si j'étais en mer :love: ...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre