Bonnet ou pas bonnet ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Magicarpe

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Magicarpe » jeu. 19 avr. 2012 22:45

Rolalala Helmut je t'envie!
Helmut B a écrit :âmes sensibles s'abstenir
J'avoue que je n'aurais pas du regarder la photo :pleure:

Ça fait 8 mois que je compte les mois qui restent avant la réouverture des piscine plein air, tout ça pour deux ou trois jours ou il y aura du soleil pendant l'été (et 95% de pluie :siffle: )... et pour toi c'est piscine au soleil toute l'année :o
Je crois que je vais déménager :roll:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par caro-line » jeu. 19 avr. 2012 23:25

je rejoins les avis généraux: encore ce soir j ai du m arreter 2 ou 3 fois pour enlever de mes doigts et de mon visage les cheveux des nanas qui nagent sans bonnet :evil:

et puis je rejoins butterfly pour le chlore: mes cheveux sont beaucoup moins abimés depuis que je mets un bonnet.

et je rejoins cécile: les lunettes tiennent bien mieux sur un bonnet, sur les cheveux, ça glisse.

D ailleurs le bonnet permet aussi de tenir les cheveux, parce que quand on les a longs, c est particulierement desagreable au moment de la respi en crawl, il y a toujours une meche pas bien calée dans l elastique des lunettes, qui nous tombe sur le visage.

mais vous avez tous oublié: les bonnets NPT font de la pub à NPT!!!!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par valdes » ven. 20 avr. 2012 17:19

Je nage toujours toujours avec un bonnet. Pourquoi ?

- plus pratique
- j'ai pris l'habitude
- j'aime montrer mes jolis bonnets de bain rigolos :love:. Regardez ...
materiel-f17/topic4161.html
D'ailleurs, j'ai encore agrandi ma collection :siffle:

Image

- enfin, je nage dehors (sous le soleil, la pluie, la neige, dans le froid, le vent). J'adore. Le bonnet évite les OTITES.

Voili voilà :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Oldswimmer » ven. 20 avr. 2012 17:25

je nage en bonnet parce que c'est plus hygiénique et aussi parce qu'ils sont si beaux les bonnets NPT surtout le puyo 2...... :love: .
H2O
Magicarpe

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Magicarpe » ven. 20 avr. 2012 17:29

valdes a écrit :Le bonnet évite les OTITES.
???
Je n'ai jamais vraiment nagé sans bonnet, pas d'otites non plus... c'est vraiment plus fréquent d'en avoir sans bonnet? Si c'est le cas je vais réviser ma position sur la marque de bronzage...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par MOME » ven. 20 avr. 2012 20:11

a vrai dire pour moi aussi la question ne s'est même pas posé , c'est bonnet depuis trois ans . d'ailleurs on nous l'a imposé dans notre assos dés le début et c'est très bien , au vu de ce que l'on peut prendre dans les doigts comme cheveux , en nageant lorsque le bonnet n'est pas obligatoire :unhappy: Et puis çà préserve les cheveux quand même et encore plus ceux qui se font faire des couleurs :+ Pour la vitesse j'en ai aucune idée , avec ou pas je pense pas que j'irais plus vite :lol2: Et puis si je l'avais mis à Calicéo (pratiquement personne n'en met !), cet hiver lorsque je suis allée dans le bassin extérieur , çà m'aurait peut-être éviter de me retrouver avec un casque de glace sur la tête :lol2: (température - 10 ° et eau à 34 °)trop bizarre comme sensation :roll: et pour terminer quand j'en ai pas pour nager , j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose (m^me si il vaut mieux que ce soit çà que le maillot ;--) :lol2: )
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par valdes » sam. 21 avr. 2012 05:21

@Magicarpe

Ma piscine a deux ans. La première année, les intermédiaires (dont je ne faisais pas encore partie) et les masters nageaient dehors. En février 2011, ce fût l'hécatombe chez les nageurs. Hécatombe d'otites. Pas chez les nageuses. Les nageurs ne mettaient pas de bonnet :siffle: ...
Cette année, je suis dans les intermédiaires et donc je nage dehors. En février dernier, au moment où la bise de Sibérie balayait toute la France et nous faisait des températures à -10°C la nuit en Bretagne (rarissime chez nous), j'étais super contente d'avoir un bonnet en silicone bien épais sur la tête. Je n'ai manqué aucune séance de natation. Je n'ai même pas attrapé de rhube et pourtant, le vent fort qui soufflait refroidissait bien l'eau et l'eau du bassin arrivait rarement à atteindre les 26°C ...

Donc, moi j'dis : VIVE LES BONNETS. Surtout quand ils font circuler l'humour. Ca c'est le prochain que j'envisage :love: (avec une 'tite pensée à @Seb, le mi-homme mi-requin). Faut plus que je mette une palme dans mon magasin de natation, moi :siffle: ...
Image
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par butterfly » sam. 21 avr. 2012 08:12

J'ai remarqué que mes cheveux qui dépassent du bonnet son en train de se décolorer je suis châtain je vire au blond sur les 3 ou 4cm des cheveux alors sans bonnet c'est toute la chevelure :ange:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Magicarpe

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Magicarpe » sam. 21 avr. 2012 12:01

valdes a écrit :@Magicarpe
En février 2011, ce fût l'hécatombe chez les nageurs. Hécatombe d'otites. Pas chez les nageuses. Les nageurs ne mettaient pas de bonnet :siffle: ...
Je n'avais pas pensé que les bonnets puissent protéger des otites, alors oui vive les bonnets! :+
(d'ailleurs il est sympa ton bonnet requin :ouah )
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par MOME » sam. 21 avr. 2012 13:42

Magicarpe a écrit :(d'ailleurs il est sympa ton bonnet requin )

En plus il me semble l'avoir vu en vente dans le distributeur de matos de la piscine où je suis allée hier :ange: Vadès tu t'es fait voler l'exclusivité de ce beau bonnet ;--) et un de nos animateurs en a un :ppSeb n'a plus qu'à bien se tenir :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre