Présentation Veroof

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Présentation Veroof

Message par MOME » jeu. 3 mai 2012 11:03

pardonnes moi , babyshark mais avec un tel régime , tu fais un régime ou quoi , ou bien tu fais de la compét ou est-ce une habitude de longue date de diététique ? :roll: On donne du tofu aux enfants de ma crèche , j'en ai gouté mais franchement sans agrémént dedans c'est sans gout à la limite de l'insipide ! Je pense qu'on peut manger de tout à condition de freiner un peu sur les quantités ??? C'est vrai aussi que nager , creuse :ops: mais bon avec ce qu'on dépense !! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » jeu. 3 mai 2012 14:35

une habitude de longue date
Veroof, me posait la question, je réponds. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Je dis que j'y arrive comme ça.
Le Tofu n'a pas de goût particulier, j'en mange et je l'assaisonne ( 10 ans au Japon et des aller retour en chine ). Il existe sous diverses formes et généralement plus un accompagnement qu'un plat en lui même.
nager , creuse
C'est aussi pour ça que j'ai modifié mon alimentation. Je mange avant pour ne pas avoir de coup de barre et ne pas être affamé en sortant mais pour les séances qui dépassent les 5 km, il y a toujours des fruits que j'emporte.

Je ne suis pas diététicien, je partage mon expérience. On se donne des trucs, si ça convient, c'est bien sinon on adapte :D
BBS
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Veroof

Message par Aymar » jeu. 3 mai 2012 15:56

babyshark a écrit : 10 ans au Japon et des aller retour en chine
= une nourriture très trés variée, cuite simplement, et excellente :+ tout est là...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Présentation Veroof

Message par MOME » jeu. 3 mai 2012 17:23

Veroof, me posait la question, je réponds. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
Alors toutes mes plus plates escuses , et voilà qui me rassure un peu :)) bon, appétit ;--)
Je ne suis pas diététicien, je partage mon expérience
Rassures toi , je n'en avais jamais eu l'ombre d'un doute ;--)
Le Tofu n'a pas de goût particulier, j'en mange et je l'assaisonne ( 10 ans au Japon et des aller retour en chine ).
Par pure curiosité avec quoi tu l'assaisonnes ? en tous les cas belle expérience surement que dix ans au Japon :+

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » jeu. 3 mai 2012 18:12

A la chinoise, dans une marmite avec légumes divers et variés+ poisson par exemple. Faire son propre bouillon bien sûr avec une carcasse de poulet.
A la jap, frais avec gingembre rapé ou radis blanc ( daikon ) feuille d'algue coupée en filaments, sauce soja
ou en soupe miso coupé en petits dés.
le tofu chinois et plus dur que le jap, car destiné à la cuisson, existe aussi pour le dessert ( soft ) et puis j'achète du lait de soja maison aussi chez un vieux chinois qui fait les meilleurs sandwichs de Paris :)
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » jeu. 3 mai 2012 22:48

Hummm là ça fait nettement plus envie!!! ;)

Ce soir à l'entrainement j'ai dit deux trois trucs au MNS au sujet du perturbateur, il a été charmant, m'a donné plein de conseils pour le crawl, et j'ai pu finir les 2300 mètres de séance ^^
Il m'a dit qu'il fallait allonger, avancer l'épaule pour faciliter la respiration, et ça marche super bien!
Il y a eu 1200 mètres de plaquettes palmes, et j'avoue que là, porter une tasse de café me fait mal au bras :mrgreen:
Je n'ose imaginer mon était à la séance de demain midi!
Mais ça m'a donné bon moral, coupé l'appétit :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » ven. 4 mai 2012 14:42

avancer l'épaule pour faciliter la respiration
C'est à dire ouvrir ta cage thoracique et déplacer ton omoplate le plus loin possible :)
plaquettes
Si tu n'es pas habituée et selon les plaquettes, doucement, sinon bobo.
ça m'a donné bon moral, coupé l'appétit
Idem après une bonne séance, pas faim. Tu as plein de trucs que libère le cerveau et qui te mettent de bonne humeur, sans rien fumer, ni boire, ni ... que du bonheur.
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » ven. 4 mai 2012 18:28

En fait ça change tout!
J'étais dans un trip sous-marin, a faire des S, chercher des appuis, provoquer le roulis .......... au final c'est pas du tout ça, le MNS me dit que je dois avancer l'épaule , la déboiter, je la colle sous le menton, ça change la symétrie,les appuis, tout!!! Il m'a dit que le roulis viendrait naturellement en prenant de la souplesse...
Vu de dehors ça ne doit pas changer grand chose, mais intérieurement rien à voir!
Le crawl est une nage imaginaire ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » ven. 4 mai 2012 20:36

En fait tu avances tout depuis l'omoplate, tu tires bien sur le grand droit, tu allonges tes abdos ( tu en as ).
L'appui c'est simple, tu places ta main perpendiculaire au corps et tu pousses la masse d'eau qui se trouve derrière en suivant ton corps, longeant la cuisse.
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » lun. 7 mai 2012 08:05

A quel niveau se passe la poussée de la main? en dessous ligne nombril, ou à coté?
L'un dit cible l'autre dit vise...
Répondre