Présentation Veroof

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » lun. 7 mai 2012 10:04

Elle commence dés que la main est en place, au nombril, tu es déjà à mis course. Il est grand temps, d'appuyer sur la masse d'eau que tu as comprimé :)
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » lun. 7 mai 2012 10:29

En fait je me demandais si le trajet passait sous le corps ou a coté mais bon a coté ça ferait dévier la trajectoire ....
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » lun. 7 mai 2012 11:52

C'est un personnel, je dirais entre les deux mais dans l'axe du bras.
Disons que
dans un premier temps : je grimpe à l'échelle / J'allonge- je positionne la main - je tire
le bras passe la perpendiculaire
dans un deuxième temps: je pousse le rondin qui est sous ma main, le plus loin possible.

Je suis persuadé que tu as assez d'imagination :)
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » ven. 11 mai 2012 08:28

Super pêche hier! Il faut dire qu'avec deux jours sans bosser juste avant ça aide!
Au club nous avons un tableau tout beau tout neuf, fini les feuilles collées à l'eau sur les planches!
Au programme, 400 4 nages educs / jambes (educ brasse avec un pied dans une main), Pull 6x50 crawl depart 1'30 4X50 dos, 4X50 brasse 1'30 (brasse pull c'est eurk) 4X50 choix 200 souple 10X25 crawl départ minute ( un peu chiant d'attendre) ensuite, palmes 200 crawl, 200 ondul 200 choix
J'ai réussi à faire le dos sans râler, sans diminuer la dose....un véritable exploit....(y'en avait pas des masses certes)
Le crawl évolue, je pousse le rondin mais j'ai du mal à monter à l'échelle sans oublier d'enfiler mes gants :p
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » ven. 11 mai 2012 09:20

Une chose après l'autre, ça va venir petit à petit.
Si lorsque ta main est à la hauteur de l'épaule, tu te fais une routine " je mets mes gants pour monter à l'échelle pour pousser les rondins"
La nage c'est aussi se faire des routines de mouvements et de comptage. En ce moment, je compte 3 battements pour un mouvement de bras et le bras gauche entre dans l'eau avec la jambe droite.
Encore, encore et encore. Comme dirait Manaudou ( la philosophe ) La natation, c'est con, tu comptes les carreaux au fond ". Merci Laure.
BBS
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Présentation Veroof

Message par nutsy » sam. 12 mai 2012 15:56

Moi aussi, j'en suis à compter les 3 battements pour un mouvement de bras, mais parfois, il y a des décrochages :unhappy:
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Présentation Veroof

Message par Tranquillecool » mar. 15 mai 2012 12:25

Ben moi je commence tout juste à compter les mouvements de bras... Sauf qu'une fois sur deux j'oublie alors il faut recommencer :ops:

en tous cas bravo Veroof, que de progrès, je vois que l'entrainement en club ça paye! :+
Just go with the flow
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mar. 15 mai 2012 23:02

Merci pour tes encouragements, et merci à mon coach ^^
Entrainement prudent ce soir ou j'ai fait attention à mon genou gauche qui finalement a bien réagi, pas de gène ni de douleur, ouf!!
2 000 mètres ce soir, j'ai zappé 300m de jambes remplacé par du crawl avec pull. J'ai réussi les 25m crawl avec 19coups de bras :))))
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » mer. 16 mai 2012 09:10

Félicitations
Oui, on le fait tous, de remplacer les éducs en fonctions de nos petits bobos. Tous les grands sportifs ont leurs petits soucis :)
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » dim. 20 mai 2012 14:33

Séance libre ce matin, je n'avais pas nagé depuis mardi, quel bonheur!! et en sortant qu'est ce qu'on se sent bien!!!
Il y avait une jolie jeune femme nageuse, amie d'une copine,qui a fait de la compétition qui nous a gentiment coaché (c'est très social au fond les piscines!)
Elle a corrigé mon mouvement de bras pour que j'aille chercher loin devant, et c'est assez efficace...
Dans la ligne d'à coté un groupe de beaux nageurs s'entrainait ( pompiers CRS?) c'était très agréable à regarder pendant les pauses :mrgreen:
Vive la natation!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Répondre