briser de très vieux automatismes

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

briser de très vieux automatismes

Message par crokinetta » jeu. 10 mai 2012 22:58

bonjour j ai fait des cours (crawl) donc on ma dit coude haut etc ..j ai bien reçu le message mais c est plus fort que moi mes mauvais automatismes reviennent à grande enjambées . Une fois dans l eau au début j y pense mais à un moment donné j oublie tout ce qu on vient de m enseigner. :siffle: pourtant quand je vais sur les forums et autre vidéo je me répète et je répète les mouvements peu être même de trop :lol: comment faire pour briser de très très vieux automatismes acquis il y a de nombreuses années.
Dernière modification par Matthieu le jeu. 10 mai 2012 23:03, modifié 1 fois.
Raison : titre complété
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: briser de très vieux automatismes

Message par Babeth » ven. 11 mai 2012 00:34

As-tu déjà essayé de le faire avec une planche ? Ou alors dis-toi que ton coude c'est un bras d'une pelleteuse et tu soulève ton coude comme si ta main allait creuser dans la terre loin devant elle.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: briser de très vieux automatismes

Message par le squale » ven. 11 mai 2012 03:29

Jolie image babeth
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: briser de très vieux automatismes

Message par Babeth » ven. 11 mai 2012 19:58

Merci seb :mrgreen:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: briser de très vieux automatismes

Message par crokinetta » ven. 11 mai 2012 21:31

alors babeth en éducatif pas de problème mais c est en nage complète :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: briser de très vieux automatismes

Message par Babeth » ven. 11 mai 2012 22:56

As-tu déjà essayé d'y travailler avec les palmes pour mieux réaliser de soulever les coudes ? Les palmes t'aideront à garder une position et tu n'as qu'à travailler les bras... enfin c'est une idée qui me vient à l'esprit mais peut-être qu'elle n'est pas bonne du tout :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: briser de très vieux automatismes

Message par Laurence » sam. 12 mai 2012 13:15

Bonjour,

As tu essayé avec un pull buoy ? c' est vraiment génial pour se concentrer sur les bras! tu as même le temps de bien sentir tout le trajet de ton bras :lol2:
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: briser de très vieux automatismes

Message par crokinetta » dim. 13 mai 2012 21:26

alors avec les palmes pas de problème mais quand j'utilise le pull alors je pars en vrille donc je pense que je fais de mauvais mouvements
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: briser de très vieux automatismes

Message par Babeth » dim. 13 mai 2012 22:35

:shock: :shock: :shock: :? Comment pourrait-on t'aider autrement... :ange: Pas facile mais en tout cas la nuit porte conseil et je verrai si j'ai une autre idée :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: briser de très vieux automatismes

Message par nadr » lun. 14 mai 2012 07:52

Bon même souci, même défaut... Mais en progression visiblement (enfin c'est pas moi qui le dit !)

Déjà ce problème je pense, ne vient pas uniquement du pb de levée plus ou moins de façon élevée du coude, raisonné comme un fait isolé. Je pense que dans mon cas, ceci provient d'un rouli trop limité et d'une sortie de la main pas assez en arrière. Donc en modifiant d'autres petits défauts à la marge, tu vas peut être progresser sur d'autres...

Alors et oui, faut en faire et refaire des longueurs d'educs mais pas n'importe lesquels. On nous fais faire énormément de travail de bras avec sortie très en arrière style projeter de l'eau à la sortie de la main, avec des arrêts du bras à la verticale, puis en le rabaissant avant d'aller poser la main en avant, et y'en a encore de multiples qui peuvent être créer... Et puis y'a the educ : la main qui frôle l'eau confer http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php et pour parfaire la chose, tu le fais avec des plaquettes et là, indéniablement tu lèveras le coude. Et il faut en faire et refaire, avec pull pour ne pas avoir à te soucier de tes jambes et maîtriser ce petit ustensile très utile. :+

Aussi, il faut travailler après maîtrise de la chose à petite vitesse, essayer de reconduire la chose à vitesse plus élevée. Et chose qui me paraît indispensable, avoir sur son geste un oeil averti pour te corriger!

En résumé "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :hello:
Répondre