Bonnet ou pas bonnet ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par caro-line » dim. 22 avr. 2012 14:04

butterfly a écrit :J'ai remarqué que mes cheveux qui dépassent du bonnet son en train de se décolorer je suis châtain je vire au blond sur les 3 ou 4cm des cheveux alors sans bonnet c'est toute la chevelure
oui j ai eu le meme soucis!
Je fais maintenant très attention à ce qu aucun cheveux ne dépasse, j ai patiemment attendu que mes cheveux poussent pour couper les pointes qui etaient blondes comme les blés, et maintenant ça va mieux. je redeviens un peu moins blonde :pp
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Aymar » dim. 22 avr. 2012 15:39

Après un mois sans bonnet mes cheveux sont devenus secs et se décolorent. Retour au bonnet systématique... :siffle:
kikoze
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 1 avr. 2012 20:05

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par kikoze » lun. 23 avr. 2012 23:12

Bonnet aussi même si à ma piscine ce n'est pas obligatoire, et puis si je le mets pas il me manque quelque chose :lol: , et puis avoir une mèche de cheveux qui me tombe sur le lunettes et qui se colle dessus mmmm bof, donc bonnet :)
Avatar de l’utilisateur
Patafoin
Messages : 38
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:57

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Patafoin » mar. 24 avr. 2012 13:48

Lors de ma première excursion en piscine, je n'avais pas de bonnet. Lors de la deuxième, je l'avais. Pour une chose tout bête. J'apprends à nager, il faut donc que je respire sans me noyer. Comment le faire qu'on a une grande mèche de cheveux qui vous recouvre le nez et la bouche à la sortie de l'eau (mèche qui est bien sur assez longue pour gênr d'une telle manière, mais trop courte pour tenir sous l'élastique des lunettes...)

Et le bonnet c'est quand même super pratique :) Quand je vois de grands cheveux dans la piscine (Erk !!), je me dis que eux, au moins, ils ne sont pas à moi !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par MOME » ven. 25 mai 2012 20:22

Yees , yees , yees lllla deuxième pisicne où je vais , vont rendre les bonnets obligatoires , en septembre :+ Il ne me restera plus que celle où je vais l'été , où ce n'est pas,obligatoire !! Déjà les aquagymeuses commençaient à râler pour le bonnet :siffle: je pourrais enfin passer à côté sans me faire engu..., parce que je mouille leur belle permanente , avec mes battements de jambes :lol2: quoique depuis quelques temps elles se sont calmées ou bien alors elles se mettent à l'opposé d'où je nage ;--)

franchement c'est une bonne chose que ce bonnet aussi bien pour l'hygiène et les filtres que pour pour protéger les cheveux ou ne pas être gênés par eux !

Y'a t-il une nouvelle loi qui oblige a en mettre , pour que pleins de piscines le rendent , obligatoire ces temps ci ? :o
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Laurence » ven. 25 mai 2012 20:57

Et oui Mome, depuis le 1 janvier le bonnet est obligatoire dans les piscines municipales. Il me semble que cela ¨doit être sur toute la France ?
Chez nous c'est plutôt les gars qui ont râlé, même tête rasée le bonnet est obligatoire nos maîtres nageurs ont l'oeil !!!
Les petits ont bien du mal a le garder, mais si on reparts sur le thème de la jolie bête à tête !!!! alors c'est un plus ce bonnet !! :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par nicky » sam. 26 mai 2012 10:06

Dans notre piscine aussi le bonnet est obligatoire et je trouve que c'est très bien!
je n'y pense même plus, ça fait parti de "l'uniforme", maillot, bonnet lunettes, c'est devenu une habitude et je ne me pose même plus de questions!
Par contre j'ai une copine qui va nager dans une autre piscine (bonnet non obligatoire) et qui en nageant la brasse coulée se retrouve très souvent avec de longs cheveux dans la bouche, agréable non :-- :((
et pour les couleurs!!!!ça délave vite le chlore!!!
vivie les bonnets :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par MOME » sam. 26 mai 2012 12:33

Laurence a écrit :Et oui Mome, depuis le 1 janvier le bonnet est obligatoire dans les piscines municipales.
Alors là , je n'en savais rien :o Je pensais juste que c'était fortement recommandé pour préserver les filtres et l'hygiène ! Mais pas obligatoire !Mais c'est une TREEEES BONNE CHOSE :+ car je trouve rien de plus désagréable , que de se prendre un cheveu dans les doigts et de ne plus savoir , comment s'en dépétrer :unhappy:
Dans une des piscines où je vais l ,le bonnet est obligatoire depuis Un an , je me rappelle avoir vu des maitres -nageurs , descendre de leur chaise de surveillance pour obliger certains récalcitrants à en mettre !!D'ailleurs , ils en avaient toute une cargaison , à leur portée pour leur prêter ou vendre ! Et ceux qui ne voulaient pas , étaint sommés de partir (y'a toujours des enquiquineurs !!)Maintenant , je n'en vois plus trop qui râlent ou viennent sans :))
nicky a écrit :je n'y pense même plus, ça fait parti de "l'uniforme", maillot, bonnet lunettes, c'est devenu une habitude et je ne me pose même plus de questions!
Du moment où j'ai commencé à prendre mes séances de natation avec l'assos , on a même pas eu le choix , tenue obligatoire (bonnet ,lunette et (maillot !!!) :lol2: ) Je me rappelle , lors de ma première incursion à la piscine , avec bonnet , lunette et mes trois autres collègues de galère ,de la peur de l'eau :lol2: ON s'est précipité aux toilettes ,( lavabos et glace) pour voir la gu... , qu'on avaient avec tout cet attirail , puis on s'est regardé et on a piqué un fou -rire pas possible ,du coup la glace était rompue lol et on est allé presque sereine dans l'eau ! Hé , hé c'était nos premières sorties aquatiques ou presque , :ouah surtout avec bonnet et lunettes !!Et maintenant je ne pourrais nager sans !

Comment se fait-il que toutes les Piscines n'aient pas appliqué , cette obligation en même temps ?

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par nicky » sam. 26 mai 2012 19:17

de plus les lunettes de natation que je porte sont des lunettes adaptées à ma vue et vous ne pouvez vous imaginer le bonheur de voir clair, de voir de loin et sous l'eau ben oui !!!...je suis myope comme une taupe alors sans lunettes.... c'est même pas la peine :siffle:
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonnet ou pas bonnet ?

Message par Gilles06 » mer. 13 juin 2012 17:16

Quand je me suis replongé dans le bain je n'avais pas pris de lunettes, mais j'avais un bonnet. J'ai du mal à aller dans l'eau sans. Question d'habitude, j'ai toujours eu un bonnet, j'ai d'ailleurs du mal chez moi ou à la mer à ne pas en mettre, il me manque quelque chose.
Question hygiène je préfère les piscine à bonnet obligatoire. C'est peut être restrictif en terme de liberté individuelle, mais ça évite fortement les colmatage de filtres ainsi que les encrassements de grilles ou de skimmers.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Répondre