compléments nutritionnels

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
moimatt
Messages : 3
Inscription : mar. 29 mai 2012 16:18

compléments nutritionnels

Message par moimatt » mar. 29 mai 2012 16:57

:D Salut!!!! Je suis nouveau sur le forum!!!!!
Je suis venu faire appel à vos connaissances de nageurs sur la prise de compléments nutritionnels.
J'ai 25 ans, je nage depuis l'age de 8 ans en club, il y a 3 ans je me suis arrêté de nager et j'ai repris cette année. Je nage 3 fois 1H30 par semaine.
Je voudrai savoir quel complément nutritionnel (WHEY, Brûleur de graisses...) faut-il prendre pour pouvoir perdre du poids plus vite et me sécher un peu car je mesure 1M80 pour 104 Kilo. (je vous rassure j'ai déjà fais pas mal de muscule et ce n'est pas que de la graisse!!! lol)
MERCI pour votre aide!!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: compléments nutritionnels

Message par Oldswimmer » mar. 29 mai 2012 17:03

Personnellement, je suis contre la prise de compléments nutritionnels, bruleurs de graisse et autre poudre de perlimpinpin. Dans le cas d'une pratique de sport normal , je n'en vois pas l'utilité. Rééquilibrer ses repas, ne pas grignoter suffit déjà à retrouver la forme.
H2O
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: compléments nutritionnels

Message par Jeanjean » mar. 29 mai 2012 17:47

Ouf " une bête quoi " ... Suis du même avis que Old et j'ai une petite référence : un gars de mon club tria ( ancien ruggbyman de très bon niveau ) pesait 130 kgs il y a trois ans. Faut le voir maintenant : environ 85 et son niveau s'est forcément très méchament amélioré :+ Il a éliminé toutes les petites crasses, mange plus équilibré, beaucoup de légumes, aime encore boire un coup mais plus modérément mais ne prend aucun complément ( c'est ce qu'il dit ) !
Je pense donc que c'est ça le secret : l'équilibre alimentaire :hello:
moimatt
Messages : 3
Inscription : mar. 29 mai 2012 16:18

Re: compléments nutritionnels

Message par moimatt » mar. 29 mai 2012 17:55

Merci de ta réponse!!!!!!!!!! :)
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: compléments nutritionnels

Message par Aulive » mar. 29 mai 2012 21:05

Bonjour Moimatt :)
Comme le dis si bien Old, oublies les compléments et concentres toi sur le cardio :) (la WHEY c'est pour prendre de la masse - chose qui se fait très bien meme si on en prend pas :D)
wock
Messages : 20
Inscription : mar. 29 mai 2012 11:26

Re: compléments nutritionnels

Message par wock » mer. 30 mai 2012 03:09

Je ne suis pas de votre avis.

Si "tout n'est pas que du gras" je te conseille de prendre de la Whey (pure whey) en quantité nécessaire pour ton métabolisme afin de ne pas perdre en muscle. Pas besoin de bruleur de graisse et tout, c'est un coup faim qui te passe l'envie de sucré uniquement). Ton cerveau a besoin de sucre, le bruleur de graisse c'est mauvais.

De prendre des prot' te permettra de ne pas te blesser et le corps fera très facilement la différence entre muscle et gras car les muscles seront toujours bien nourris par la protéine. Il ira puiser naturellement dans le gras.

Pour faire une bonne sèche et maigrir tu dois manger vert + fruits (sauf banane) + viande maigre en plus de la poudre. N'oublie pas de manger une pomme avant la nage pour ne pas faire d'hypoglycémie, et d'en manger dès que tu as la dalle pour faire remonter ton taux de glycémie (ce qui donne la sensation de faim, cf wikipédia).

Je te rappelle que la whey est un complément alimentaire, donc cela est à faire avec un régime sérieux. Pour ne pas être aussi gros qu'avant malgré cela, tu dois impérativement faire beaucoup de sport, 3x 1h30 est très bien, mais si tu prends des prot' et que tu ne fais pas de sport tu feras du lard.

Une sèche sans protéine c'est réduire la taille des muscles (et donc le poids) mais bonjour la reprise rapide de poids une fois ton objectif atteint.
Dernière modification par wock le mer. 30 mai 2012 06:23, modifié 1 fois.
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: compléments nutritionnels

Message par Sheldor » mer. 30 mai 2012 04:27

Je ne suis pas de votre avis.
Et moi pas du tien. Tu pourrais donner des sources à ce que tu mets .
Ce qui est tendu , c'est qu'en peu de phrases, tu affirmes tellement de choses que c'est dur de tout reprendre.

Pour commencer, est-ce que tu sais qu'il y a d'autres sources de protéines que la whey? (soit dit en passant, tu sais ce que c'est ?)
Sinon pour répondre à la question à la base, j'aurai dit oméga 3 si ton alimentation n'en fournit déjà pas assez (il y a des chances).
wock
Messages : 20
Inscription : mar. 29 mai 2012 11:26

Re: compléments nutritionnels

Message par wock » mer. 30 mai 2012 06:16

Sheldor a écrit :j'aurai dit oméga 3 si ton alimentation n'en fournit déjà pas assez (il y a des chances).
Devant un tel conseil je m'incline :+
Moimatt fouille un peu ma réponse brève il y a suffisamment d'infos pour qu'en plus de tes recherches tu puisses envisager d'atteindre tes objectifs. Si tu as des questions n'hésite pas.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: compléments nutritionnels

Message par Oldswimmer » mer. 30 mai 2012 07:43

je ne pense pas que moimatt désire "sécher " complètement, il veut perdre du poids et retrouver la tonicité et les muscles qu'il avait à l'époque ou il nageait. Il a un passé de nageur qui va lui permettre de refaire rapidement des séances plus intensives de natation et perdre son surpoids. Et niveau prise de poids , quoi de pire que d’arrêter un régime hyper protéiné et de repasser à une alimentation normale ?
A 25 ans on perd rapidement du poids pour peu que l'on fasse un effort sur les repas et le sport. Vouloir sécher excessivement son corps en prenant des compléments ne fait pas partie de ce que j'appelle une vie saine.

Et je ne vois pas comment on peut perdre du muscle en faisant du sport ?
H2O
moimatt
Messages : 3
Inscription : mar. 29 mai 2012 16:18

Re: compléments nutritionnels

Message par moimatt » mer. 30 mai 2012 08:40

oula!!!!!!!!! c'est très annimé!!! mais je vous remerci de bien avoir réfléchi à mon probleme! je vais en prendre note! pour info je nage en moyenne 4000m par entrainements donc le rhytme est assez soutenu!!!! merci beaucoup!!!!
Répondre