Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Gilles06 » ven. 1 juin 2012 15:36

Bonjour,
Gilles 48 ans, j'ai arrêter de nager vers 16 ans.

Ayant une vie hyper sédentaire lorsque ma balance m'a dit 95 (pour 1.90) j'ai dit aïe, il faut faire quelque chose.
J'ai chercher sur internet des infos sur la reprise de la natation et je suis tombé sur ce site qui n'est pas mal fait. Je me suis donc jeté à l'eau la semaine dernière d'abord pour faire une petite évaluation des mes capacité...
Souffle nul
Muscles nul
Technique .. j'ai de bon reste même si la technique a fortement évoluée.

Donc mon auto évaluation :
1000m nl en 20 minute, avec l'impression d'avoir un écarteur dans le thorax.
100m nl en 1.10 avec des pulsations à 160.
100m brasse en moins de 1,20 avec un gros torticolis
100m dos je pense en 1,15 mais c'est dur de mesurer quand on doit s'arrêter dix fois durant le test
papillon ... même pas j'ai essayé.

puis deux séances qui m'ont parues durer 5 heure (1 heure en réalité) où je me suis aperçu que c'est hyper dur de reprendre le sport.

Pour info je n'ai jamais eu une super vitesse, j'étais assez bon en 200 4N, bon en 1500 nl et très bon en 400 4N.
Vous lire m'a donné envie de rechausser les lunettes (j'en avais pas durant ma première séance, je suis sortit en mode albinos) et de regarder la ligne bleu de mon enfance.

Si ça se passe pas trop mal cet été, j'envisage de nager trois fois par semaine en augmentant, je m'inscrirai en club à la rentrée;

Question subsidiaire : Quelqu'un connait il un bon club dans les Alpes Maritimes ? J'aimerais éviter les cours où on vous donne un 1500 à faire sans aucune correction ou explication.

Bises à tous.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 101
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par mik66 » ven. 1 juin 2012 15:42

bienvenue,et bon courage :+
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Babeth » ven. 1 juin 2012 16:13

Bienvenue Gilles06 dans notre aquarium chloré :+

Voici le lien du site pour les clubs de natation http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php en espèrant que tu trouveras ton bonheur :ange: sinon tu peux aller voir sur le site de la Féfération Française de Natation en cas où

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Oldswimmer » ven. 1 juin 2012 18:51

Bon retour dans le bassin.

Pour info, j'ai 46 ans repris la natation il y a 3 ans , mais surtout les deux dernières années. Je pouvais pas faire un 100 m sans avoir l'impression de mourir...
Depuis, je refais mes 4 nages, enchaine mes séances sans problème et m'amuse à taquiner les jeunes en papillon !!!
Bref, bien sur la vitesse n'est plus vraiment la mais quel plaisir de partir pour un 2000 crawl et de le passer tranquillou !!! et puis au moins mes bras ne ressemblent plus à de la gélatine :-d
H2O
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par saumon » ven. 1 juin 2012 23:02

Salut :hello: à toi Gilles et bonne reprise de notre sport préféré!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Veroof » sam. 2 juin 2012 09:15

Bienvenue! Tu verras même à notre grand age, au début on progresse vite!
Et je trouve tes temps pas mal du tout!
L'un dit cible l'autre dit vise...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par MOME » sam. 2 juin 2012 19:55

Bienvenu gilles 06 sur ce forum , et bon retour dans les bassins
Gilles06 a écrit :Muscles nulTechnique .. j'ai de bon reste même si la technique a fortement évoluée.Donc mon auto évaluation :1000m nl en 20 minute, avec l'impression d'avoir un écarteur dans le thorax.100m nl en 1.10 avec des pulsations à 160.100m brasse en moins de 1,20 avec un gros torticolis100m dos je pense en 1,15 mais c'est dur de mesurer quand on doit s'arrêter dix fois durant le testpapillon ... même pas j'ai essayé.



Waouh !!!! t'es bon pour la casse :lol2: Mais non , je rigole ;--) simplement une bonne révision de la cinquantaine et après I mois de natation je suis sure que tu vas être en super forme :+ Et puis quelle chance d'être dans une si belle région :)) trouves toi vite un club , pour que ce soit plus attractif et n'hésites pas à nous raconter tes progrès !
A bientôt :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Gilles06 » lun. 4 juin 2012 08:46

Merci à tous pour votre accueil
Oldswimmer a écrit :Bon retour dans le bassin.

Pour info, j'ai 46 ans repris la natation il y a 3 ans , mais surtout les deux dernières années. Je pouvais pas faire un 100 m sans avoir l'impression de mourir...
Depuis, je refais mes 4 nages, enchaine mes séances sans problème et m'amuse à taquiner les jeunes en papillon !!!
Bref, bien sur la vitesse n'est plus vraiment la mais quel plaisir de partir pour un 2000 crawl et de le passer tranquillou !!! et puis au moins mes bras ne ressemblent plus à de la gélatine :-d
C'est encourageant... J'espère pouvoir suivre ta trace.

A bientôt.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Gilles06 » jeu. 7 juin 2012 14:19

Je suis crevé !
Lundi 1700m Crawl et brasse (beaucoup de monde) 45 minutes
Mardi 2400m D B C 60 minutes

Mercredi repos et jeudi matin, impossible de me déplier, le dos bloqué, des courbatures de folie.
Jeudi midi, j'y vais .. j'y vais pas. Aller je vais pas quand même me ridiculiser tout de suite.
J'imprime un entrainement du site, je vais à la piscine et là l'horreur. :pleure:
L'échauffement 900 m en 3 nages avec alternance éducatif normal se passe pas trop mal.

Suivi de 3 x 200 m chrono. Là entre le monde (200 dos à 10 par ligne c'est compliqué) et mon manque de souffle (30 ans sans réelle pratique de sport) j'ai failli exploser. J'espère améliorer mes temps d'ici un mois car là c'est pas du super fort :
Crawl 3.15, Dos 3,40 et Brasse 4,00, un peu moins à chaque fois mais sans lunettes de vues les secondes c'est dur à lire.

100 m de récup souple en crawl. Ensuite arrive le papillon, 50 m d'ondulation respiration tous les 4 temps, les poumons me brulent :unhappy: , 50 papillon à un bras, mon orgueil en prend un coup, 100 crawl tout revient normal, je repars pour la même chose et je craque au 25 en ondulation, je me fais 25 papillon à un bras et 50 crawl, pour faire au moins la moitié de ce qui est prévue.

Là dessus 300 m de récupération.

Ces 50 minutes ont eu raison de ma motivation. pour aujourd'hui en tout cas.
Bises à tous
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Aymar » jeu. 7 juin 2012 19:06

N'hésite pas à adapter les entraînements. D'après tes temps ta spé semble être le crawl. À moins que le premier 200 t'ai epuisé...

Bon courage, l'endurance viendra progressivement...
Répondre