[Patafoin] Bonjour bonjour !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Patafoin
Messages : 38
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:57

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Patafoin » lun. 11 juin 2012 16:43

Bonjour bonjour ! :hello:

Quelques nouvelles depuis mon dernier post d'il y a deux mois...

Je viens de relire que la dernière je faisais tout juste des longueurs accompagnée par Loulou et maintenant... J'ai envie de dire que j'ai beaucoup progressé ! Jeudi dernier, 200m planche et battements, et, et et et et






100m de crawl+pull. :-d
Maintenant je fais des longueurs toute seule, avec planche ou pull, et toujours sous la surveillance de Loulou sans accessoire, mais j'y arrive. Je commence à comprendre que pour ne pas s’essouffler en crawl, il ne faut pas aller trop vite et qu'il faut prendre le temps de faire le mouvement pour ensuite bien respirer. Et c'est génial !
J'ai découvert aussi la nage avec palmes, uniquement avec la planche pour l'instant, je ne me sens pas assez aguérie pour me lancer avec uniquement les palmes. Et je suis plutôt ravie, car je me disais que savoir "nager" pour l'été serait super, et je crois que je m'approche bien de mon objectif ! Je suis de plus en plus à mon aise, et de moins en moins collée au bord de la piscine. J'arrive à esquiver le danger (les autres nageurs ^^), à ralentir la cadence quand je suis des brasseurs et à repartir en crawl+pull.
Du coup, je me sens tout à fait apte à porter un beau maillot Speedo (bah oui, le mien devient trop transparent au niveau d'une zone qu'on appelle communément le postérieur...).

Ca fait bizarre de relire les vieux posts et de voir qu'en 2 mois j'ai finalement beaucoup avancé ! Quel plaisiiiiiiir ! :lol:
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Tranquillecool » lun. 11 juin 2012 17:18

C'est vraiment génial Patafoin! Que de progrès en effet!! :applaudissements: C'est impressionnant.
Ton Zhom devrait songer à se reconvertir, il semble doué pour enseigner la natation! :))
En tous cas bravo et continue comme ça (même une fois que l'été sera passé hein! :+ )
:fleurs: :coupe:
Just go with the flow
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Gilles06 » lun. 11 juin 2012 17:34

Tu as raison du as bien mérité un nouveau maillot,
c'est impressionnant de voir des gens avec une telle volontée.

Bravo, continue...
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
Patafoin
Messages : 38
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:57

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Patafoin » mar. 12 juin 2012 13:01

La volonté oui, peut être... Mais je pense aussi que le fait d'être toujours étudiante et donc de toujours faire travailler plus mon cerveau que mes muscles m'a aidé à apprendre de nouvelles choses à mes muscles. Parce que ça fait quand même beaucoup de bien de penser à son corps et pas à son boulot. Et ça aiiiideeeeee de penser à des trucs simples.

J'espère continuer de progresser comme ça. Il me reste la brasse à comprendre (bah oui, j'arrive pas du tout les jambes, et quand je mets les bras, je me sens... comme... une baleine sur la terre ferme).
Je commence aussi à apprendre le dos crawlé, parce que j'aime beaucoup le dos, et que j'arrive à nager presque droit :)
Et les ondulations aussi, c'est super joli, mais j'arrive pas à avancer en me tortillant, donc à travailler aussi.

:)
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Tranquillecool » mar. 12 juin 2012 14:23

Eh oui... c'est là que réside un des plaisirs de lanatation : on a toujours tout plein de nouvelles choses à découvrir et à apprendre! Alors amuse-toi bien!
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Babeth » mar. 12 juin 2012 23:09

Quelle belle progression Patafoin :ouahTu as bien progressé et j'en suis heureuse et fière :+

Continues :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Patafoin
Messages : 38
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:57

Re: [Patafoin] Bonjour bonjour !

Message par Patafoin » mer. 13 juin 2012 10:58

Merci Babeth ! :))
Répondre