Lunettes ou masque?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Lunettes ou masque?

Message par nours » jeu. 28 juin 2012 15:59

Bonjour
personnellement j'utilise un masque mais sans cache nez.
La raison en est simple, je suis porteur de lentilles de contacts qui me sont nécessaires et indispensables pour repérer les "belettes"... et aussi le mur :siffle:
Par contre pas question de plonger avec !
Ce que j'aime bien c'est le champ de vision (toujours l'histoire des "belettes") et le confort.
Avec les lunettes, soit mes lentilles se retrouvent dans la lunette soit quand je sorts j'ai des yeux de bovin :--
Alors ouai c'est pas sexy... mais moi j'ai la solution : vu le champ de vision, dès que le contact avec une belette est établi ben... j'l'enlève... c'est plus poli (comme le chapeau d’antan qu'on ôté devant les dames) :love:
Nageur belettophile :love:
Magicarpe

Re: Lunettes ou masque?

Message par Magicarpe » jeu. 28 juin 2012 16:06

C'est quoi une belette ???
Sleipnir
Messages : 29
Inscription : sam. 12 mai 2012 16:18

Re: Lunettes ou masque?

Message par Sleipnir » jeu. 28 juin 2012 17:35

La jupe couvrant le nez est primordiale en plongée ( impossible sinon de vider son masque si on le remet sous l'eau ), par contre en natation c'est inutile je pense, quoi que certains utilisent un pince-nez.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mu ... ntre-4.jpg
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Lunettes ou masque?

Message par nours » ven. 29 juin 2012 19:50

Magicarpe a écrit :C'est quoi une belette ???
du genre féminin qui souvent détourne le mâle de sa route... dans le cas qui nous intéresse... de sa ligne d'eau ;--)
Nageur belettophile :love:
Magicarpe

Re: Lunettes ou masque?

Message par Magicarpe » ven. 29 juin 2012 20:18

superken a écrit :Il permet malheureusement aussi aux pervers du dimanche de se rincer l'oeil
nours a écrit :Ce que j'aime bien c'est le champ de vision (toujours l'histoire des "belettes") et le confort.
nours a écrit :du genre féminin qui souvent détourne le mâle de sa route... dans le cas qui nous intéresse... de sa ligne d'eau ;--)
Ah okay!
:geek: d'après ces données j'en déduis que tu es un pervers du dimanche :+
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Lunettes ou masque?

Message par jimmy » ven. 29 juin 2012 20:23

ahahaha !

Image
Magicarpe

Re: Lunettes ou masque?

Message par Magicarpe » ven. 29 juin 2012 20:48

Non non, cette brillante analyse de la faune aquatique sert juste à distinguer le pervers du dimanche du nageur commun...
Comme le montre cette conversation, le pervers du dimanche met un masque, ce qui lui offre une meilleure vision de sa proie.
Le nageur commun, quant à lui, met des lunettes.
Non parce que ça m'arrive de regarder les nageurs/nageuses, mais dans le but d'observer leur nage... je ne voudrais donc pas qu'on me prenne pour une perverse du dimanche, moi j'ai des lunettes :geek:
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Lunettes ou masque?

Message par nours » ven. 29 juin 2012 20:49

Magicarpe a écrit : :geek: d'après ces données j'en déduis que tu es un pervers du dimanche :+
du mardi et du jeudi aussi... quoique le jeudi entre 12h et 14h c +tôt 3ème âge (non je suis pas pervers du 3 ème âge) :siffle:
Nageur belettophile :love:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Lunettes ou masque?

Message par saumon » ven. 29 juin 2012 20:51

Merci de ne pas "dévier" du sujet initial

Pour revenir au sujet d'Aquabon, je préfère porter des lunettes , particulièrement les Adidas "Fulcrum" pour leur étanchéité.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Lunettes ou masque?

Message par nours » ven. 29 juin 2012 21:25

Plus sérieusement, porteur de lentilles de contact je n'ai jamais pu utiliser de lunettes d'où le masque !
Y a t'il des membres qui portent des lentilles de contact avec des lunettes ? votre retour m'intéresserait :idea:

@saumon : merci pour le déverrouillage du post :))
Nageur belettophile :love:
Répondre