Lunettes ou masque?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Magicarpe

Re: Lunettes ou masque?

Message par Magicarpe » ven. 29 juin 2012 21:28

J'en portais, mais je ne trouvais pas ça génial parce qu'il y avait souvent de l'eau qui entrait malgré tout, et du coup changement de lentilles (lentilles+eau=risques d'infections)
Du coup je porte des lunettes correctrices, c'est nettement plus confortable
http://www.lunettes.fr/Natation/Demetz- ... &slider1=3
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Lunettes ou masque?

Message par nours » ven. 29 juin 2012 23:08

Ah oui 35 euros ça vaut le coup ! seul inconvénient retrouver les vestiaires avec -4,5 aux 2 yeux... à moins de garder les lunettes :idea:
Nageur belettophile :love:
Magicarpe

Re: Lunettes ou masque?

Message par Magicarpe » ven. 29 juin 2012 23:33

Pour le prix il ne faut pas s'y fier, quand tu sélectionne la correction le vrai prix apparait (là c'est le prix sans correction) - après il y a différentes montures (plus ou moins chères) et j'ai l'impression que le prix varie suivant l'opticien...
Ce qui est positif, c'est que normalement qu'après tu peux acheter chaque élément au détail, par exemple si la coque de l’œil droit est rayée tu peux la commander à côté...
Je dirais qu'il faut quand même compte vers les 40/50 euros pour les moins chers. Mais elles peuvent être remboursées par la mutuelle.

Après c'est vrai que c'est pas forcément l'idéal non plus, c'est vrai que pour les vestiaires ça peut être cata (j'ai -5.5, je les enlève à la sortie/douche)...
Sinon tu peux continuer avec le masque si l'eau ne passe pas, mais même là il faut faire attention, ne serait-ce qu'avec l'eau de la douche... enfin sauf si tu portes des lentilles journalières. (http://www.snof.org/encyclopedie/amibes ... corneennes)
Sleipnir
Messages : 29
Inscription : sam. 12 mai 2012 16:18

Re: Lunettes ou masque?

Message par Sleipnir » sam. 30 juin 2012 19:58

Moi j'utilise un masque parce que j'avais ça avant de faire de la natation et surtout parce que je n'ai jamais trouvé de lunettes aussi confortables que mon masque: pas vraiment étanche, laisse des marques, bien plus de buée, dur d'en trouver avec des verres blancs. Non, en fait c'est parce que je suis un pervers du dimanche :mrgreen: Plus sérieusement la vision plus large avec le masque me permet de voir ce qui m'arrive dessus, tout particulièrement ceux qui nagent sur le dos.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Lunettes ou masque?

Message par nicky » sam. 30 juin 2012 20:59

je porte des lunettes correctrices, c'est nettement plus confortable
:+ moi aussi Magi je porte des lunettes de natation correctrices, en bleue, elles sont très confortables, solide (elles ont 3 ans) elles adhèrent bien, enfin bcp de qualités, je ne pourrais plus m'en passer!
:hello:
Magicarpe

Re: Lunettes ou masque?

Message par Magicarpe » sam. 30 juin 2012 22:04

nicky a écrit :elles ont 3 ans
:o je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi résistante, j'espère que les miennes tiendront aussi longtemps! (sinon je trouve qu'elles adhèrent bien aussi!)
Sleipnir a écrit :Non, en fait c'est parce que je suis un pervers du dimanche :mrgreen:
lol Les porteurs de masques ne vont plus oser regarder autour d'eux "hey non, je ne suis pas un pervers" :-d
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Lunettes ou masque?

Message par nours » dim. 1 juil. 2012 10:14

Bonjour
j'ai regardé sur le site de Décathlon ce qu'il proposait en lunettes et masques...
Le moins que l'on puisse dire c'est que les critiques des acheteurs sont mauvaises pour quasi tous les modèles : fuite, buée etc. :triste:
Nageur belettophile :love:
Sleipnir
Messages : 29
Inscription : sam. 12 mai 2012 16:18

Re: Lunettes ou masque?

Message par Sleipnir » sam. 7 juil. 2012 19:43

Décathlon c'est la foirfouille du sport, on y trouve de tout pas cher et ça ne vaut pas plus. Le problème c'est que maintenant ce n'est parfois même pas valable pour ce que c'est sensé être, utilisable pendant une durée limitée ( séjour à la mer par exemple ), c'est tellement de la camelote que c'est d'emblée inutilisable.
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Lunettes ou masque?

Message par Sheldor » sam. 7 juil. 2012 20:31

Décathlon[...] c'est tellement de la camelote que c'est d'emblée inutilisable
Tu as testé les suédoises de nabaji, vendues à Décathlon?
Après , j'ai du mal à saisir la portée de ta critique, Décathlon vends des produits arena , speedo ... dont il n'est pas le garant de la qualité. Mais si on s'attaque à ces produits , il ne reste pas grand chose.
Sleipnir
Messages : 29
Inscription : sam. 12 mai 2012 16:18

Re: Lunettes ou masque?

Message par Sleipnir » dim. 8 juil. 2012 13:33

Ma phrase est tellement longue qu'elle en devient inintelligible. Je disais que Décathlon c'est du bas de gamme, voire parfois, éventuellement, de la camelote. En soi ce n'est pas un soucis, celui qui à un enfant qui va aller 3 fois à la piscine pendant l'année scolaire à tout intérêt à aller chez Décathlon.

Le problème c'est l'exclusivité du bas de gamme chez eux ( il y a avait de tout il y a 25 ans ) et surtout le vide qu'ils font autour d'eux. Difficile de trouver du bon matériel s'il y a un Décathlon dans le coin.

Pour info Arena, Speedo, B'twin, Nabiji ... sont des marques Décathlon. On ne les trouve nulle part ailleurs.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester de suédoises, que ce soit Nabiji ou autres. Le verre directement sur la peau ce sera quand je serai un bon nageur, seul dans son couloir et donc sans aucun risque de coup. Par contre j'ai testé hier des lunettes Décathlon, je vois très mal dedans mais je crois que les lunettes ce n'est pas mon truc de toute façon. :-d
Répondre