Karamel82

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
karamel82
Messages : 2
Inscription : ven. 13 juil. 2012 21:15

Karamel82

Message par karamel82 » ven. 13 juil. 2012 22:29

Bonsoir à tous,

Commençons par le commencement...j'ai bientôt 30 ans, j'ai toujours eu tendance au surpoids depuis ma petite enfance....L'adolescence, puis la vie de couple et enfin la naissance de 2 bambins ont fait de moi une vrai obèse...bon c'est vrai il n'y a pas que ça, la malbouffe aussi!!! je le reconnais volontiers...

Si je viens sur ce site aujourd'hui, c'est qu'en plus d'un rééquilibrage alimentaire je souhaite faire du sport et rien ne m'attire d'avantage que la natation. J'en ai pratiqué pendant mes années collèges mais j'ai arrété après un an de pratique à cause de mauvais résultats scolaire...

Aujourd'hui je suis prète à m'y remettre mais j'ai besoin de vos conseils avisés...
Comme je ne sais pas trop bien par où commencer mes entrainement je pense que je vais déjà commencer par faire le test des 20 min...en espérant tenir tout ça?!!

Merci de m'éclairer.
Bises.

Amel.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Karamel82

Message par Aymar » sam. 14 juil. 2012 07:51

Bienvenue dans notre bocal :hello:

Après un arrêt assez long de natation et de sport la reprise va être difficile. Si tu as du mal sur les 20 minutes ralentit l'allure, en essayant de nager mieux et avec régularité tu fatiguera moins. :+

On attend le résultat du test avec impatience.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Karamel82

Message par Oldswimmer » sam. 14 juil. 2012 12:33

Bienvenue à toi, 30 ans c'est encore jeune et tu as largement le temps de remuscler, modeler ton corps en toute sérénité. Le tout c'est de persévérer et de ne pas arreter si les résultats esthétiques ne sont pas tout de suite au rendez vous. Il faut surtout penser au bienfait sur la santé ..avant tout autre considération.
Alors bon courage et n'hésite pas à venir demander conseil ou juste pour un encouragement.... :-d
H2O
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Karamel82

Message par saumon » sam. 14 juil. 2012 13:10

Bienvenue à toi Karamel ( joli pseudo! ) :fete: Tu es de quelle région?
Par quelle nage débuteras-tu ta reprise?
As-tu un peu regardé les différents exercices du site pour t'aider à retrouver de bonnes bases?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Karamel82

Message par Veroof » sam. 14 juil. 2012 21:17

Bienvenue Karamel! La natation est un bon choix, qui t'offre plein de choses au dela de la musculation ( efficace d'ailleurs)
On gagne en soufle, santé, estime de soi, bien être, un pur bonheur de nager :+
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Karamel82

Message par Babeth » lun. 16 juil. 2012 00:49

Bienvenue Karamel82 chez :police: :malades: :infirmerie:du chlore :+

Bon courage dans ce que tu entreprends, je sus sûr que tu vas y arriver :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
karamel82
Messages : 2
Inscription : ven. 13 juil. 2012 21:15

Re: Karamel82

Message par karamel82 » mar. 17 juil. 2012 15:42

RIDICULE !!

J'ai été tout simplement ridicule....je suis allée jusqu'à la piscine et arrivé là je n'ai pas osé y aller..j'ai pensé à mes grosses fesses, ma cellulite, etc etc...j'ai été pris de "panique", j'ai fait demi tour et suis rentré chez moi...
Je me sens vraiment trop bete...
De main je me relance !!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Karamel82

Message par Babeth » mar. 17 juil. 2012 16:29

Ne te juges pas sur ton physique mais penses plutôt à te faire plaisir dans l'eau et ne te préoccupes pas du tout du regard des autres :love:

Allez courage, tu vas y arriver Karamel82 :+

Tiens nous au courant.

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Karamel82

Message par Tranquillecool » mar. 17 juil. 2012 17:01

Mais non, tu n'es pas ridicule du tout! Avoir un coup de flippe ça peut arriver à tout le monde, quelle qu'en soit la raison. Il faut voir le côté positif : tu es allée jusqu'à la piscine après avoir préparé toutes tes affaires, tes sous et tes jambes (ou ta voiture). C'est que l'envie et la motivation sont là, c'est déjà super important :+

Comme il nous est déjà arrivé de le dire sur le fofo, à la piscine les gens sont là pour NAGER (ou barboter ou flotter ou brassouiller, peu importe) en tous cas pas pour regarder qui est le "mieux" bati... D'ailleurs qu'est-ce que cela signifie vraiment? Non, on n'est pas là pour juger le physique des autres. Paradoxalement moi qui, comme tout le monde, aie mes complexes, je pense que c'est un des lieux où l'on se regarde le moins pour se comparer! D'ailleurs si tu y penses on est tous un peu ridicules avec nos bonnets qui nous font ressembler à des capotes anglaises et nos lunettes embuées qui nous donnent des airs de têtards :lol2: En général si tu vois un nageur en regarder un autre, c'est plutôt pour observer sa technique (ou alors c'est Nours qui repère les belettes, tu comprendras en suivant le forum!).Et puis si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, tu peux te détendre avant d'y aller ou à ton retour en lisant le post sur nos plus grands moments de solitudes à la piscine ou celui sur "comment avoir l'air d'un pro quand on n'en est pas un", celà devrait t'aider à relativiser.

Allez hop hop hop, à l'eau et FAIS-TOI PLAISIR :hello:
Just go with the flow
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Karamel82

Message par MOME » mar. 17 juil. 2012 19:53

Bonsoir Amel et bienvenue sur le forum :)) Et surtout bon retour dans les bassins :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre