Poids idéal ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Poids idéal ?

Message par Fishette » mer. 29 août 2012 14:29

irmantas a écrit :Et d'ailleurs si tu lisait ton propre document tu verrait que dans la courbe de l'enfant, 17 à 16 ans se situe assez largement dans la fourchette de poids normal donc bonne lecture :+
Non, tu fais une erreur de lecture. Un IMC de 17 à 16 ans est au niveau du 10ème percentile, ce qui correspond à un IMC (et pas un poids) dans les fourchettes de la maigreur.
Après, il y a maigreur et maigreur. On peut être très sec et en parfaitement santé ou bien maigre pour des raisons embêtantes (mauvaise santé, anorexie, etc.). Le question est plutôt là.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Poids idéal ?

Message par irmantas » mer. 29 août 2012 14:51

En tout cas il n'est pas classé dans "insuffisance pondérale" et meme si il y serait je ne vois pas de gros problème à la pratique de la natation
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
TimoCha
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : lun. 11 juin 2012 08:32
Niveau : RdC

Re: Poids idéal ?

Message par TimoCha » mer. 29 août 2012 15:14

Pour résumer: bienvenu à toi blabla! :))
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Poids idéal ?

Message par valdes » mer. 29 août 2012 16:32

Non, il n'y a pas de "poids idéal". D'ailleurs, qu'est-ce que c'est cette notion d'idéal ? Il y a tellement de corpulences diverses et variées. De surcroît la natation est un sport porté, très technique. Donc quelqu'un en léger sur-poids à réel sur-poids (je ne dis pas obèse) qui aura été sportif par le passé et aura donc une VO2max conséquente, possédant une bonne technique, pourra être très très très rapide ...

Et je valide, IMC de 17 ... vraiment limite. Surtout si jeune. Je suis d'ailleurs étonnée que quelqu'un de 16 ans, sache tout sur tout au sujet de son IMC (une notion que je ne connaissais même pas à cet âge) et parle de poids idéal ...

Mais bienvenu(e ?) quand même @Blabla.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Re: Poids idéal ?

Message par nours » mer. 29 août 2012 18:39

blabla a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir s'il y avait un "poids idéal" pour faire de la natation ? Un IMC quoi...
85-60-85 et si possible 90 C (B toléré)
Valable uniquement pour les belettes...

OK :ange:

:jesors:
Nageur belettophile :love:
wock
Messages : 20
Inscription : mar. 29 mai 2012 11:26

Re: Poids idéal ?

Message par wock » jeu. 30 août 2012 05:54

quant à moi : 93kg (pour 1m85) :lol:

en tout cas c'est l'idéal aux yeux de ma femme :roll:
Répondre