Présentation Veroof

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » dim. 5 août 2012 16:52

C'est dur les vacances sans cours,sans club, sans copine de ligne!!!

J'ai nagé tous les jours de juillet ( sauf le lundi fermeture de la piscine), deux kilomètres/séance, mais j'ai l'impression de ne rien faire. Je ne fatigue pas, aucune courbature, je stagne....( et je ne perds même pas un gramme)
Je voulais progresser pour ne pas être trop ridicule pour le stage d'aout mais à ce rythme là , je me demande si je saurais encore nager d'ici là.....
L'un dit cible l'autre dit vise...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Veroof

Message par Aymar » dim. 5 août 2012 16:54

Veroof a écrit :Je ne fatigue pas, aucune courbature
Mon entraineur dirait : si tu ne fatigues pas c'est que tu ne force pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Veroof

Message par Babeth » dim. 5 août 2012 19:11

Mais oui Veroof, tu sauras nager comme un poisson dans l'eau pour le stage :+ T(inquiète pas ma grande :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Gaia
Messages : 25
Inscription : dim. 5 août 2012 09:11

Re: Présentation Veroof

Message par Gaia » dim. 5 août 2012 19:21

Et ben dis donc ! Quelle aventure, c'est sympa de lire ton journal de nageuse !

Ca donnerait presque envie de s'inscrire dans un club (sauf quand tu parles de prof qui n'en a pas grand chose à cirer :ops: )
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » dim. 5 août 2012 20:00

Gaia il faut voir le bon coté de la chose: il ne te décourage pas, ça renforce les liens entre nageurs, ça te rend responsable aussi de ta progression. Et quand il te lâche un conseil, il t'aide vraiment!
L'effet le plus marquant est la solidarité internageurs: les plus anciens aident les débutants, on se stimule et s'encourage.
Je t'encourage vivement à nager en club: cela t'oblige à faire des exos, des efforts que tu ne ferais jamais seule.
Souvent en hiver, on se retrouve en petit comité à deux par ligne, le soir, au calme, tranquille.
Je ne me serais jamais dépassé autant, seule! La preuve, au bout d'un mois de vacances, je me mémérise, bientot je m'achète un bonnet à fleurs, et je nage la brasse la tête hors de l'eau!!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Gaia
Messages : 25
Inscription : dim. 5 août 2012 09:11

Re: Présentation Veroof

Message par Gaia » dim. 5 août 2012 20:05

Je vais me mettre en contact avec un club, alors. Puis je pense qu'il y a moins d'embouteillages dans les lignes d'eau, non ?

Bon on verra mais ton récit fait envie ! (et l'ambiance continue en dehors du bassin aussi, non? :-d en tous cas dans mon club de gym, y'a un repas avant Noël, un autre à la fin d'année scolaire. C'est très convivial et on s'amuse bien)
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Présentation Veroof

Message par Tranquillecool » jeu. 16 août 2012 16:43

Veroof a écrit :au bout d'un mois de vacances, je me mémérise, bientot je m'achète un bonnet à fleurs, et je nage la brasse la tête hors de l'eau!!!!!
lol Tu nous postes des photos hein dis, allez!! lol
Just go with the flow
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » ven. 31 août 2012 13:34

En septembre 2011 je fumais encore mes quasi deux paquets/jour tranquille sur mon canapé, zero sport depuis dix ans, et puis à force de cliquer sur internet, ( style comment perdre du gras sans effort) , de fil en aiguille, à l'insu de mon plein gré, je me retrouve en stage à nager 4 heures et demi par jour.
C'est limite si j'y crois en l'écrivant. Mais bon, je l'ai fait si si, je suis même vivante au retour! Même pas mal...........

Donc le stage, je vais vous faire la version longue ^^ ( c'est mon post à moi , j'y écritkeskejveu)

Au premier abord, aller dans un endroit inconnu , avec des inconnus, pour un stage trouvé sur INTERNET ( han je vais me faire égorger) c'était même pas envisageable. Puis je suis allée à l'AG de l'association qui proposait une séance piscine avant la l'assemblée : ceux qui nous accueillaient ( Matthieu Cécile et les autres dont j'ai oublié le nom) ont été adorables ...les participants super sympas..quant à la séance piscine, j'y ai plus appris en deux heures qu'en dix cours le mois précédent.
Le lendemain dans ma boite mail, j'avais la vidéo de ma brasse, avec des supers conseils du capitaine !
Aller en stage était devenu vital pour moi ^^ J'ai retenu la date du 27 aout, et j'ai commencé à organiser mon été en conséquence.

Avril mauvaise nouvelle, il est prévu deux stages, le premier le 27 pour les groupes 3/4, le second pour les niveaux 1/2
Je me suis tout de même inscrite pour le premier ( le second était impossible pour moi au niveau des dates)
Cela m'a pas mal boosté, j'ai du apprendre vraiment le crawl, oser le pratiquer en séance publique, multiplier les séances pour progresser au maximum avant l'échéance.

Fin aout une chose était claire: je n'avais pas le niveau 3. L'angoisse est montée tranquille jusqu'à un point culminant le jour où SEB m'a envoyé les entrainements faits à son stage ( style 10X50 pap). Je me suis dit que j'étais incapable de participer au stage, que j'allais mourir dès la PPG.....mais bon j'avais signé :mrgreen:

27 aout: Je prends le train... étrange de voyager seule, d'aller vivre en collectivité ( ma derniere colo remonte à 1976...)
Je regarde tous les passagers, ont- ils une tête à nager? Ont- ils un sac Arena ,speedo??? Il fait super chaud, je me liquéfie dans le train, j'ai une valise, un sac de sport un sac à main, galère...
Arrivée au terminus, j'y suis!!!!!je vois enfin sur le quai des gens souriants, forcement ce sont " eux " :))
Enfin à Avoine, je peux enfin, prendre une douche, enlever mon pull ( il fait 28 degrés)!! Puis on se rencontre, on papote, on attend que tout le monde soit là pour commencer....

Séance PPG...... J'appréhendais de ne pas suivre, de me faire mal...tout se passe bien, c'est didactique, précis, intéressant et tout à fait faisable ! Ouf , une épreuve de passée!!!

Première séance de piscine, un peu gênée, j'insiste sur le fait que je ne nage que depuis septembre 2011, que j'ai appris le crawl en janvier ( histoire que les autres n'aient pas envie de me noyer ............)
Tout se passe très bien!! Matthieu s'adapte aux différents niveaux, chacun peut suivre son rythme.... ( style 150 mètres pour certains quand d'autres faisaient 400 parfois :mrgreen: ) Tout le monde est très courtois dans les lignes, c'est fluide, tranquille(aucun tentative de noyade en tout cas!)
On travaille sur des distances de 400mètres des exercices progressifs des 4 nages tout au long du stage, ( on sait comment, pourquoi, on fait les éducatifs c'est bien agréable!), découverte aussi du tuba!

Soirée: après un diner à 21 heures, on visionne des vidéos de nageurs olympiques avant de tourner les nôtres le lendemain .......je suis cramée, cuite, crevée!!!

Deuxième jour:Pleine forme au réveil, petit dej,c'est parti pour la seconde journée. La bonne ambiance du stage se confirme: on déjeune avec ceux qui arrivent, on va boire un café avec les volontaires, pas de petits groupes, de clans, on est ensemble, on apprend à se connaitre tous c'est très agréable!
séances de natation, prises vidéos. C'est étrange de se trouver ( encore ) dans l'eau à 8h30. Tout se passe bien, les stars sont filmées les unes après les autres, je parviens à nager le pap (magie de la caméra!)

L'après midi, visite de chinon et commentaires sur nos prises de vue par petits groupes: on apprend beaucoup sur les points importants des différentes nages, et on bénéficie de conseils personnalisés. C'est passionnant!
C'est vraiment l'avantage du stage, on peut tout demander à tout moment , tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur la natation!!!!!

Troisième jour: on prend le rythme des deux séances quotidiennes... on visite une cave, et la maison des vins.
Je prend gout à nager le crawl,je sens la glisse.... je découvre le vrai mouvement pour le dos! une révélation !!!
Bref il se passe des choses au niveau natatoire ^^

Dernier jour: dernière séance à la piscine, nuit courte, j'ai un peu de mal à y retourner, j'avoue^^ mais j'y vais à mon rythme, Matthieu récapitule les exos appris, retrace la progression.
C'est très vite l'heure de partir, je sens que les séances piscine vont me manquer!!! ( mais pas le regime Pâtes/ nouilles du sportif stagiaire .....l'envie de crudités légumes apaise ma peine^^)

Retour en train, mais pas solitaire , nous sommes plusieurs stagiaires dans le train, ce fut très sympa de continuer à faire connaissance et de faire la transition ensemble!


Voilà, j'ai repris le travail le lendemain, je vais être raisonnable et attendre après demain pour nager, mais malgré les six séances de ces trois derniers jours j'ai vraiment vraiment hâte d'y retourner!!!!
Dernière modification par Veroof le ven. 31 août 2012 22:34, modifié 1 fois.
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » ven. 31 août 2012 13:36

On m'a parlé d'un épisode vocalises aussi :D
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » ven. 31 août 2012 13:51

Euh non tu dois confondre ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Répondre