Réglage lunette grenoble

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Spikecamden
Messages : 11
Inscription : mar. 1 mai 2012 20:08
Localisation : Bretagne

Réglage lunette grenoble

Message par Spikecamden » mer. 5 sept. 2012 13:24

Bonjour,

J'ai lu le forum sur le matériel et ai acheté des lunettes "grenobles" avec joints silicones.

Aucune notice d'utilisation des petits accessoire n'est fournie. Mes séances sont pertubées au moins 30 mn au début jusqu'à ce que je finisse le réglage. Là je les trouves géniales. Si quelqu'un a des conseils. merci
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Reglage lunette grenoble

Message par MOME » mer. 5 sept. 2012 19:34

tout d'abord , bienvenu sur le forum :)) et parmi le groupe des "potins aquatiques" :-d

pour les lunettes , je connais pas, mais de ce que j'ai pu voir sur le net çà m'a l'air pas simple . j'espère que quelqu'un pourra t'aider sur le fofo :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Butterflyer
Supporter
Supporter
Messages : 277
Inscription : ven. 15 juin 2012 11:36
Niveau : BNSSA
Localisation : BOURGES

Re: Réglage lunette grenoble

Message par Butterflyer » jeu. 6 sept. 2012 16:39

C'est les grenobles swedish ?
Le temps est le meilleur des remèdes ...
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Réglage lunette grenoble

Message par Glougloue » jeu. 6 sept. 2012 18:41

Spikecamden a écrit :Bonjour,

J'ai lu le forum sur le matériel et ai acheté des lunettes "grenobles" avec joints silicones.

Aucune notice d'utilisation des petits accessoire n'est fournie. Mes séances sont pertubées au moins 30 mn au début jusqu'à ce que je finisse le réglage. Là je les trouves géniales. Si quelqu'un a des conseils. merci
Tu utilises le cordon et le tube plastique ou que le morceau de silicone ?

30 min pour le premier réglage, étant donné ce genre de lunettes, ça me parait pas mal.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as besoin de 30 m à chaque fois ? bref.

Vois avec les MNS de ta piscine, ou le vendeur qui t'as vendu les lunettes, ou un autre nageur qui a le même genre. C'est pas très compliqué à faire, mais c'est compliqué à expliquer :

- cordon + tube : tu fais une boucle en reliant les deux lunettes en glissant le tube entre les deux (le fil doit être à l'intérieur). Avant de faire le noeud sur un côté (forcément), tu serres plus ou moins la boucle avec les lunettes positionnées sur toi (là ... t'as juste besoin de toi !). Une fois le noeud serré, tu n'auras plus à le défaire (sinon ça devient l'enfer !). Tu peux ajuster la tension en faisant une torsion sur l'ensemble.

- morceau de silicone : un morceau qui relie les deux lunettes entre elle. Tu ajustes l'écartement en fonction de ta morphologie.

bonne nage !
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Spikecamden
Messages : 11
Inscription : mar. 1 mai 2012 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Réglage lunette grenoble

Message par Spikecamden » sam. 8 sept. 2012 00:39

Merci . Bonnes nages à tous

-- Ajout le Sam 8 Sep 2012 00:40 --
Butterflyer a écrit :C'est les grenobles swedish ?

Ce sont les lunettes suédoise "grenobles"
Laurette
Messages : 13
Inscription : mer. 22 août 2012 08:33
Localisation : Lausanne

Re: Réglage lunette grenoble

Message par Laurette » ven. 5 oct. 2012 21:24

Je fais remonter ce post parce que j'ai acheté les même lunettes (sur internet) et je les ai essayé aujourd'hui pour la première fois et ... j'ai eu un peu de peine. Je sais pas si ça vient de ma tête qui est mal formée ou quoi mais impossible de faire le vide correctement.

Soit je les presse à fond pour faire ventouse mais là ça me comprime les yeux et les étire du coup je vois plus bien et j'ai l'air d'un poisson pané (avec les yeux dans les coins). Soit la pression est pas assez forte et du coup au moindre mouvement du visage elles se décollent et je prends l'eau...

Par contre l'avantage c'est qu'elles me font moins mal que celle que j'avais avant. Enfin si quelqu'un a la meilleure technique ou des trucs et astuces pour bien les régler, je prends !

Bonne soirée à tous !
Répondre