eau chlorée et cheveux colorés...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
wasaby
Messages : 30
Inscription : sam. 25 août 2012 16:30

eau chlorée et cheveux colorés...

Message par wasaby » sam. 8 sept. 2012 16:27

Est-ce que l'eau de la piscine peu avoir des effets sur les cheveux colorés? Personnellement je n'ai pas les cheveux teints, mais si je passe par une coloration est-ce que le chlore ne risque pas de provoquer une réaction chimique par la suite?

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, alors je me renseigne :lol2: .
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par Babeth » sam. 8 sept. 2012 16:55

Je ne sais pas si ma réponse correspond à ta question mais bon...

Ma nièce quand elle était une petite fille aux cheveux blonds(naturels) et lorsqu'elle se baignait dans sa piscine, ses cheveux avaient changer de couleur : ils étaient devenus vert.

Je rassure toute le monde que ma nièce n'est une Extra-Terrestre venant de la planète Mars, elle est humaine toute comme sa tante :lol2:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par cecile-fl » sam. 8 sept. 2012 17:00

Effectivement certaines coloration peuvent réagir avec le chlore. Certaines filles qui se teignent en blonde finissent avec les cheveux verts après un passage à la piscine ... Même si je n'ai jamais fait de coloration, je pense que cela doit dépendre, en grande partie, de la qualité de la coloration ;) Il faut aussi penser au fait que le chlore abime deja pas mal les cheveux, alors avec une coloration en plus, je pense que ça doit bien les décaper :--
Magicarpe

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par Magicarpe » sam. 8 sept. 2012 17:11

En fait ça dépend de l'hydratation des cheveux, si les cheveux sont secs ils verdissent.
Apparemment ça fait ça aussi aux cheveux bruns. Les rares fois ou je m'aventure chez le coiffeur, j'ai le droit à des "ouhhh, c'est sec-sec-sec, faut faire des masques à 60 euros le millilitre, et y'a des reflets vert"... perso je ne remarque pas vraiment ces reflets vert, mais il parait que...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par chatbiscotte » sam. 8 sept. 2012 17:19

En ce qui me concerne, je colore mes cheveux (mais dans une couleur proche de ma couleur naturelle, cad brun, ou dans des tons un peu plus brun-rouge). La teinture bouge un peu au fur et à mesure du temps (le rouge devient moins rouge, le brun s'éclaircit un peu), La piscine ne fait qu’accélérer le mouvement. Je pense que nager avec un bonnet permet de moins souffrir du chlore (même si mes cheveux se mouillent sous le bonnet).
Pour moi, rien de dramatique en tout cas.
Il y a quelques années, j'ai fait une rando kayak pendant dix jours en Corse, j'avais des mèches claires et mes copines aussi, et au bout de 10 jours de sel, soleil, (pas de douche à l'eau douce pendant dix jours), toutes nos mèches étaient devenues blanches. Comme quoi y a pas que le chlore (mais l'expérience était un peu extrème je l'accorde !
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par Babeth » sam. 8 sept. 2012 17:37

@ Magicarpe : c'est à se demander si les coiffeurs ne font pas exprès pour vendre leurs produits qu'en tant général ils arrivent à les écouler de leurs étagères en plus de ce que l'on a demandé au départ !!! :unhappy:

Et c'est vrai que ces produits-là coûtent plus chers :unhappy:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par Sportissimo » sam. 8 sept. 2012 19:03

Bonjour,

C'est vrai que la piscine a des effets naucifs sur les cheveux mais c'est valable sur TOUS LES TYPES DE CHEVEUX sauf que sur les blonds ça se voient plus étant donné qu'ils sont clairs et cela est dû à la réaction chimique du chlore dans la tuyauterie en cuivre des piscines.

J'ai les cheveux décolorés (blonds très clairs [le + clair possible]) et c'est vrai il m'est arrivé une fois d'avoir les cheveux verts mais il faut savoir pourquoi, je n'avais pas lavés mes cheveux après la piscine ; sauf que depuis je fais un shampooing après chaque bain (piscine ou mer) et me fait un masque à la maison (produit de grande distribution) une fois par semaine car mes cheveux sont très secs..
J'ai trouvé une astuce depuis 3/4 ans que je pratique, avant d'aller dans l'eau (piscine ou mer) je m'huile les cheveux et sous le bonnet ni vu ni connu ; ça l'intelligence de protéger le cheveux ; depuis je peux vous assurer plus de cheveux verts et pourtant je vais à la piscine près de 4 fois par semaine.

Bizz et @+
La Petite Sirène !
Avatar de l’utilisateur
wasaby
Messages : 30
Inscription : sam. 25 août 2012 16:30

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par wasaby » sam. 8 sept. 2012 19:45

Bien trouvé le coup de l'huile sur les cheveux :+ !

En ce qui me concerne j'ai les cheveux naturels mais trés fins et châtain clair, et dés le premier passage à la piscine ils en en prix un coup. Du coup je fais un soin (de supermarché) 1 à 2 fois par semaine et ça évite les dégâts. Mais je crois que sans ça je ressemblerais vite à brice de nice :mrgreen: ...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: eau chlorée et cheveux colorés...

Message par Massalia » sam. 8 sept. 2012 21:15

En cas de cheveux verts (oui oui, c'est possible quoique rare), se rincer les cheveux avec un verre d'eau + un efferlg@an effervessant (c'est le coiffeur qui le dit et je nage avec lui !) .... mais ça ne m'est jamais, jamais arrivée alors que j'ai des mèches blondes. Je nage pourtant sans bonnet pendant 1H30 à 2H !
Répondre