Entrée de la main en dos

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Entrée de la main en dos

Message par le squale » jeu. 16 août 2012 17:52

ce n'est pas le sujet au départ mais c'est pour savoir si il y avait le meme risque en dos si l'entrée de la main se fait par la tranche
mi homme mi requin
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Entrée de la main en dos

Message par Glougloue » jeu. 16 août 2012 19:54

Je sors par le pouce et je rentre par le petit doigt, le poignet légèrement cassé. C'est joli.

La main est déjà positionnée pour son trajet sous l'eau. Donc sans la pression de l'eau. Donc à mon humble avis c'est mieux pour l'épaule.
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Entrée de la main en dos

Message par Aymar » jeu. 16 août 2012 20:31

Pour moi c'est le roulis et la prise d'appui qui conditionne la position de la main.
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Entrée de la main en dos

Message par irmantas » jeu. 16 août 2012 20:59

Je ne sais pas si c'est vraiment risqué pour l'épaule à moins d'avaler plusieurs bornes dans ce style par jour :requin:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Entrée de la main en dos

Message par Frog » jeu. 16 août 2012 21:12

Je pense comme Aymar. Le roulis des épaules conditionne l'entrée de la main. Le fait de rentrer par le petit doigt permet ensuite effectivement de rapidement prendre son appui. Après comme pour tout il y a des variations entre les nageurs...
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Entrée de la main en dos

Message par Fafa » dim. 19 août 2012 15:12

Pareil roulis des épaules et entrée de la main par le petit doigt avec extension du corps au maximum. ça m'a paru naturel de nager ainsi mais on dirait que c'est aussi le consensus
Nelumbo_nucifera
Messages : 32
Inscription : mer. 1 août 2012 00:34
Niveau : obstination

Re: Entrée de la main en dos

Message par Nelumbo_nucifera » lun. 20 août 2012 16:43

Glougloue a écrit :Je sors par le pouce et je rentre par le petit doigt, le poignet légèrement cassé. C'est joli.

La main est déjà positionnée pour son trajet sous l'eau. Donc sans la pression de l'eau. Donc à mon humble avis c'est mieux pour l'épaule.
Ce sont les instructions que j'ai reçues quand j'étais petite; mon moniteur nous disait que "casser le poignet" permettait de "prendre plus d'eau". Je sais pas si c'est vrai... :?
alruen
Messages : 28
Inscription : lun. 4 juin 2012 19:54

Re: Entrée de la main en dos

Message par alruen » lun. 17 sept. 2012 16:16

Je confirme pour l'entrée par la tranche. Je me suis déchiré le tendon de l'épaule gauche (pour diverses raison, la natation mais pas que cela) et j'ai du faire pas mal de kiné. Comme je cherchais les raisons de mes douleurs je lui avais notamment posé cette question et il m'avait confirmé qu'une entrée à "plat" en dos pouvait à la longue causer des problèmes. J'ai donc changé ma technique, mais je dois dire que je trouve cela moins confortable car j'ai les avant bras qui finissent par tétaniser beaucoup plus vite que lorsque je rentrais à plat.
Répondre