Les crampes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Julie78
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 juin 2012 19:17

Les crampes

Message par Julie78 » dim. 23 sept. 2012 13:44

Bonjour,

Pour aider mes enfants à aller à la piscine et à apprivoiser l'eau, je m'y suis remise moi-même. Je n'ai pas de problèmes particuliers avec l'eau, mais je redécouvre un problème qui me gâchait toutes mes sorties piscines dans mon enfance : les crampes. Au bout d'une demi-heure de nage (brasse pour l'essentiel, un peu de dos crawlé ou de tentatives de crawl ...), j'ai des crampes qui apparaissent dans un mollet ou un pied. C'est là qu'apparaissent les courbatures dans les jours qui suivent (je sens encore les conséquences de celle de mercredi dans le mollet gauche, et nous sommes dimanche ...). Je ne me sens pourtant pas particulièrement contractée dans l'eau. Des idées sur les causes ? des remèdes à me proposer ?

Merci d'avance

Julie
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Les crampes

Message par Glougloue » dim. 23 sept. 2012 16:59

Julie78 a écrit :Des idées sur les causes ? des remèdes à me proposer ?
Je te recommande la lecture de cette discussion entrainement-f8/topic3814.html

Personnellement, à la piscine, je suis la SEULE à boire régulièrement pendant ma séance. Jamais de crampes :))
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Avatar de l’utilisateur
wasaby
Messages : 30
Inscription : sam. 25 août 2012 16:30

Re: Les crampes

Message par wasaby » dim. 23 sept. 2012 17:06

Je ne suis pas une pro, mais peut-être que tu ne bois pas assez. Personnellement je n'aime pas trop boire de l'eau froide, du coup je bois du thé et des tisanes à longueur de journée sans ça j'ai vite des crampes et des courbatures.

Peut être aussi que tu ne t'échauffes pas assez. Parfois on a tendance à nager un peu trop vite à peine arrivé dans le bassin. Essaie de nager à un rythme vraiment tout doux sur au moins 6 longueurs, le temps de bien faire chauffer tous les muscles.
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Les crampes

Message par irmantas » dim. 23 sept. 2012 17:37

J'ai souvent des crampes, pour lutter contre ça, boire beaucoup avant pendant et après, et avoir une respiration régulière notamment
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Les crampes

Message par sarah19 » dim. 23 sept. 2012 19:58

plusieurs raisons:
-un manque d'hydratation, au moins 1L500 d'eau par jour
-un déficit en magnésium: pour résoudre ced problème plusieurs possibilités. Tu peux boire des eaux riches en magnésium (Hepar, Gourmayeur, Contrex.... et non ce n'est pas pour le régime :-d . Manger des aliments riches en magnésium (banane, chocolat...). Tu peux aussi prendre des compléments en magnésium (tu demandes du magnésium à ton pharmacien ça coute 3 euros, pas la peine d'aller chercher les formes spéciales fatigue musculaire, stress....) une cure de 15j peu suffir

et surtout quand tu as des crampes pensent à t'étirer longuement et masse le muscle. :+
Magicarpe

Re: Les crampes

Message par Magicarpe » dim. 23 sept. 2012 20:04

Sinon ça peut tout simplement passer avec le temps, en faisant un peu de jambes
giorgio676
Messages : 36
Inscription : lun. 17 sept. 2012 20:16
Niveau : A bulle
Localisation : Nissa la bella

Re: Les crampes

Message par giorgio676 » mer. 26 sept. 2012 22:33

Hello
Dans mon cas, les crampes viennent du dos (nerf sciatique et autre...)

Si ça peut t'aider...

@+
alloblabla
Messages : 2
Inscription : sam. 29 sept. 2012 09:24

Re: Les crampes

Message par alloblabla » sam. 29 sept. 2012 09:35

j ai le meme probleme depuis 4 seances que j ai commencé la natation ....mais hier apres tous les conseils des uns des autres RIEN ! :+ 1banane & 1pain complet avant et 1litre d eau pendant = 45 MN trankil j ai pu faire de la technique de l effort et de l endurance sans etre genée par mes orteils recroquevillés ou mes mollets douloureux etc il ne faut pas ignorer aussi une bonne respiration ...voila et j espere bien avoir trouvé LA solution on verra aux prochaine seances ! :hello:
Répondre