[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Fishette » dim. 23 sept. 2012 17:54

ça me manquait, un nouvel épisode dans le journal de saumon qui décidément porte très bien son pseudo. Merci pour le récit saumon, c'est tellement bien raconté que je vois littéralement la scène en même temps que je la lis ! Et j'ai bien ri à l'épisode de la baleine mâle aspergée... (j'aimerais bien faire pareil des fois mais j'ai pas de tuba !!!).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Murieta
Messages : 24
Inscription : lun. 8 août 2011 03:16
Localisation : Metz

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Murieta » dim. 23 sept. 2012 18:50

Vraiment génial ce journal, je le découvre après une longue absence sur le forum.
Continue, c'est rafraichissant :+ !
"Chez nous, les poissons se fendent la pipe,
Les vagues sont un vrai régal.
Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent,
A tourner dans leur bocal."Sous l'océan
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » dim. 23 sept. 2012 21:02

Enfin le voilà le journal d'une palmeuse, il est de retour devant mon écran... J'adore te lire :love:

Il me tarde de lire la suite Saumon :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Tranquillecool » lun. 24 sept. 2012 15:30

Merci Saumon! En te lisant je voyais l'eau bleue défiler sur les carreaux de ma piscine... Ou peut-être l'eau défiler sur les carreaux bleus... Qu'importe, j'étais transportée. Une petite bulle de douceur dans ce monde de brutes :love: .
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » lun. 24 sept. 2012 17:26

Merci à Mome, Fishymary,Chatbiscotte,Fishette, Murieta, Babeth et Tranquillecool :love: !

Vos commentaires me mettent du baume aux palmes... Heu au coeur :mrgreen: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Massalia » mar. 25 sept. 2012 09:40

Très sympa et bien écrit, ton récit, Saumon ! Continue à nous divertir !

Je reconnais bien là la préparation avec l'économie de geste pour être dans le bassin au plus vite ! A l'ouverture de la piscine à midi, j'essaie de sauter dans le bassin (comme un gosse, je le reconnais) la 1ère, vers 12H02 ... Après une séance la semaine dernière, j'ai eu le privilège de nager seule quelques longueurs et de plonger dans un bassin vide (vide de nageurs, hein !!!), un bassin désert devrais-je dire, au moment de la fermeture ! Trop bon !!!

Je nage aussi avec des palmes sur 500 ou 1000m en fin de séance (sans tuba) et la vitesse est grisante.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 29 sept. 2012 16:38

Coucou, Capitaine Saumon, :hello:

Pour ce qui me concerne, c'est toujours l'arrivée qui compte, c'est à dire, y être le plus tôt possible, des fois, ça marche et d'autres fois pas, je pourrai même faire encore plus vite, mais c'est dur....

C'est pour cela que je préfère les minutes qui précédent la fermeture, un peu à l'image de Mme Massalia, lorsque dans la partie libre, on n'est plus que quelques-uns... lorsque les mns commencent à retirer les lignes, qu'on peut presque même faire des ronds, traverser le bassin en diagonale (si-si) :love: , bref, prendre son temps... surtout lorsqu'on a attendu longuement que le bassin soit un peu moins plein de monde... et que l'on sait qu'on est encore ric-rac, que toute cette épouvantable phobie n'est pas encore partie :ops:

Lors, mardi dernier, j'ai savouré les derniers instants de ma séance, jusque vers 21h40, juste avant que l'on évacue le bassin :love: :love: personne à droite, personne à gauche, le trio de pipelettes qui est parti, bref, du bonheur....
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 25 oct. 2012 22:01

Invalide...

Jeudi entre midi et deux heures. Piscine Jean Bouin Evreux

Comprenant rapidement que pour profiter quelques minutes de la piscine vide, il fallait passer le portique d’entrée la première et accélérer la cadence dans les vestiaires ainsi que dans les douches, je suis malgré tous mes efforts acharnés la deuxième à pénétrer dans l’Eau ce midi ! J’ai perdu en vivacité ou quoi ?!

Préparation à l’attaque :boxe: !

Mes poumons sont gonflés à bloc, prêts à affronter les Requins, Baleines, et autres mollusques imprévisibles sur mon chemin !

Puis Libération : :D . Je me moque finalement de mes voisins, alternant les longueurs avec ou sans tuba, avec ou sans planche, avec ou sans anneau que je m’amuse à lancer et à récupérer au fond de la piscine.

Le Mns prépare la chaise pour un handicapé qui arrive sur les rebords du bassin. Il l’installe dedans puis progressivement le descend dans l’eau.
Muni d’une frite entre ses bras, il avance doucement en poussant l’eau de ses mains. L’eau doit être un soulagement pour lui , et pour acquérir un peu de mobilité sans fauteuil roulant.

Et nous qui râlons pour notre imparfaite technique, pour nos secondes en trop, pour le voisin qui nous donne un coup...

Nous les mobiles. Lui l’immobile….

Et lui qui progresse comme il peut dans un petit espace, puisque le bassin est plein.

L’accompagnatrice lui demande si l’eau est à bonne température. Il hoche la tête en signe d’approbation.

Et nous qui pleurons :triste: quand elle fait quelques degrés de moins.

Nous nageurs qui utilisons nos 4 membres. Et Lui ,au ralenti, qui doit fortement nous envier de nous voir nous déplacer à toute berzingue, de sentir la glisse.

Je sors de l’Eau pleinement consciente que j’ai une chance immense d’être valide et qu’il serait quand même temps d’arrêter de râler , dès que quelque chose ne se passe pas comme je le veux… Si il m’entendait parfois il aurait bien de quoi se moquer de moi. J’en ai presque honte :ops:.

Clin d'oeil à ce Grand Monsieur auquel je dois tout mon respect .
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par nadr » jeu. 25 oct. 2012 22:51

Ah, cela faisait longtemps longtemps... Ah, on les aime tes petits billets d'humeur... Surtout, ne te lasse pas d'agrémenter nos lectures de tes messages si...si...
Encore une fois, bravo pour ta prose très cher Saumon palmé (mais alors rien à voir avec le colin panné :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 27 déc. 2012 18:22

L'entraide

Une deux,une deux! Hop hop hop! C'est parti!

Nous courons sur les rebords des bassins comme des gamines qui découvrent un nouvel espace de jeu. Nous nous tenons fermement à la rambarde de sécurité pour éviter de tomber.

C’est interdit de courir mais c’est tellement tentant d’être la première à la flotte! Des éclats de rire :D , zut elles sont arrivées avant moi dans l’Eau et se moquent car j’ai été moins vivace !

"L’eau est à combien ?" "29 !" "Super !" leurs voix tanguent à la surface de l'Eau.

Lunettes fermement accrochées à nos têtes, les nageurs profitent de leurs instants de trèves matinales, zigzaggant entre les lignes.

Je palme à toute vitesse , l’eau sur mon visage me donne des gifles monumentales et le tuba semble tout juste résister à la pression exercée.
J'étais tellement impatiente de rentrer dans l’eau! La peau du visage me brûle et je profite du petit courant d'air qui vient me titiller la peau...Rafraîchissante!

Le bassin à l’ouverture est toujours le plus agréable, sans bruit, sans vague. Le silence est d'Or.Regain d'énergie.

Je n'ai plus 34 ans j'en ai 14... 20 ans de moins en quelques secondes... Magie de l'Eau. Energique. Energétique. Electrique.

Une infirmière que nous connaissons bien fait un malaise. Elle est pâle, elle est accrochée à l’escalier et semble avoir des difficultés pour respirer. Nous lui conseillons de sortir de l’eau afin d’éviter qu’un accident ne se produise. "Douleur inter-costale" nous lance t’elle. Angoissée elle répond à peine à nos questions.

Certains nageurs râlent car nous leur coupons leur culbute au mur: Nageurs Egoistes et Froids... Sans coeur... Grosses têtes?

Les ignorant, nous lui retirons ses palmes et le maitre-nageur décide de la faire sortir de l’eau …

Elle reprendra ses esprits quelques minutes après. Nous sortirons en même temps qu’elle,et elle nous remerciera mille fois pour notre présence.

Pourtant ce n'était qu'un simple moment d'entraide :fleurs: entre Nageurs: un geste tout naturel, ne pensez-vous pas?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre