Rencontres internationales de natation naturiste

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Ronono » mar. 13 nov. 2012 00:05

caro-line a écrit :oui et puis tout dépend des gens. Moi quand je nage je ne vois quasi rien autour, suis concentrée, seules les nageuses synchro à côté ou les plongeurs dessous peuvent me déconcentrer. Alors rapidement je n'y ferais plus attention je pense...
Par contre j'en connais qui arrivent à savoir tout ce qui se passe dans la ligne et qui-est-où, ... j'imagine qu'en piscine nat' ils ne rateraient rien :pp
Depuis que je suis arrivé à Rouen, j'ai remarqué quelques nageuses qui ne portaient que le bas. C'est une pratique que je n'avais jamais observée auparavant dans le nord.

Personnellement je m'en fous complètement, et si ça leur fait plaisir c'est tant mieux !
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Tranquillecool » mar. 13 nov. 2012 15:19

Ronono a écrit :Depuis que je suis arrivé à Rouen, j'ai remarqué quelques nageuses qui ne portaient que le bas.
A la piscine? Et c'est autorisé?
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par chatbiscotte » mar. 13 nov. 2012 15:28

oui, j'ai vécu (dans une autre vie) pendant quelques mois à ROUEN, et la piscine découverte était remplie de ces nanas topless !
J'avais au bout de quelques mois compris le pourquoi en voyant mes superbes marques de bronzage de maillot de piscine, malgré l'hiver ! Eh oui, les rouennaises aiment avoir un bronzage uniforme toute l'année ! :lol2:
Apparement, les MNS ne s'en offusquaient pas, au contraire.

Je ne sais pas si c'est une particularité locale, toutes les autres piscines que j'ai fréquentées par la suite étaient couvertes, ce qui fait perdre l'interêt de la chose.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Ogusta Val » mar. 13 nov. 2012 15:33

Y a une piscine découverte en hiver à Rouen ?
L'été je nage parfois sans le haut ds les piscines du coin et surtout ds les lacs. Enfin, le haut ne laisse finalement qu'une trace minuscule, une ligne ds le dos. Ce qui est assez drôle c'est le côté steak qd on nage surtout en ventral : bronze d'un côté, chair de l'autre ... Les naturistes ont peut-être aussi ce pb :-d :-d
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par chatbiscotte » mar. 13 nov. 2012 16:06

oui, sur l'île machin-dont je me rappelle plus le nom, à coté de la patinoire truc ou l'on voit de beaux hockeyeurs champions de france. enfin c'était aux alentours de l'an 2000, bref, y a une éternité.
Le truc drôle, c'est que quand j'ai apris ça à certaines de mes connaissances masculines, ils se sont trouvés un attrait soudain pour la natation le dimanche matin !

et oui, tu as raison il faut alterner dos et les autres nages, sinon ça fait saumon à l'unilatéral !
Magicarpe

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Magicarpe » mar. 13 nov. 2012 16:22

Ronono a écrit :Depuis que je suis arrivé à Rouen, j'ai remarqué quelques nageuses qui ne portaient que le bas. C'est une pratique que je n'avais jamais observée auparavant dans le nord.
Euh...mais elles nagent vraiment où elles bronzent simplement dans l'eau? Parce que ça ne doit pas être super pratique quand même...
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Ronono » mar. 13 nov. 2012 22:08

Elles nagent vraiment, généralement ce ne sont pas de mauvaises nageuses.

J'en ai croisé dans les deux piscines découvertes : l'île Lacroix et à Mont St Aignan. Les bassins sont bien ouverts toute l'année.

Je n'ai pas de retour d'expérience à faire si c'est pratique ou pas, mais à moins d'avoir une poitrine démesurée, je ne vois pas trop en quoi ce serait plus gênant ?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par caro-line » mar. 13 nov. 2012 23:05

effectivement ça n'a rien de pas pratique... sauf en dos peut être où l'on peut se sentir encore plus "à nu" : p
m'enfin quand on nage et qu'on est à fond dedans, le reste on l'oublie vite!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Magicarpe

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Magicarpe » mar. 13 nov. 2012 23:33

Ronono a écrit :Je n'ai pas de retour d'expérience à faire si c'est pratique ou pas, mais à moins d'avoir une poitrine démesurée, je ne vois pas trop en quoi ce serait plus gênant ?
Même sans avoir de poitrine démesuré, c'est quand même moins tenu qu'avec le maillot... et du coup normalement ça ballote, enfin je ne sais pas mais ça ne me semble pas très pratique Mais bon si elles y arrivent c'est que c'est sans doute faisable ;--)
Pour les marques, il vaut mieux qu'elles nagent sans lunettes aussi du coup, parce que les marques sur le visage c'est encore plus visible... :pp
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rencontres internationales de natation naturiste

Message par Oldswimmer » mer. 14 nov. 2012 16:30

ah, nager toute nue dans l'océan,j'ai fait ..plus jeune...c'est très bien.
En piscine, cela ne m'est jamais venu à l'idée !! Bon maintenant, l’intérêt des ces rencontres, comprends pas trop...si c'est juste le plaisir de se baigner à poil, pas besoin d'organiser une séance spéciale pour cela !!

quand aux nageuses topless, j'en ai croisé en stage il y a longtemps, des nageuses suédoises de très bon niveau qui préferaient nager sans haut pour éviter d'avoir les épaules sciées par les bretelles de maillot de bains...c'étaient les garçons du club qui étaient contents !!! :D
H2O
Répondre