Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par caro-line » jeu. 13 déc. 2012 21:41

houlala oui magicarpe, tu prends ça trop au sérieux et deforme les propos de Môme... mais ça ne me concerne pas me diras-tu. Tu as une dent contre les dossistes c'est clair, m'enfin bon, personne n'a dit ici qu'ils étaient prioritaires par rapport aux crawleurs, mise à part... toi même! :mrgreen:
zen, c est Nowel! ou presque!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » jeu. 13 déc. 2012 21:44

Beh non je n'ai pas une dent contre les dossistes, je fais la majeure partie de mes séance en dos. Môme a créé ce sujet par rapport à l'histoire d'une altércation que j'ai eu avec une dossiste, et là dire que les collisions arrivent que parce que les gens sont individualistes... ben oui je le prends mal.
Mais bon j'arrête là
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par caro-line » jeu. 13 déc. 2012 21:52

tu fais bien!
la natation est un sport individuel, et on est quand meme obligés de cohabiter de près avec d'autres sportifs. Donc, altercations. c est comme ça.
ça arrive à tout nageur et franchement, ça ne vaut pas le coup de le prendre autant au sérieux. la plupart du temps, on oublie dès qu'on sort de l eau non?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par saumon » jeu. 13 déc. 2012 21:57

Hey cools les Filles!
Môme a créé ce sujet par rapport à l'histoire d'une altércation que j'ai eu avec une dossiste
Magicarpe :fleurs: ! Tu es la source du sujet de Mome... Donc nous avons le droit à ce que tu nous racontes cette histoire avec ton dossiste :que s'est il passé?! :))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » jeu. 13 déc. 2012 22:00

caro-line a écrit : ça arrive à tout nageur et franchement, ça ne vaut pas le coup de le prendre autant au sérieux. la plupart du temps, on oublie dès qu'on sort de l eau non?
En général ça ne m'arrive pas trop à la piscine, j'essaie de faire le plus gaffe possible, et en général lorsqu'un choc etc arrive, les gens ne sont pas agressifs, ça se passe bien... en fait j'aime vraiment être zen dans l'eau... le seul truc qui me stresse c'est vraiment les gens, essayer de les éviter et tout ça. Je dépense pas mal d'énergie à essayer de trouver comment "ne pas gêner" (que ce soient ceux qui vont plus vite ou ceux qui vont plus lentement) et vu que je suis relativement peu douée, je n'y arrive pas toujours, et des fois je pense que ce n'était pas évitable.
Donc là récemment j'ai eu cette collision avec la dossiste, elle m'a fait des reproches, et je l'ai assez mal pris. Parce que ce n'était pour moi pas évitable, et que franchement elle n'a pas fait très attention avant de partir non plus...
Bref, n'aimant pas "faire mal" je me suis posée pas mal de questions, et à la fin je doutais complètement, me disant que j'étais peut être une horrible barbare sans le savoir... je me suis même demandé si j'allais retourner dans cette piscine (mode calliméro)...
Enfin voilou, les conflits ça ne me gène pas plus que ça, mais à la piscine si... parce que j'y vais pour être zen justement. Donc si j'y ai pensé après, surtout que je ne gère pas encore complètement toutes les règles dans la piscine, et aussi parce qu'il faut aussi penser avec ceux qui ne les connaissent pas du tout, pour réussir à nager sans choc...
Donc voilà...

-- Ajout le Jeu 13 Déc 2012 23:05 --
saumon a écrit : Magicarpe :fleurs: ! Tu es la source du sujet de Mome... Donc nous avons le droit à ce que tu nous racontes cette histoire avec ton dossiste :que s'est il passé?! :))
Ben je nageais le crawl (en bassin de 50 sans lignes), et lorsque je suis arrivée à environ 10m du bord, il y a eut une collision avec une dossiste qui partait à peine. Bon du coup je lui ai demandé comment ça allait, et elle a commencé à m'engueuler, que c'était la faute de ma musique, que je pourrais faire gaffe, bref que j'étais une sans gène... du coup j'ai été récupérer mon pull à l'autre bout et je suis partie en écourtant...
Sous la douche je me suis dit que c'était trop bête, que je pouvais essayer d'aller dans les lignes si je génais là... j'ai tenté les lignes... mais dans ma précipitation je n'avais pas vu qu'elles n'étaient pas pour le public... j'ai demandé au mns qui m'a viré, il m'a dit fallait attendre environ 45 minutes je crois...
Bref, je me suis sentie un peu naze et pas douée ce jour là ><
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par MOME » ven. 14 déc. 2012 00:36

Waouh ! désolée :ops: mais je ne voulais absolument pas te froisser Magicarpe avec ce sujet !! Quand j'ai dit "clin d'oeil à magi" , c'est simplement que la réponse ,à je ne sais plus quel post m'a donné l'idée de ce post sans aucune arrière pensée derrière la tête , je puis te l'assurer ! ! ET quant à l'indépendantiste du nageur , çà fait belle lurette que je pense celà :)) Mais je mets tout le monde dans le même sac , moi y compris :ange: çà ne te concerne pas en particulier .Il faut bien admettre que lorsqu'un nageur fait ses longueurs dans un bassin il ne se préoccupe pas de grand chose d'autre à côté, à part rares exceptions ; C'est vrai que c'est quand m^me un sport individuel , On ne peut pas le nier :)) Ce qui ne veut pas dire qu'en dehors ces gens qui pratiquent la natation le sont , bien au contraire !: D'ailleurs , j'en ai eu la preuve au stage :+
Qui de ce forum ,n'a pas été confronté un jour à défendre sa ligne !! Cà fait parti du jeu !
Et puis tu as le droit d'avoir ton opinion sur le sujet , c'était aussi le but de cette discussion au départ :ange:
MOME a écrit :Le pire c'est qu'on le devient soi même très rapidement
En plus je me visais moi même car à ma dernière séance avec Renée ( ma comparse depuis mes débuts aquatiques !) , j'en avais même oublié sa présence dans le bassin tellement on était toutes les deux prise par nos exos !!La preuve on s'est rentré dedans en pensant que c'était quelqu'un d'autre :lol2: et on a failli en venir aux :boxe: Non là j 'exagère juste un peu !!Et dire qu'au début on ne pouvait nager sans s'écarter l'une de l'autre :roll:

Et puis lors de ma dernière séance assos ; chaque fois que j'arrivais en bout de ligne ,je me retrouvais avec un gars du groupe qui n'arrêtait pas de râler que les autres le gênait qu'il n'avait pas asez de place ... etcmais en fait il nageait de travers et chaque fois sur un espace de l'équivalent d'une largeur de deux lignes , il se retrouvait en diagonale c'est à dire dans lla ligne de rerour alors que lui partait (lol!!)En fait il ne se rendait pas du tout compte que c'était lui qui entravait tout le monde(j'étais morte de rire !)Mais à part çà il est super sympa !!Ce qui m'a fait dire qu'on arrive vite à se croire seul dans un bassin en natation !!

bon là je crois , qu'on a un peu dévié du sujet , d'ailleurs çà mériterait un post à part à mon avis
Allez Magi à bientôt sur le fofo :love: et toutes mes escuses pour m'être mal expliqué
Bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » ven. 14 déc. 2012 00:57

MOME a écrit :Waouh ! désolée :ops: mais je ne voulais absolument pas te froisser Magicarpe avec ce sujet !! Quand j'ai dit "clin d'oeil à magi" , c'est simplement que la réponse ,à je ne sais plus quel post m'a donné l'idée de ce post sans aucune arrière pensée derrière la tête , je puis te l'assurer ! !
Dans ce cas, excuse moi de l'avoir mal pris Môme :ops:
En fait je suis un peu (trop) susceptible là dessus... parce que vraiment je fais mon max, en tout cas j'essaie, mais c'est pas super évident à gérer tout ça... j'ai de plus en plus l'impression de me retrouver dans mes cours de conduite :pleure3:
Après je me dis que chacun fait comme il peut, on peut me rentrer dedans ce n'est pas un soucis (même si je suis en dos), je pense qu'en général ce n'est pas volontaire, et c'est rarement bien douloureux non plus... donc bon, j'aime pas du tout me prendre la tête à la piscine...
Je veux juste nager :pleure:

Enfin voilà... désolée môme d'avoir mal interprété, je crois que la frustration a parlé

A bientôt ;--)
Tittou59
Messages : 41
Inscription : mer. 12 déc. 2012 13:56
Niveau : en progression...

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Tittou59 » ven. 14 déc. 2012 10:41

Ahhh quelle belle fin :-)

La frustration de se faire montrer du doigt en percutant sans le faire expres une personne qui se lance mal en dos doit être la même que celle qu'on peu rencontrer avec les gens dans les transports...
Vous savez ? ceux qui ne se levent pas quand c'est bondé dans le bus, sur les pieds de qui vous marchez sans le faire expres, et qui en plus vous pourrissent la g.... alors que vous faites tout pour vous faire tout petit pour partager ce bus avec tout les gens normaux et respectueux de la vie en collectivité...

Ca n'est pas juste, mais partout il y a ce genre de personnes...

Alors oui la piscine est un sport individualiste, mais certaines personne sont en plus "égoistes" et d'une mauvaise foix incroyable, étant incapables de voir et même de reconnaitre qu'elle genent, et qui ne le comprennent même pas en plus, et se lancent mal en dos au risque de percuter quelqu'un.

C'est comme si je me lancais en pap avec mon envergure dans un couloir bondé, c'est la rafale de gifles en série à coup sur pour les gens qui arrivent en face...

Alors peu importe que des gens comme celle avec qui tu as eu cette altercation te fassent un cirque gratuit, ça ne changera rien à ta vie, et les nageurs normaux et respectueux des regles des couloirs (basées sur le bon sens en grande partie) ne t'en tiendrons pas rigueur et ne te jugerons pas sur ça t'inquiete.... même si toi tu te sentira mal ou incomprise à coup sur !
43 ans
33 sec au 50 m Pap
Autodidacte, entrainé par Mr Youtube
"N'ai pas peur d'aller doucement, ai juste peur de t'arrêter..."
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » sam. 15 déc. 2012 15:37

Merci Tittou ;--)
Tittou59 a écrit :ça ne changera rien à ta vie
Au final si... avant je trouvais que mes piscines étaient bien, et vu que les deux se complètent niveau horaire, j'avais pas mal de créneaux pour nager.

Les lignes, je n'en voyais pas l'utilité... j'ai toujours nagé dans la partie sans lignes, et ça allait très bien.

Ben ouai, sauf qu'en un an des choses ont changé, je ne nage plus de la même manière, et ça je ne l'avais carrément pas intégré.
L'an dernier, à cet époque, je ne nageais que la brasse, et globalement je me fondais bien dans la foule niveau vitesse, donc il n'y avait pas trop de problèmes. En fait la plupart des gens allaient plus vite. D'ailleurs j'avais encore peur de couler.

Et maintenant, même si je ne vais pas vite, ça ne va plus de ce côté de la piscine. Même s'il n'y a pas beaucoup de monde, parce qu'il suffit que 4 brasseuses décident de nager en papotant cote à cote, pour que ce ne soit pas méga nageable. Et après tout c'est leur droit de le faire.
En fait ça part dans tous les sens de ce côté du bassin, jusque là je n'avais même pas réalisé, j'arrivais à gérer, et là ce n'est plus trop le cas... surtout qu'au final, même si certains ne vont pas forcément faire gaffe non plus, je dois faire attention à leur place, parce que je suis peut être plus à l'aise qu'eux. Si je me rappelle bien, avant j'avais un peu peur des tasses et toussa, donc c'est sans doute le cas pour certains.

J'ai donc capté qu'il fallait que je compte sur les lignes... je les ai regardé ce matin... un tas de crawleurs à la chaine, tous à la même vitesse... et en fait je crois qu'ils ne peuvent même pas se doubler, car il y avait pas mal de monde. Il devait y avoir deux lignes pour nager, les deux autres étant pour le matériel, et le reste du bassin c'est donc l'espace "libre".
Bref, il faut réussir à intégrer la bonne vitesse dans les lignes, et ne nager que le crawl. Peut être le dos, pour ceux qui ont une assez bonne vitesse (et je ne pense pas que ce soit mon cas).

Bref... j'ai capté qu'il fallait que j'évite l'horaire où il n'y a pas de lignes, parce que le reste du bassin est bondé. Pour les lignes je ne suis même pas certaine de réussir à gérer, il faut adopter la bonne vitesse, on ne peut sans doute pas changer de nage comme on veut... bref ça à l'air bien compliqué... peut être que je peux squatter la partie libre s'il y a des lignes, ça fait déjà moins de monde d'un coup, ça peut se répartir mieux... bref en fait les créneaux me semblent moins simples.

Et pourtant, je ne vais pas très vite... du coup je me demande sérieusement comment font les bons nageurs...

Bref, j'ai plus trop envie de nager, du coup
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par valdes » sam. 15 déc. 2012 16:25

@Magi, je ne l'aurais pas envisagé avant cette année où je me suis retrouvée dans un club de triathlon, multi-niveaux (du débutant au très très bon nageur de papillon-crawl-brasse), multi-âges (de 9/10 à ? ans), multi-nages parfois ... mais finalement même à 13 dans une ligne de 25 m, on peut nager 1700 m en une heure. Et je précise qu'on ne nage pas forcément tous la même nage ou faisons tous le même exercice en même temps ...

Un bon crawleur prend peu de place. Surtout s'il y a une ligne matos. Aucun risque pour toi de te prendre des plaquettes dans la tronche (c'est ce qui fait le plus mal ... heu ... peut-être à égalité avec le coup de palme). Des fois, je double ou je me fais doubler alors qu'un autre nageur vient en face ... donc à 3 nageurs de front ... et dans ma piscine, les lignes sont plutôt étroites et assez anciennes ce qui fait qu'elles se baladent des fois ...

Donc tu peux tout à fait nager le dos dans les lignes avec des crawleurs. Tu tiens bien ta droite, tu regardes un peu à quel moment tu vas éventuellement te faire doubler et tu bloques ta respi à ce moment là ou bien tu tournes ta tête de l'autre côté.

Mais j'avoue qu'avant, je n'osais pas fréquenter "les lignes", jusqu'à découvrir que finalement, c'était pile poil pour les nageurs.

Les seuls problèmes en fait, ce sont les brasseurs. Mais en théorie 1. un bon brasseur ne prend pas trop trop de place ; 2. un bon brasseur va vite.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre