Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par jimmy » sam. 15 déc. 2012 17:52

ouais tu te poses trop de questions Magi, tu maitrises les 4 nages et tu as, d'après ce que je sais de toi, un niveau suffisant pour aller dans les lignes. S'il s'avère que les autres sont vraiment plus rapides, tu sers bien à droite et tu laisses passer au mur de tps en tps et puis c'est tout !

Et puis c'est là que tu progresseras le mieux car les autres derrière te mettront la pression :requin:
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » sam. 15 déc. 2012 17:59

Moui... enfin, vu le peu de lignes... des fois ça peu aller plus vite, mais ça peu aller plus lentement aussi.
Et à mon avis, si jamais j'ai moyen de nager la brasse dans une ligne, c'est qu'il faudra que je fasse gaffe à ne pas progresser en crawl non plus...
Pis bon... adieu papillon
Et si je ne double pas lorsqu'il le faut (et je ne le ferai pas) bouchon garanti.

Bref je vais commencer par faire une pause.
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par jimmy » sam. 15 déc. 2012 18:05

Ok fais une pause si tu veux mais après tu y retournes (et dans les lignes!), ce sera ta résolution pr la nouvelle année :))
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par MOME » sam. 15 déc. 2012 18:11

Entièrement d'accord avec Jimmy :))
Et puis pour te rassurer Magi , je suis allée dans une ligne vendredi (celle le plus près du bord quand même ) et bassin de 50 et j'y ai survécu !! Alors, si moi je peux ,pour toi il n'y a aucun problèmes :+ . Bon c'est sur qu'on s'adapte au rythme des autres nageurs et on se suit !!Mais après rien ne t'empêches , de mettre ton clignotant et de doubler si tu sens que ton moteur a des signes d'impatience ;--) Mais attention d'abord un coup d'oeil sur la gauche et en face ,pour voir si tu peux déboiter , puis clignotant et hop tu doubles :)) En plus çà te permet de mettre un coup d'adrénaline supplémentaire :ouah :+ Ce serait trop facile de dire j'abandonne à cause de çà ;--) et une très mauvaise escuse :pp Alors on compte sur toi, pour nous raconter la suite :)) Allez Magi , on met le turbo :))
A bientôt , bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » sam. 15 déc. 2012 21:05

jimmy a écrit :Ok fais une pause si tu veux mais après tu y retournes (et dans les lignes!), ce sera ta résolution pr la nouvelle année
J'irai juste de quoi être en forme pour le stage, et après basta, parce que franchement ça ne sert à rien d'essayer de progresser si c'est pour ressortir de la piscine frustré.
helyott
Messages : 27
Inscription : sam. 1 déc. 2012 19:01

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par helyott » sam. 15 déc. 2012 21:39

A titre personnel pour avoir eu des problèmes de dos qui faisaient que je ne pouvais nager que sur le dos, il se trouve que la meilleure manière de ne pas entrer en collision quand on nage le dos est de se mettre près des lignes d'eaux matérialisées par des bouées, en partant on regarde si quelqu'un en face arrive et puis c'est tout. Dans tous les cas la courtoisie est de règle et à titre personnel quand je percute une personne je m'excuse même si je ne suis pas responsable ( genre la personne m'arrive droit dessus et fait mine de ne pas me voir ).

Ceci dit si une personne multiplie les incivilités au bout d'un certain temps peut être que je ne m'excuserais plus.

Une piscine est un lieu collectif.

Dans tous les cas chacun est sensé éviter les personnes qui ne peuvent pas voir...
Aujourd'hui je nage plutôt la brasse coulée et j'essaie le crawl ventre..... En général dans un cas comme dans l'autre on peut voir les personnes qui viennent d'en face...
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » sam. 15 déc. 2012 22:49

helyott a écrit :genre la personne m'arrive droit dessus et fait mine de ne pas me voir
Aujourd'hui je nage plutôt la brasse coulée et j'essaie le crawl ventre..... En général dans un cas comme dans l'autre on peut voir les personnes qui viennent d'en face...
Je ne veux pas être méchante, mais j'espère qu'il t'arrivera très rapidement d'avoir une collision en crawl, et qu'à ce moment là t'auras une bonne leçon, parce que forcément tu auras exprès. Sur ce...
Butterflyer
Supporter
Supporter
Messages : 277
Inscription : ven. 15 juin 2012 11:36
Niveau : BNSSA
Localisation : BOURGES

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Butterflyer » sam. 15 déc. 2012 23:05

Magicarpe a raison dans le sens ou il est tout à fait possible de crawler et d'entrer en collision alors qu'on ne s'y attendait vraiment pas.
En général en crawl le regard est fixe au fond du bassin, on ajoute à cela un peu de buée dans les lunettes et il est facile de cogner quelqu'un. Mais heureusement
il est très rare de blesser quelqu'un d'une telle manière.

Le seul coup potentiellement dangereux est le ciseau du brasseur qui prend ses aises même lorsque il est en train de se faire doubler ...
Le temps est le meilleur des remèdes ...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par caro-line » dim. 16 déc. 2012 00:28

:shock: :shock: :shock:
Hey mais... il faut passer à autre chose Magicarpe!!!!!!

ou fermer ce topic, enfin je sais pas moi, mais bon...
pour la (très) grande majorité des nageurs on voit mieux en crawl qu en dos oui, et ce qui t'est arrivé ne permet pas de généraliser l'inverse, ni quoi que ce soit d'autre!
Tu cogites ça depuis trop longtemps il me semble, alors change de sport ou retourne nager vite fait histoire de rester sur quelque chose de mieux :mrgreen:

et puis... ce topic est ouvert à tout le monde, et chacun peut y donner son avis :ops: pauvre helyott
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Magicarpe

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Message par Magicarpe » dim. 16 déc. 2012 00:51

Mais merci Caroline pour ces conseils! Ne t'inquiète pas, je ne reviendrai pas.

edit: et visiblement je ne suis pas la seule à qui cela peut (ou a...) poser (é) problème
debutant-f6/topic2861-10.html

-- Ajout le Dim 16 Déc 2012 03:53 --

J'avoue que je ne suis pas sympa, et je n'ai pas envie de l'être.
Parce que le but de la conversation est de déterminer la responsabilité, c'est à dire la culpabilité, de l'un ou de l'autre nageur. Une collision, ça ne se fait que d'un côté apparemment...
Ça pourrait ne pas porter à conséquence, mais vu que certains ont la fâcheuse tendance à criser au milieu du bassin, voir à donner des coups lorsqu'ils s'estiment en droit de le faire, je trouve ça un peu limite...
Et quelqu'un qui va dire qu'il galère en dos, mais qu'il va volontairement foncer dans des nageurs (qui apprennent avec leur mns...) ça c'est normal.
Que quelqu'un qui nage, et qui après plusieurs collisions se dit simplement que l'autre le fait exprès, parce que ce n'est pas possible qu'on ne l'ai pas vu... c'est logique (un ennemi caché? c'est quoi l'intérêt de foncer volontairement dans quelqu'un?). En fait ils se rentrent tous les deux dedans à ce moment là...

Pourtant ça ne doit pas être compliqué de voir que ça peut arriver dans les deux nages, et que ça dépend pas mal du niveau de chacun... mais je suis sans doute tyrannique en répétant ça, c'est quand même beaucoup plus cool de régler ses comptes en douce.
Répondre