Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
candid
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2009 14:13
Localisation : Puy-de-Dôme 63

Re: Votre séance du jour

Message par candid » ven. 26 juin 2009 22:19

Dernier entraînement club de la saison: 3700m 1h30

échauf:
200m au choix / 2004N jbes / 2002N / 2004N éduc / 200cr / 2004N

Corps de séance:
12x100m récup 15" (4 en Cr 2 en spé)x2 1ère série Pull 2è Pull+Plaq

400m Cr BN (bien nagé) :lol:
100m dos à 2 bras

12x50m récup 15" (4 en Cr 2 en spé)x2 1ère série Pull+Plaq 2è Plaq+jbes

200m récup

Bon j'ai les bras en compote, bonne séance ! :ouah
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Votre séance du jour

Message par Valleyman » ven. 26 juin 2009 22:33

Skip > Je me rapelle plus mais je suis vraiemet nul part en jambe :/ On a du faire 1000M en jambes ou un truc du genre.
Capsule > C'etait l'entrainement du couloir un niveau au dessus de moi, où la meilleure fait 1'01'XX au 100M à 14 ans :lol: D'où le fait que je n'ai pas sur faire les 6100 :mrgreen:

Sinon de nouveau entrainement de 2H aujourd'hui mais plus basé sur l'endurance. La seule série dont je me rapelle était :
800M Paddles : 75 Crawl Respiration + 25 spé V max ( dos pour moi )


Sinon après des entrainements comme ça on ne sort pas fatigué, on est bien pire x'D Quoique aujourd'hui ça va un peu mieux qu'hier ^^

Par contre là je part en vacance donc plus d'entrainement jusque fin juillet. Et à la reprise ça devrait être encore 2H, je sais pas comment je vais pouvoir tenir :mrgreen: Surtout qu'une partie du club part en stage de 2 semaines où ils ont auront : 2x2H d'entrainement + 1H30 ( ou 1H je me rapelle plus ) de muscu par jour! Je vais être complètement à la ramasse xD
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Votre séance du jour

Message par Ansault » sam. 27 juin 2009 00:41

capsule a écrit : :pleure: c'est triste de voir une piscine fermée tout le mois d'Aout !! et tu es à combien de km de la prochaine piscine ?
Mais tu as raison Capsule, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit que je pouvais aller nager ailleurs. :mrgreen:
En fait je suis en pleine ville, des piscines il y en a plein, sur le lot il doit probablement y en avoir une ouverte au mois d'août.
Je n'y pensais pas parce que je me rends à ma piscine habituelle à pied, ce qui quand même est un immense avantage... Là évidemment ça serait beaucoup plus loin, il me faudrait prendre le bus ou faire une longue marche... :-d
Rien d'impossible donc...

Faudrait p'têt que j'me renseigne... :ange:
Desbois-0883

Re: Votre séance du jour

Message par Desbois-0883 » sam. 27 juin 2009 15:01

Aujourd'hui jai nagés 8 km


5km cette am en piscines dans un bassin de 25m style libre

3km cette pm en eaux vives dans la mer le long du litoral gaspésien style libre également.

cette journée égale ma plus grande distance en une journée que j'ai réalisé à 5 ou 6 reprises depuis quelques semaines déjà.
je vais aller me coucher maintenant je suis un peu vidé héhé.
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Votre séance du jour

Message par dauphin » dim. 28 juin 2009 14:29

je suis un nageur débutant. Mais séances sont pour l'instant, nage en brasse tête hors de l'eau 25 mètres puis repos pendant une minute ou deux. Puis nager en brasse jusque milieu de la piscine enivron 12.5 m puis nager en dos crawlé. Je m'efforce de faire des distances de plus en plus longues en dos crawlé mais cela n'est pas évident. Je fais cette séance pendant Cela une demi-heure - 3/4 d'heure
J'aimerais bien inclure aller sous l'eau mais j'ai à m'y mettre quand je suis seul.Peur de couler et je ne sais pas comment m'y prendre.
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Votre séance du jour

Message par capsule » dim. 28 juin 2009 20:43

Bonjour Dauphin :hello: !
Pour te lancer à nager sous l'eau , moi , j'essaierai tout d'abord (si j'étais toi) de mettre la tête dans l'eau en se tenant au bord: bien inspirer en dehors de l'eau et bien expirer une fois dans l'eau ; si ce stade ne te pose pas de soucis tu prends une planche et tu la tiens à bout de bras : tu fais les jambes en brasse en mettant la tête dans l'eau à chaque fois que tu resserres les jambes : si ce stade est trop technique alors tu laisses la tête dans l'eau en continu jusqu'à ce que tu aies besoin d'air mais en soufflant dans l'eau tout le temps ...Bon ceci est une idée :-d ....à essayer , tiens moi au courant :ouah !
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Votre séance du jour

Message par dauphin » dim. 28 juin 2009 22:12

Merci capsule

Quand tu dis bien expirer dans l'eau cela veut dire souffler dans l'eau, la bouche fermée ... Désolé mais je n'ai aucune connaissance. Je te remercie et je fais essayer
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Votre séance du jour

Message par capsule » lun. 29 juin 2009 09:45

Oui , tu souffles dans l'eau mais pas la bouche fermée , il faut que faire des bulles dans l'eau ...;ne pas être en apné...il faut apprendre à se détendre en inspirant et en expirant ...Donc en fait si tu fais bien ça ,tu feras très peu de mouvements de jambes la tête dans l'eau , tu auras souvent besoin de reprendre de l'air... ;--)
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Votre séance du jour

Message par dauphin » lun. 29 juin 2009 19:02

Un tout grand merci Capsule pour tes conseils.
Juste une question stupide peut-être quand on est dans l'eau on ne peut pas respirer ?
Désolé mais je suis vraiment débutant
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Votre séance du jour

Message par toto » lun. 29 juin 2009 20:49

Desbois quand tu nage 3 km en mer tu ne fait pas de pause ?
Comment sa se passe, y'a-t-il une technique particulière ?
C'est bientôt l'été et départ au bord de la mer pour moi donc ... :):):)
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Répondre