[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 28 déc. 2012 15:31

saumon a écrit :Pourtant ce n'était qu'un simple moment d'entraide entre Nageurs: un geste tout naturel, ne pensez-vous pas?
L'entraide

Oui, mais quelque chose qui vaut plus que l'or, mon Capitaine, :hello: :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » ven. 28 déc. 2012 17:57

saumon a écrit :Certains nageurs râlent car nous leur coupons leur culbute au mur: Nageurs Egoistes et Froids... Sans coeur... Grosses têtes?
C'est d'ailleurs pour celà que j'ai aussi mis longtemps à me décider d'aller dans le grand bassin :unhappy: La peur de gêner car il faut bien l'avouer quand nous allons pour la première fois dans le grand bain, nous pauvres débutants on a l'impression d'être dans une jungle où seuls subsistent les plus forts :siffle: Ben oui quoi on est là pour NAGER , pas pour LAMBINER , non d'une pipe et encore moins pour prendre un malaise :roll: Qu'on se le dise :lol2: Ceci dit maintenant je m'en fous , je gêne et bien double donc . Par contre je respecte les règles ; Tiens au fait , heureusement qu'il n'y a encore pas une vitesse minimum imposée :siffle: ceci dit , peu s'inquiètent des autres nageurs du bassin !!C'est aussi un peu l'indifférence générale qui règne un peu partout autour de nous , même dans la vie courante , ne crois-tu pas saumon ? :ange:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Magicarpe » ven. 28 déc. 2012 18:17

MOME a écrit :La peur de gêner car il faut bien l'avouer quand nous allons pour la première fois dans le grand bain, nous pauvres débutants on a l'impression d'être dans une jungle où seuls subsistent les plus forts :siffle:
Je crois que ce n'est pas tellement une question de vitesse... perso j'ai l'impression que c'est les plus agressifs qui subsistent.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » ven. 28 déc. 2012 18:34

saumon a écrit :e palme à toute vitesse , l’eau sur mon visage me donne des gifles monumentales et le tuba semble tout juste résister à la pression exercée.
J'étais tellement impatiente de rentrer dans l’eau! La peau du visage me brûle et je profite du petit courant d'air qui vient me titiller la peau...Rafraîchissante!

Le bassin à l’ouverture est toujours le plus agréable, sans bruit, sans vague. Le silence est d'Or.Regain d'énergie.

Je n'ai plus 34 ans j'en ai 14... 20 ans de moins en quelques secondes... Magie de l'Eau. Energique. Energétique. Electrique.
Flûte mais j'en oublie l'essentiel , quel plaisir d'être dans l'eau on sent dans cette narration :+ C'est tout simplement génial :)) Saumon je trouve que tu nous prive un peu de tes récits en ce moment , quel dommage :triste: As-tu moins l'occasion d'aller nager ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 29 déc. 2012 19:16

Merci :)) pour vos interventions.

Mome écrit:
Je trouve que tu nous prives un peu de tes récits en ce moment ...As-tu moins l'occasion d'aller nager ?
Mome cette semaine, j'ai (enfin) réussi à nager deux fois, c'était revigorant! J'en ai bien profité! Comme tu le sais ce n'est pas facile de se caser une séance entre le boulot qui est très prenant, et les horaires restreints d'ouverture... Même avec toute ma bonne volonté je rame!

Et tu sais,pour tout t'avouer, je suis inspirée pour écrire surtout si j'ai vécu une anecdote ou un ressenti plus fort que d'habitude.

Parfois les séances sont délicates,ou stressantes, parce que la piscine devient comme un ring de boxe ( particulièrement les jours de pointe ou certains jeudi entre midi et deux heures où c'est l'Apogée du combat!) et comme il faut mener bataille pour garder pied ( heu palme :mrgreen: pardon! ) dans la ligne et rester concentrée aussi, c'est à ce moment là que j'en oublie un peu mes récits de palmeuse!

A partir du moment où je n'ai pas pu être zen et me concentrer sur l'environnement, je n'écris pas! L'inspiration n'étant pas là ...

Merci encore et très bonnes fêtes de fin d'année à tous! :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » sam. 29 déc. 2012 22:03

Est-ce là le retour de notre fameuse Palmeuse si célèbre sur le site NPT :ouah ???

J'attends patiemment la suite de ton journal dont tu sais si bien faire la UNE à chaque foi :+

Passes aussi de bonnes fêtes de fin d'année :pp :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 21 févr. 2013 17:50

Piscine plein Soleil Evreux la Madeleine ce jeudi entre 9 et 10h…

Liberté.

Bassin Vide. Vacances scolaires…

Les Mns sont plus nombreux que les nageurs.

Un rayon de soleil ;--) vient nous faire un clin d’œil matinal !

Divaguer. Finalement la ligne n’est plus un repère, ni une séparation, j’en ai tellement l’habitude, pourquoi ne pas m’en éloigner un peu ? Personne. L’eau y est chaleur, torpeur, elle m’enveloppe dans un autre monde. Fœtus flottant entre deux eaux… Poisson sans limite. Là-bas nous profitons d’ une belle liberté de mouvement. Ici les mns te laissent tranquille…Tu as le droit à l’apnée, aux jeux…

Je sors de ma ligne pour parcourir le bassin sous tous ses angles.
Personne pour me freiner , personne pour me siffler, je savoure, comme une enfant et je glisse entre les rares nageurs… Finalement il ne me manque plus qu’un fond de musique du Grand Bleu pour m’évader encore un peu plus et un petit goût salé pour sentir les vagues !

L’eau vient me tapoter l’épaule…
Glisse magique, l’effort semble disparaitre pour se transformer en une forme de lâcher-prise. Je ne sens plus le caoutchouc des palmes qui me chatouille les talons, mes pieds prennent leur envol, les cuisses battent paisiblement avec de grands mouvements amples.

Aujourd’hui personne à observer, ni anecdote à raconter.
Juste une heure pour soi :love: , à sa vitesse. Aucun défi, Aucun heurt. La paix intérieure retrouvée.
Merci…
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par butterfly » jeu. 21 févr. 2013 19:57

J'adore la façon que tu le racontes, on s'y croirait presque...
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » jeu. 21 févr. 2013 20:00

:ouah Waouh saumon dans ton récit , on sent le plaisir de retrouver tes escapades aquatiques de palmeuse dont tu as été privé trop longtemps ces temps ci :+ Je suis contente pour toi que tu ai pu enfin y retourner et quelle chance d'avoir le bassin pour toi toute seule ou presque :+ C''est sur que çà prend une autre dimension :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par nadr » jeu. 21 févr. 2013 21:43

La paix intérieure retrouvée.
ouaih! Saumon, ça y est, tu as replongé... :mrgreen:
L'addict des profondeurs à petits carreaux est de retour! :+
Nous savons tous ce que deviennent les naïades privées de leur divagation abyssale. C'est pas joli, joli... :siffle:
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 2689_n.jpg
Répondre