Nager avec un maillot de water-polo

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
vampirette
Messages : 4
Inscription : mar. 27 nov. 2012 16:56

Nager avec un maillot de water-polo

Message par vampirette » ven. 4 janv. 2013 14:42

Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question qui me turlupine et dont je n'arrive pas à trouver la réponse...
Est-ce que l'on peut nager (entrainement natation sportive) avec un maillot de water-polo (femme) ? Je pose cette question parce les maillots water-polo sont bien plus résistant que les maillots natation. Mais là où je doute c'est que les maillots water-polo ont le dos complètement fermé + une fermeture éclair et je me demande si on ne perd pas énormément en liberté de mouvements et si du coup je ne risquerai pas de perdre en efficacité de nage.

Pour info j'ai nagé de 5 ans à 17 ans, je me souviens que je faisais acheter des maillots régulièrement à ma mère (environ 2/3 par an - un ou deux entrainement + un compétition), mais c'était surtout pour le fun et pour avoir un joli maillot. A l'époque je nageais 7 fois 2 heures / semaines + compétitions quasiment tous les weekends.
J'ai repris la natation cette année, après 8 ans d'arrêt, et j'en suis déjà à mon troisième maillot depuis le début de la saison. Ils se détendent, s'effritent, deviennent transparent... Enfin bref une vraie catastrophe. En plus on ne trouve plus de vrais bons maillots d'entrainement dans les magasins de sport, la plupart sont pour 2/3 entraînements par semaine...

Du coup j'ai bien envie de tester le maillot de water-polo pour mes entraînements, mais vu les prix je préfère demander d'abord si quelqu'un en a eu l'expérience ?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par jaja63 » ven. 4 janv. 2013 18:27

Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour l'utilisation d'un maillot de water-polo, par contre je peux vous assurer que si vous achetez un maillot avec une haute résistance au chlore que vous en aurez marre de votre maillot avant qu'il ne s'use ou ne devient transparent :-d .
J'ai gardé le même maillot Arena pendant 4 ans (2 séances par semaine d'1h30) avant qu'il ne commence à se détendre. Par contre, il est toujours nickel autrement - pas de transparence, s'effrite pas, couleurs toujours aussi belles.
Mais ce sont des maillots chers (comptez 50€ environ mini). Chez Arena c'est la gamme "Waternity". Chez Funkita tous les maillots sont conçus pour être ultra resistants au chlore (intégration du polyester). Perso, j'essaie les maillots qui me plaisent en magasin puis j'attends les soldes pour les commander sur Internet.
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par Nelly » sam. 5 janv. 2013 09:52

Bonjour vampirette,

Personnellement je nage avec un maillot d'aquagym de chez Arena (qui maintient bien tout avec brassière intégrée) un peu cher aussi (60 euros) parce que je trouve que les maillots natation ne maintiennent rien. En plus je n'aime pas avoir le bas du dos découvert et les maillots natation ont parfois bien peu de tissu à cet endroit-là! :)) Lorsque j'ai dit à la vendeuse que j'allais nager (et non pas aquagymer) 4 heures/semaine avec, elle a essayé de me vendre un maillot natation et je lui ai dit que je voulais du maintien. N'ayant rien d'autre à me proposer, elle m'a prévenu qu'il ne tiendrait pas le coup. Je l'ai acheté début septembre et il est toujours au top!

Je n'ai pas ressenti de réelle différence avec un maillot natation du point de vue des mouvements, mais je suis loin d'être une grande nageuse. Je pense qu'il faut que tu essaies ton maillot water-polo pour voir et faire la différence.
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par Lesnat » sam. 5 janv. 2013 14:23

Coucou,

Si tu veux un maillot sympa aussi résistant qu'un maillot de polo, dirige toi vers la marque Turbo.
À la base c'est une marque pour le water polo mais ils font des maillots de natation en matière de maillot de polo, a fines ou larges bretelles.

Sinon comme cité au dessus, les Funkita ne bougent pas. Il y a aussi les PMR qui sont bon marché et résistants.
En ce qui concerne Arena Waternity, il faut quand mm faire attention à les prendre bien serrés parce qu'ils se détendent très rapidement au début.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par Leela » sam. 5 janv. 2013 15:38

Pour ma part j'utilise un maillot Speedo en matériau Endurance+, je l'utilise au moins 2* 1h par semaine depuis
5 ans et il n'a pas bougé ! De mémoire je l'avais payé dans les 50€ à l'époque.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par Mistercz100 » sam. 5 janv. 2013 17:39

Si tu veux un truc increvable speedo, mais au bout de 10 ans tu en aura marre d'avoir toujours le même maillot

Si tu veux un un truc sympa turbo

Tout ceux qui sont en club roulent en turbo , toute la bande à AGNEL MUFFAT ont ça a l 'entraînement en tous cas
rien
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par Ondine » dim. 6 janv. 2013 11:43

Bonjour,

moi j'ai 2 maillots Speedo spécial chlore (j'alterne car j'aime bien ne pas toujours avoir le même maillot :mrgreen:). Je les ai depuis plusieurs années et ils ne bougent pas.

Je n'ai jamais porté de maillot de waterpolo, donc je ne peux pas te dire si ça entrave les mouvements.
vampirette
Messages : 4
Inscription : mar. 27 nov. 2012 16:56

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par vampirette » lun. 7 janv. 2013 10:18

Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant :D

A vrai dire les maillots Arena / Speedo ... me gonflent un peu... Je ne les ai jamais trouvé géniaux que ce soit niveau coupe, coloris, maintien ou durée de vie.
J'ai vu des maillots très sympa chez Turbo, d'ailleurs c'est là aussi que j'ai vu le maillot de water-polo. Je pense que je vais en prendre un de chaque et voir celui qui me plait le plus à l'usage. Pour ce qui est de la liberté de mouvements, il me semble qu'à l'époque (il y a quelques années), lorsque les combi intégrales étaient encore acceptées, il y avait des combi dos couvert avec fermeture eclair. Quelqu'un peut me confirmer ? Si c'est le cas je pense que le maintient doit être optimal sans gêner les mouvements.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par Mistercz100 » lun. 7 janv. 2013 10:49

turbo tip top !

http://www.turbofrance.fr/


tu a aussi l'alternative d'une marque super connue dans le monde du waterpolo en espagne : DISENY SPORT ( pays où sont fabriqué les turbos )

http://www.urbecom.com/elcuervowpthesho ... women.html
http://clubnatacion.com/3_ds-disseny-sport

qui font de très beau maillots !
rien
niceflipper
Messages : 4
Inscription : dim. 16 déc. 2012 15:36

Re: Nager avec un maillot de water-polo

Message par niceflipper » lun. 7 janv. 2013 22:05

Bonsoir!

Je ne sais pas où tu en es avec tes maillots mais j'abonde dans le sens de ce qui a été dit avec les maillots Turbo qui sont, selon moi, une solide référence. Ils sont effectivement très ajustés, pour ne pas dire serrés, mais au final ils ont une tenue incomparable. J'ai répondu à une internaute à ce sujet, il te suffit de regarder les titres...

Voili voilà...
Répondre