coucou un peu de nouvelles

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

coucou un peu de nouvelles

Message par nicky » sam. 11 juil. 2009 15:40

Cela fait maintenant 5 semaines que j'ai entrepris d'apprendre à nager!
J'ai progressé sachant que je fais des mouvements de brasse, ventre, je réussie à m'allonger sur le dos et à avancer avec mouvement de jambes..etc MAIS!!!
mon cerveau n'a pas encore compris que le corps flotte sur l'eau, Oui j'ai encore "la trouille", ce qui ne me permet pas d'évoluer cool dans l'eau, je suis crispée et ne profite pas des bienfaits de l'eau!!!
alors rassurez moi, je vous pose une question :
Est ce qu'un jour j'arriverai à éradiquer cette peur au ventre qui me panique, qui m'empêche de profiter???????? :pleure: :pleure: :pleure:
merci de votre collaboration :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: coucou un peu de nouvelles

Message par Babeth » sam. 11 juil. 2009 17:28

Bonjour Nicki, je viens juste de te lire et j'espère pouvoir t'aider à tes questions. Moi aussi j'ai appris à nager cette année (je t'invite donc à lire ma rubrique intitulé : "CONSEILS POUR APPRENDRE A NAGER") mais j'ai mis quand même quelques mois pour apprendre à nager et de ne plus appréhender la profondeur mais je ne suis pas tout à fait à l'aise dans le grand bassin (3 mètres de profondeur) : je peux nager à peu près bien mais j'ai toujours besoin du rebord mais par contre j'ai réussi à maitriser le bassin ludique en nageant le dos crawlé, la brasse coulée et le crawl avec un peu de difficulté.

Je ne sais pas dans quel cours tu es inscrite mais en avant tout ce qui est primordial c'est d'apprivoiser l'eau et après le reste vient tout seul. Comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un seul jour !" alors prends le temps qu'il faut pour apprivoiser l'eau afin de prendre du plaisir à nager car on ne peut pas nager en étant crispée c'est impossible.

Moi je me suis re-inscrite au même cours que l'an dernier (aquaphobie mais moi je l'appelle aquaphylie) car j'ai envie de réussir à apprivoiser le grand bassin mais je sais que la route va être longue et semée d'embûches.

Alors prends ton temps et tu vas y réussir.

Tiens nous au courant de ton évolution.

Amicalement.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: coucou un peu de nouvelles

Message par dauphin » sam. 11 juil. 2009 22:49

bonjour,

Où je peux trouver la rubrique "conseil pour apprendre à nager". Cela m'intéresse énormement car moi aussi depuis janvier j'apprends à nager

Merci beaucoup
Répondre