Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par jaja63 » sam. 23 févr. 2013 08:48

Sabuchan28 a écrit :Et dans certains cas, ça permet de taper la discute avec quelques nageurs un peu curieux, intrigués par cette feuille :-d : on échange quelques impressions sur nos entraînements respectifs et puis voilà!! Tout ça dans la bonne humeur....
+1
Je n'ai jamais eu de remarques sur ma feuille. En effet, ma feuille d'entraînement intrigue plutôt et elle est souvent la source de discussions. Un des MNS m'a même avoué utiliser ma feuille (je n'avais pas remarqué, tellement j'étais dans ma séance) pour faire une peu d'éducation sur la construction d'une séance.
Donc vas-y. On va te prendre pour un pro !! :D
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par jimmy » dim. 24 févr. 2013 09:40

Sabuchan28 a écrit :Pour ma part, je mets la feuille A4 sans la plier ni la couper dans une pochette plastique transparente. Comme dit précédemment, je la colle ensuite sur le plot et ça colle!!
au départ je faisais comme ça aussi mais ça m'a vite saoulé de devoir "emballer" ma séance à chaque fois. donc la solution que j'ai trouvée: la séance est écrite en tout petit (souvent imprimée car je prends des ptits bouts de séance des plans du site) et scotchée autour de ma bouteille d'eau. Au moins ça prend pas la flotte, il suffit de tourner la bouteille pour que les éclaboussures des culbutes n'atteignent pas la feuille. Bête comme tout, mais bien pratique..
guy30
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:20
Niveau : en progression
Localisation : Gard

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par guy30 » dim. 24 févr. 2013 10:31

Je colle la mienne sur ma bouteille d'eau après l'avoir trempée dans l'eau comme ça pas besoin de pochette. Pour la taille je prend des feuilles A4 coupées en 4.
Avatar de l’utilisateur
Sabuchan28
Messages : 17
Inscription : ven. 9 nov. 2012 20:20
Niveau : Revenante

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par Sabuchan28 » lun. 25 févr. 2013 23:33

guy30 a écrit :Je colle la mienne sur ma bouteille d'eau après l'avoir trempée dans l'eau comme ça pas besoin de pochette. Pour la taille je prend des feuilles A4 coupées en 4.
mais ta feuille ne se désintègre pas à cause de l'eau?
jimmy a écrit :
Sabuchan28 a écrit :Pour ma part, je mets la feuille A4 sans la plier ni la couper dans une pochette plastique transparente. Comme dit précédemment, je la colle ensuite sur le plot et ça colle!!
au départ je faisais comme ça aussi mais ça m'a vite saoulé de devoir "emballer" ma séance à chaque fois. donc la solution que j'ai trouvée: la séance est écrite en tout petit (souvent imprimée car je prends des ptits bouts de séance des plans du site) et scotchée autour de ma bouteille d'eau. Au moins ça prend pas la flotte, il suffit de tourner la bouteille pour que les éclaboussures des culbutes n'atteignent pas la feuille. Bête comme tout, mais bien pratique..
j'avoue que pour le moment cela ne me dérange pas de la mettre dans la pochette et puis je préfère vraiment quand la police ait une taille normale comme ça pas de soucis pour lire.... :-d
mais bon, c'est sûr que chacun trouve la manière qui lui correspond!!



Alors jhnageur76, comment tu t'y es pris, finalement?
Hakuna Matata!!
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par jhnageur76 » mar. 26 févr. 2013 06:50

Ehi! Merci à tous pour vos conseils!

Alors cette semaine j'ai testé deux choses :
-la fiche tout court, mais ça se désintègre un peu....et je psychote qu'un inconscient la mouille totalement
-la fiche dans la feuille plastifiée sous le plot : là impeccable! et je ne psychote plus :)

Le seul problème c'est si je nage en extérieur lorsqu'il y a énormément de vent, vous savez le vent qui emporte même les planches ^^là ma fiche s'est envolée ahah mais je l'ai retrouvée en dehors du bassin ouff et je l' ai coincée sous la bouteille d'eau.

Le truc de la bouteille c'est pas mal s'il y a du vent ; mais à lire bonjour...
Donc pour le moment, en bassin intérieur 25 m impeccable sous le plot sous feuille plastifiée et impeccable à l'extérieur 50 m en dehors de fort vent :)

J'ai découpé en deux la feuille plastifiée, car une feuille entière ça ne sert pas et ça dépasserait du plot.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par DiSwim » mar. 26 févr. 2013 06:56

Moi j'écris sur un petit post-it carré jaune au stylo à bille et le pose sur le rebord du bassin. Il s'imprègne d'eau mais reste lisible et intègre. A la fin de la séance je le récupère. Il dure 3 à 4 séances avant de se désagréger et il faut le remplacer...
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par Xikh » mar. 26 févr. 2013 08:10

C'est mignon le coup du post it... :+ mais il ne faut pas qu'il s'envole non plus!
Moi j'ai un truc infaillible : pas de fiche, je l'apprends par coeur :ouah
Bon, par contre, ca doit marcher parce que mon entraînement est simple...
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par jhnageur76 » mar. 26 févr. 2013 09:14

oui il faut que l'entrainement soit simple ; et moi perso faire la même séance chaque jour ça ne me va pas donc je change chaque jour et je ne fais pas 1000 m de chaque nage ça serait simple à retenir
j'utilise les séances du générateur en ce moment et en plus ne pas se soucier de mémoriser la séance ça permet de se concentrer VRAIMENT sur la nage que l'on est en train de faire.
On ne pense plus qu'à tel exercice et à la bonne nage. Ca fait un poids en moins. Et en plus faire 1000 m (c'est un exemple) de telle nage c'est monotone, c'est bien de faire plusieurs exercices différents. Et puis, je préfère apprendre par coeur mes cours que mes fiches ^^
tahinoe
Messages : 14
Inscription : mar. 25 sept. 2012 09:09

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par tahinoe » mar. 30 avr. 2013 07:44

Perso j'utilisais la technique de la pochette plastique avec mon programme imprimé sur feuille dedans.

Un jour j'ai vu un nageur voisin avec un petit tableau velleda coincé entre la barre de départ dos et le plot, pas bete l'idée :+

Puis j'me suis essayée à un autre truc, n'ayant pas de tableau velleda : j'ai pris un séparateur classeur plastifié (transparent c'est pas mal) pour écrire dessus et ça tient bien au carrelage du rebord de piscine sans attache ! La version colorée c'est bien aussi mais bien plus voyant ! :lol:

Pour l'idée de la bouteille d'eau... Pas bete non plus ! J'essaierai ça la prochaine fois ! ahhaha :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par valdes » mar. 30 avr. 2013 18:45

Ben moi aussi, je l'apprends avant. En même temps, vu mon âge C6, je travaille à la prévention de mon Alzheimer :siffle: :pp lol

Ce n'est pas du "par coeur", c'est juste que je travaille à mémoriser et ça ne me déconcentre pas. Bien au contraire.

Autrement, comme dit au-dessus, la maître nageuse de mon club met la feuille sous plastique (pour classeur) et avec l'eau, au bord de la piscine, ça tient. Dans mon ancien club, le MNS ne mettait pas de plastique. Direct la feuille qui tenait avec l'eau mais ... marqueur spécial "water".

Et là encore, je m'efforce de mémoriser systématiquement ma séance et de la retranscrire après (dans le carnet entraînement de NPT, très pratique avec ses camemberts). Ainsi, je dispose désormais d'une "mémoire" de séances dans ma tête (et sur ordi) et j'adapte en fonction de la situation (mon ressenti) et du monde surtout.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre