prise de tete dans une ligne d'eau

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
jlcannes
Messages : 10
Inscription : mer. 20 févr. 2013 08:32
Niveau : debutant
Localisation : cannes

prise de tete dans une ligne d'eau

Message par jlcannes » dim. 17 mars 2013 10:26

bonjour
j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui m'est arrivé hier dans une ligne d'eau
apres avoir fait mes 1500 crawl avec pull, je decide de me finir par des longueurs de battements de pieds avec planche!
dans la ligne nous etions 5, je pars, fait quelques longueurs et un abruti d'age avance, commmence a m'engueuler en disant que je l'empeche de nager car effectivement j'avance moins vite que les autres! bref ca commence a partir en c.....e et en conclusion j'ai continué ma seance de planche/battements
alors j'aimerais savoir si je dois rester dans ma ligne ou si je dois aller ailleurs du style dans l'espace reservé aux enfants et gens agés?

amities
jean louis :ange:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par Aymar » dim. 17 mars 2013 11:39

Quand je passe en battement je vais dans la ligne plus lente pour ne pas gêner les nageurs rapides... Moi-même j'apprecie peu d'être ralenti ou gêné dans la situation inverse alors...

Par contre s'il n'y a pas d'autre ligne je vais y rester.

Voilà pour mon avis :hello:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par Leela » dim. 17 mars 2013 11:55

S'ils se tiennent bien à droite, les gens qui font des battements ne me gênent pas, ils sont faciles à doubler en crawl.
Deux bémols toutefois : pour les nageurs de dos, ce sont des obstacles qu'on se prend immanquablement ; et par ailleurs les batteurs "rapide" qui font beaucoup d'éclaboussures et de remous peuvent être gênants.

C'est sur qu'en bassin de 25, s'il n'y a qu'une seule ligne ou deux et qu'elles ne sont pas aménagées par "vitesses" ça peut être problématique mais... au même titre que n'importe quel nageur lent. Enfin ce n'est pas une raison pour manquer de courtoisie :siffle:
Dans ma piscine de 50m il y a une ligne lente et une rapide, ce qui facilite beaucoup les relations entre nageurs ;)
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par kinan » dim. 17 mars 2013 12:14

si il n'y a pas de lignes plus lente ou tu aurait pu aller et si tu étais bien à droite et que tu laissé passer un nageur plus rapide qui est juste derrière toi au mur pour ne pas le géner 5m après celui-ci, alors tu n'as rien à te reprocher.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par Ondine » dim. 17 mars 2013 12:43

Dans les piscines où je nage, il n'y a pas d'indications "lent/rapide", chacun va dans la ligne qui lui semble la moins chargée quand il arrive. Quand je fais des longueurs de battements (je n'avance pas en battements :mrgreen: ), je serre bien la ligne, je laisse passer tout le monde au mur, et il m'arrive même parfois de m'arrêter en me collant à la ligne pour laisser passer quelqu'un qui nage en dos. Et malgré tout, parfois ça coince un peu, je m'excuse, fait un sourire et ça se passe bien :)) Heureusement, personne ne s'est jamais permis de m'engueuler pour ça! :shock:
kervio
Messages : 30
Inscription : mar. 22 févr. 2011 19:45
Localisation : Rennes

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par kervio » dim. 17 mars 2013 14:13

Le nageur qui va doubler "voit" celui qui est devant, l'inverse n'est pas vrai. Donc celui qui double à toute l'attitude pourle faire et doit nagerassez vite pour le faire rapidement histoire de ne pas occuper le milieu du couloir indefiniment.
Celui qui va moins vite doit serrer sa droite pour gêner le moins possible.

Si le doubleur râle, c'est qu'il ne se sent pas assez rapide pour dépasser, dans ce cas il reste derrière, et c.est à lui lors de virages de laisser assez de distance pour ne pas rattraper...

Je nage tous les jours en bassin de 50m dans une ligne palme et accessoires, et ça ne m'a pose aucun problème de dépasser les "plancheurs" Et ne nageant pas très vite je suis aussi régulièrement dépassé par des plus rapides...

Tout est une question de courtoisie ou comme on dit, d'étiquette...

Mais des "bourins" qui bousculent toute monde il y en aura toujours...

Amicalement
Pascal
"Quand je suis dans l'eau, j'ai des idées. Quand j'en suis sorti, je sèche"

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7422
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par Ogusta Val » dim. 17 mars 2013 15:24

En même temps être géné ne doit pas empêcher d'être poli ;--)

Le gars aurait pu juste te dder de le laisser passer au bout de la ligne. Tu aurais en effet pu lui dder s'il avait des difficultés pr te doubler en crawl. C'est vrai que les "batteurs" ne st pas les plus gênants je trouve.

Pour moi le pire ce st les nageurs brasse très large et rapidité moyenne car longs à doubler et tenant bcp de place. Plus que les dossistes. Parfois, c'est moi qui gêne les autres alors j'essaie d'être polie. Bon aujourd'hui j'ai pris des coups mais 16 nageurs rapides ds un 25m dont certains av plaquettes et qqls nageurs moyens. (dont moi surement)

Pr aider, je nage parfois presque sous la ligne d'eau :lol2:
Le sport adoucit les moeurs, enfin normalement !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par Oldswimmer » dim. 17 mars 2013 20:10

personnellement quand je fais des battements, je sors toujours de la ligne d'eau. Cela ne me gene pas de faire des battements au milieu du public., par contre je préfère laisser la ligne pour les nageurs en nage complète.
H2O
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par kinan » dim. 17 mars 2013 21:29

j'applique en général ce que j'aimerais bien qu'on me fasse, ou ne fasse pas. alors par exemple je m'excuse rarement. car j'estime que le milieu dans lequel on évolue n'est pas le plus adapté du fait qu'on ne "capte" pas grand chose de ce qui se passe autour de soi, donc quand on me met un bon gros coup je pars du principe que la personne n'a pas fait exprès et n'a pas besoin de s'excuser.

sinon pour le comportement dans la ligne par exemple quand je nage en crawl je regarde au fond donc je vois rarement arriver la personne qui est plus lente que moi, donc je "monte" souvent dessus, mais bon j'essaie de regarder devant un max et de faire gaffe. après le problème de ceux qui vivent leur vie tranquille en croyant qu'ils sont seuls dans le bassin, ceux qui nagent au milieu, ceux qui ne savent pas nager mais qui viennent dans la ligne nageurs et qui te disent de nager en club si j'ai envie d’être tranquille...


bref on a pas fini d’être emmerdé et même en faisant attention d'emmerder les autres par la même occasion.
jlcannes
Messages : 10
Inscription : mer. 20 févr. 2013 08:32
Niveau : debutant
Localisation : cannes

Re: prise de tete dans une ligne d'eau

Message par jlcannes » lun. 18 mars 2013 10:40

bonjour
j'ai lu vos commentaires et il est vrai que lorsque l'on est 5 ou 6 dans la meme ligne ca devient vite saturee
Le c.....d qui gueulait je l'avais deja repéré depuis quelques temps et il passe son temps a engueuler tout le monde!
mais la je pense qu'il est tombé sur un os!!
bref ceci n'est pas tres important!
vivement midi que je me remette dans l'eau chlorée
amities
jl
Répondre