1er atelier du samedi NPT

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

1er atelier du samedi NPT

Message par floflo2404 » dim. 31 mars 2013 10:26

Je crée ce post pour tout simplement, parler de nos tous premiers ressentis, nos impressions, comment nous avons vécu cet après-midi dédié au papillon et au crawl, donc à vos plumes euh non à vos claviers ;--)

En ce qui me concerne, j'ai vraiment passé une super super après midi, un grand merci à toutes et à tous, à chacun et à chacune, sincèrement. :))
Ma toute première impression c'est une bande de copains, de copines qui se retrouvent et se découvrent, qui partagent la même passion pour l'eau et la natation avec l'envie étonnante, fougueuse parfois d'aller encore et toujours plus loin.
Je rebondis sur ce que je viens de dire, on me dit souvent - bah tu nages bien maintenant !!! sous entendu: t'es pas un peu malade de passer tes congés dans l'eau qui mouille, qui s’immisce dans tes oreilles et te fait éternuer?
Bref, voilà une super bonne ambiance.
Ensuite, c'est la qualité d'enseignement, le choix des éducatifs pour nous amener à affiner, peaufiner, ajouter le petit plus qui fera la différence pour certains et pour les autres tout simplement pour poursuivre l'apprentissage.
J'aime aussi beaucoup les analyses vidéos, ce temps de partage, d'écoute, j'aime l'interactivité entre tous: professionnels, loisirs sportifs, compétiteurs, masters, club ou pas....etc et toujours dans le respect, la convivialité.
Comme pressenti entre nageurs, j'ai dormi comme un bébé, ce matin je suis en pleine forme et je n'ai aucune courbature.
Pour finir je dirais que l'après midi a passé très vite,trop vite même et j'ai vraiment hâte du mois de juin pour continuer, poursuivre....
@ plouf de vous lire :+
Dernière modification par floflo2404 le dim. 31 mars 2013 13:51, modifié 1 fois.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par Aymar » dim. 31 mars 2013 12:42

Effectivement, ce premier atelier papillon, avec un bon échauffement de crawl, fut un vrai plaisir.

C'est en effet agréable de trouver des "anciens" des stages, comme jean-phi, qui a d'ailleurs bien progressé :+ , et aussi de faire connaissance avec des nageurs que l'on ne connaissait pas encore, comme ce petit groupe sympathique et motivé venu du Mans :hello:

Ceci dit cette heure de pap :mrgreen: me sera enrichissante, grâce aux conseils de Nicolas, aux bonnes critiques de Matthieu et aux vidéos de Cécile. Le bassin 50 m est un plus car passé 30m il faut songer à s'appliquer pour pouvoir finir la longueur correctement :siffle:
La visualisation des vidéos juste après la séance est enrichissante, je ne suis pas le seul à placer la deuxième ondulation trop tôt :siffle:
Je ne suis pas certain de pouvoir mettre pleinement en œuvre ces conseils pour mon prochain 50 pap de dimanche prochain.

À la prochaine :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par MOME » dim. 31 mars 2013 13:09

Waouh !!Quelle super idée. De nous faire. Partager ces moments. D'atelier,FLOFLO :+ Pour tous. Ceux qui n'ont pu y aller, on a au moins l'impression s'y être!!c'est vraiment. Super gentil :))
je vois que vous. Avez toujours. Autant de plaisir. A vous Retrouver !!NORMAL quand on partage. Une tell passion que la natation et que l'on a la chance d'avoir. De supers coachs!!!
:))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par floflo2404 » dim. 31 mars 2013 13:42

Mais de rien chère mome, en vrai c'est mon tout premier post, et tu connais ma réserve, ma timidité.J'ai vraiment passé une bonne après midi et c'est ma façon de dire tout simplement " merci" à une sympathique équipe, qui donne sans compter et également aux nageurs sans qui cette fabuleuse ambiance ne pourrait pas avoir lieu, et ce quelque soit le niveau, l'age ou le niveau social.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par saumon » dim. 31 mars 2013 13:46

Merci pour le partage! Tout le monde n'a pas la chance que vous avez d'avoir des samedis de repos pour assister aux ateliers NPT! Veinards!

Floflo tu devrais poster plus souvent: j'aime te lire!

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par floflo2404 » dim. 31 mars 2013 17:17

Merci saumon, c'est gentil ;--)
@ plouf de te rencontrer :))
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par Tranquillecool » dim. 31 mars 2013 18:08

Je confirme que l'après-midi fut fort agréable et fort enrichissante!
Pour moi qui ne peux me libérer pour les stages c'est l'occasion de rencontrer d'autres amoureux du chlore et de nager sous le regard de Dieu :-d
En tous cas je suis heureuse d'avoir pu repartir avec des conseils forts judicieux pour corriger mes défauts et progresser en crawl comme en pap. Du coup je me laisserais bien tenter par le dernier atelier...
@Môme : pas eu le temps pour les bugnes! ;--)
Just go with the flow
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par MOME » dim. 31 mars 2013 20:53

Tranquillecool a écrit :Pour moi qui ne peux me libérer pour les stages c'est l'occasion de rencontrer d'autres amoureux du chlore et de nager sous le regard de Dieu :-d
Floflo tu as oublié de dire que tu avais eu l'honneur de rencontrer" tranquillecool" ;--) Veinarde , :+
Tranquillecool a écrit :@Môme : pas eu le temps pour les bugnes! ;--)
Comment, comment ? Qu'ai-je entendu-je, qu'ai-je ouï ? Quelle infamie !!Tu as osé les priver de bugnes, toi une ex-lyonnaise :lol2: En plus c'était le dernier jour dans la tradition , (si je me trompe pas!) où tu pouvais encore en faire cette année :ange: Sacrée tranquillecool :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par nadr » dim. 31 mars 2013 22:13

Oui le visionnage des vidéos est toujours très intéressant. Super sympa de retrouver des gens que l'on a côtoyés lors d'un précédent stage.
Bon, l'arrivée sur les lieux fut un peu hard. Nous étions très justes au niveau timing et en plus, nous avons loupé l’itinéraire donné par le gps. :unhappy: Et une fois dans Nanterre, pas de direction, le gps ne trouvant pas l'adresse que j'avais relevé à la va-vite le matin même avant de partir, bref nous sommes quand même arrivés après 1/2 h de retard. :siffle:

Heureusement, nous n'avions loupé que peu de choses : vites dans l'eau, aussi vites échauffés. Après, on retrouve les consignes de Matthieu, les conseils de Nicolas, acolyte du premier, que pour ma part je ne connaissais pas, quoique... Une histoire de twix dans un lointain passé si je ne me trompe pas ? ;--)

Seul bémol, et bien c'est le temps. C'est super trop court 5h mais bon, je ne regrette pas mes 4 h 30 de route. Je crois savoir que mes comparses non plus, même pour celui d'entre nous qui reprenait son service à 21 h.
Bonne expérience. :))
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1er atelier du samedi NPT

Message par floflo2404 » dim. 31 mars 2013 22:43

Sacré mome!!! voilà que je me fais disputer maintenant, :D je réalise malgré tout que j'ai côtoyé du beau monde, sans toujours savoir qui est qui car l'après midi passe si vite que l'on a pas pris le temps de se présenter les uns aux autres.ah petite exception tout le monde connait Mpalo et en plus quand on prononce son pseudo on sourit, on peut pas s'en empêcher lol.

Mais il y en a un qui s'est bien fait remarquer,je ne suis pas du genre à faire de la délation mais ton ami Jérome ne s'est pas acheté une conduite et c'est pas véroof qui me contredira :siffle:

J'ai hâte de retourner nager pour pratiquer le pap pousse tête et glisser, glisser glisser.
Oui nous avons fait la connaissance du petit nouveau, Nicolas :)) je suis repartie, ravie et impatiente de mettre tous ses conseils en pratique.
Impossible de tout retranscrire, fallait venir mome et les autres, je suis désolée :pp
Répondre