entrainement pour 3800 m en 1h15 sur 9 mois

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: entrainement pour 3800 m en 1h15 sur 9 mois

Message par Jeanjean » mer. 27 févr. 2013 15:15

:hello: Super idée et ... y a plus qu'à concrétiser. Je ne peux par contre répondre à ta question car pas assez d'éléments !!! Par contre : pas de problème, n'importe qui est en bonne santé peut ... Le principe est : j'ai envie, je me fixe un objectif, je m'en donne les moyens et je le réalise. Concrètement tu te lances sur un promo ( découverte ) " pour voir " et pas besoin d'être un athlète du " top niveau " :lol2: Quelques heures d'entraînements/hebdo et ça passe.

Par contre pour du DO ( 1500 - 40 - 10 ) ça demande un peu plus mais ça va aussi et tout dépend de ce qu'on veut !!! Si tu sais nager : un entraînement nat, deux séances càp et un entraînement vélo soit avec six à sept heures/hebdo " pour les trois. Ne pas oublier de faire quelques transitions : par ex tu vas à la piscine à vélo ( si pas trop loin et si tu as le temps ), ou tu roules deux hres et tu coures 20 ' juste après :ouah C'est pour s'habituer aux transis et il y a une foule de choses à faire. Ce qui compte est : LA QUALITE de ses entraînements plutôt que la quantité.

Pour le LD ( 1900 - 90 - 21 ) c'est autre chose mais c'est réalisable. La preuve est que j'en ai couru deux en 2012 ( mes premiers et regarde mon profil ) et pas des moindres. Certaines semaines étaient entre douze et quinze heures / hebdo mais pas toutes et puis c'était mon choix car j'en connais qui s'entraînent plus ou ... moins et qui finissent. Le principal est de finir " bien" et de s'entraîner avec plaisir :ouah :ouah :ouah
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: entrainement pour 3800 m en 1h15 sur 9 mois

Message par nutsy » dim. 31 mars 2013 23:01

Alors, plus de nouvelles ?

J'ai vraiment relu ce post régulièrement pendant mes moments de découragement et l'expérience des uns et des autres m'a permis de tenir jusqu'à ce que ma nage s'améliore.

Je suis passée d'une nage difficile pour moi (le crawl) à quelque chose de plus confortable.
En très peu de temps, j'ai modifié
-ma façon de respirer (du 2 ou 3 temps), ça m'a demandé 1 mois
-mon soutien de ma tête (je vois enfin les nageurs devant moi) :love:
-mon roulis
-mes appuis
Du coup, je ne ressors plus de mes séances épuisée et sans résultat.

Je sais que j'ai encore beaucoup d'améliorations à apporter à ma nage mais c'est du bonheur :love:

Alors MERCI IRONLUDO pour ton témoignage qui m'a permis d'espérer de nager le crawl
:)) :D
Répondre