Quelles résolutions pour 2013 ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Tranquillecool » mar. 9 avr. 2013 16:00

Je suis exactement comme toi Ogusta Val. En plus, je vis en banlieue parisienne, alors autant dire que question circulation nous sommes servis! :-|
Je n'ai jamais appris à rouler sur la route et la seule seule fois où ça m'est arrivé (pour suivre des copines habituées) j'ai paniqué à un carrefour et mis un sacré boxon! Bref, je suis un véritable danger pour les autres comme pour moi :pleure:
Mais je n'abandonne pas l'idée de m'y mettre sérieusement un jour. En attendant je me contente de lorgner sur les tri découverte qui se font en VTT ;--)
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par chatbiscotte » mer. 10 avr. 2013 10:22

C'est sûr que dans les grandes villes, agglo, c'est moins évident, et je vous comprend +++
Ben je suis venue au boulot en vélo ce matin (une vingtaine de km en faux-plat montant - que des toutes petites routes, sauf 2 km à la sortie de mon village, un peu plus fréquenté, j'ai adoré...environ 45 min de sport avant le boulot c'est top). J'aimerai le faire tous les mercredis, mais pas dit que mon organisation le permette. :lol2:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Ogusta Val » mer. 10 avr. 2013 11:51

Oui je te comprends également (Gap est une petite ville pourtant et ce matin je suis venue au boulot en vélo par des petits chemins, j'ai évité tous les gros carrefours, je vais pouvoir renouveler ça ! Trop bien) Aller au bout du monde sur des petites routes ça me plait bcp.

Le vélo sur les petites routes c'est super :love:
Je le ressors ce we normalement sur un chemin forestier et je ne serai pas embêtée par le vroum-vroum.

En tout cas voilà une résolution bien entamée : 2013 c'est l'année du sport as-tu écrit.
Ben moi aussi. C'était pas forcément prévu mais là franchement c'est la TOTALE. Et c'est génial. C'est surtout l'année des découvertes : skating, kayak, un peu de voile, paddle, trail et papillon. Décidément le tableau est complet.

Je m'éclate vraiment, pourvu que ça dure !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par jaja63 » mer. 10 avr. 2013 13:02

On s'y habitue à la cohabitation avec les voitures. Dans 99% des cas, les automobilistes s'écartent vraiment. Mais c'est le 1% de c.....ds qui te frôle qui fait peur. Puis on apprend à anticiper - genre le papi à moitié aveugle qui te coupe la route (ça m'est arrivé à 500m de chez moi - un papi du village !!! )
Ceci dit, j'ai de la chance d'habiter loin des grandes agglos avec plein de petites routes à ma disposition. Par contre, l'état des routes laissent à désirer ce qui me poussent parfois sur les routes plus fréquentées. Mais on apprend à faire avec le trafic et à identifier les meilleurs moments pour rouler. En été il faut éviter les samedis en juillet/août (trafic de vacanciers pressés - d'arrivée ou de rentrée). Donc, je roule le dimanche ou en fin d'aprem le samedi.

@Ogusta, pour tes découvertes sportives. Ca te plaît le kayak ? Perso, je n'ai pas accroché. Et le paddle ? Ca donne quoi ? Ca me plairait d'essayer.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Massalia » ven. 12 avr. 2013 16:13

Que fait-on si on a "dépassé" ses résolutions pour 2013 ?
Ben oui, j'avais prévu 1 stage NPT et j'en fais 2 !!

Allez, j'vais sabrer le Champagne ? Non, je fais fêter ça en passant une petite commande sur PMR ... J'ai même trouvé une excuse en béton : j'ai déchirer mon maillot aujourd'hui. OK, juste la doublure ce qui ne m'a pas empêché de nager avec ... c'est un signe de fatigue du maillot, non ? Hein !

Pour le vélo, moi aussi, j'ai la trouille des voitures sur la route ...

Comme toi, Jaja, je n'ai pas accroché quand j'ai testé le canoé. Peut-être que le kayak m'aurait plu mais je n'ai pas trop aimé l'effort physique du canoé (dos, bras, épaules, abdos mais pas les jambes). Il faut quand même que je tente une nouvelle fois ...
ariane60
Messages : 18
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:57

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par ariane60 » lun. 15 avr. 2013 10:03

alors résolutions 2013: être à l'aise dans l'eau je ne demande pas de faire des aller et retour de bassins mais de me détendre me sentir flotter prendre du plaisir dans l 'eau avec ma princesse :) voilà en espérant y arriver car je pars de 0!!
:hello:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Aymar » lun. 15 avr. 2013 18:26

Bonne idée de ranimer ce sujet. Par curiosité j'ai relu mes bonnes intentions (j'ai la mémoire courte). Et bien je me rapproche de l'objectif ;--)
Avatar de l’utilisateur
jac62
Messages : 39
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 13:22
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par jac62 » lun. 15 avr. 2013 19:04

:hello: et bien moi mon objectif et mon grand rêve pour 2013 c'est de nager, savoir nager, en faisant des longueurs car je rame de ce côté là !!! j'y crois toujours! et j'espère toujours avoir le déclic mais il est long à venir ce déclic !!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Gilles06 » ven. 19 avr. 2013 14:18

C'est vrai bonne idée de ressortir ce post.
Gilles06 a écrit :Pour 2013,
j'aimerais soit avoir des journées de plus de 24 h soit moins de boulot (je vais viser le deuxième).
En natation :
1) Arriver à caler 3 entrainements par semaines.
2) Améliorer mon cardio, j'explose encore assez vite.
3) sortir un 400 4 nages propre, pas forcément très rapide mais que ça ressemble à quelque chose.
hors natation :
Poser le portail, faire la deuxième salle de bain. Modifier la terrasse autour de la piscine. jointer toutes les terrasse, faire un voyage à l'étranger.
Bon ... que dire ... on est pas encore à la fin de l'année...non. :siffle:
Hormis le 400 4 nages que j'arrive à passer proprement le reste c'est encore à venir.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par valdes » ven. 19 avr. 2013 14:24

Ben là, ça va faire 3 ans et demi que j'ai débuté la natation et ...

Je vais faire ma première vraie compétition le 12 mai prochain à Lannion. Inscrite sur le 25 m CR 50 m CR 100 m CR et 50 m BR et le relais (DOS ?) et et et ...

Z'ai un petit peu (beaucoup énormément) la trouille ... :siffle: :chut: :pleure3: :bateau: :poisson:

Mais bon, c'est bien, ça va me donner de vrais temps de référence sur lesquels je pourrais travailler par la suite.


Faire un stage NPT fait toujours partie de mes bonnes résolutions mais là, questions roros, professionnelles, déménagements, autres engagements, ... pas trop possible en 2013 j'imagine. Enfin, on ne sait jamais. Je garde un oeil sur les annonces de NPT.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre