Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Tranquillecool » mar. 9 avr. 2013 15:07

Et voilà! J'ai couru mon premier marathon. Tout s'est relativement bien passé. J'ai vécu un grand moment, participé à une grande fête et l'émotion a été à la hauteur de l'événement... Maintenant un long repos capesque sera le bienvenu.
Du coup je vais pouvoir me concentrer un peu sur la natation notzamment en reprenant les entrainements du club la semaine prochaine!
Je vais pouvoir mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris lors de l'atelier crawl/papillon :+
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mar. 9 avr. 2013 15:24

Félicitations Tranquillecool :+ j'admire :hello:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Ogusta Val » mar. 9 avr. 2013 16:12

Et en plus Tranquille Cool ça a bien marché ton marathon non ?
C'est cool ces ateliers de nage. Décidément, je vis ds la seule ville sans club de perfectionnement ds ce domaine. :unhappy:

Je stresse perso : vais-je tenter un 10km ce printemps ? J'ai trop peur de finir dernière. Ce serait la déprime. On verra bien ça faisait partie de mes résolutions 2013 aussi. En cap 10km suffiront largement.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Joggeurs/nageurs

Message par valdes » mer. 10 avr. 2013 11:51

Moi aussi je suis rentrée de Paris mais je suis un peu vénère, privée de piscine jeudi (récup. pré-course), dimanche dernier (jour de la course) et lundi (récup post-course) ...

Revenue avec un joli mal de genou. Ca s'estompe heureusement, j'espère reprendre la nat. demain. Objectif les Masters à Lannion en mai prochain.

Je vous mets le C.R. en lien si ça vous tente un marathon de la lecture ...

http://blogdevaldes.blogspot.fr/2013/04 ... recit.html
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Ogusta Val » mer. 10 avr. 2013 11:56

Moi aussi je suis privée de piscine à cause du kayak, je crois, (ou d'un savant mix du we kayak+pap :lol2: ). En tt cas, j'ai une épaule qui me fait mal, c'est pas terrible. Cependant, il fait beau aujourd'hui alors je mets mes baskets. Pourvu que le soleil tienne jusqu'à 16h30 ...

C'est génial ça les filles vous avez fait le MDP ttes les 2 ? Vous avez pu vous croiser ? Remarquez ds 50 000 participants c'est un peu dur ... J'ai lu ton roman Valdès, j'aime bien ton blog. Sauf que ça me file des complexes. A côté de toi je suis une limace de canapé :/
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Joggeurs/nageurs

Message par jaja63 » mer. 10 avr. 2013 12:53

Ogusta Val a écrit :Je stresse perso : vais-je tenter un 10km ce printemps ? J'ai trop peur de finir dernière. Ce serait la déprime. On verra bien ça faisait partie de mes résolutions 2013 aussi. En cap 10km suffiront largement.
Je comprends ce stress - je l'ai eu à mes premières courses et à chaque fois que je tente une nouvelle épreuve (première compét de natation, premier triathlon, premier aquathlon). Pour l'instant je n'ai jamais terminé dernière (avant, avant dernière mais pas dernière - et comme dit une copine de course "Et alors ? On est dans le top 10 ... en partant du bas du classement" :D ).
En tous cas, ça m'étonnerait que ce soit ton cas. Sur les courses populaires (pas les épreuves sélectives) tu as de tous les niveaux - y compris les gens qui ne font pas de sport. Il suffit de regarder quelques résultats de course sur internet pour situer le niveau.
Je suis certaine que tu peux le faire ce 10k et que tu t'étonneras toi-même.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mer. 10 avr. 2013 13:19

Ogusta, peu de chance que tu finisse dernière (il y a toujours des abandons :lol: )....
Moi non plus ca ne m'est jamais arrivée. Le truc c'est de ne pas prendre le classement en scratch, mais selon les catégories (car au final très peu de femmes).

Ex : pour mon premier (et seul pour l'instant) triathlon sprint : j'étais dans les profondeurs du classement genre 200 ème sur 210 mais : dans ma catégorie V2, j'étais 2ème sur ...4... et en course à pieds, j'étais vraiment pas trop mal classée !
Je me rassure aussi sur le fait que en même temps que le sprint il y avait un triathlon découverte et que tous les débutants comme moi avaient fait celui là !

En fait, on est content de finir, d'avoir fait une perf par rapport à l'année passée, et de s'être amusé.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Ogusta Val » mer. 10 avr. 2013 14:21

Vous savez ce que je fais en ce moment ;--) : je repère les parcours des courses et je me les fais seule (les 6 à 10km hein faut pas exagérer). Ensuite, je regarde les temps sur Internet, les résultats de l'an dernier pr vérifier que ça peut passer. Y en a une le 10 juin (10km à plat) Je vais la faire je pense mais je vais stresser un max c'est évident.

La seule compèt que j'ai faite (depuis les traumatiques 10 ans de dernière place à l'école), c'était cet hiver en skating et j'ai terminé 4ème sur 38 participantes. C'était en effet une course populaire mais c'était génial. J'étais trop contente.

D'ailleurs ce soir je vais courir qd j'aurais fini ce dossier :unhappy: Comme je me disperse ce sera un peu plus long ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mer. 10 avr. 2013 14:30

Ogusta, faut pas te mettre de pression, tu vas perdre du plaisir !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Ogusta Val » mer. 10 avr. 2013 15:11

C'est pr ça que je n'ai jamais fait de compèt :lol2:

Enfin, c'est pas la pression totale non plus, je peux très bien ne pas m'inscrire mais j'aimerais pr plusieurs raisons :
1. Profiter de l'ambiance, je trouve que c'est très sympa convivial et sportif. Tout ce que j'aime.
2. Faire de beaux parcours car ds le coin c'est vraiment beau sans sac et libre ...
3. Rencontrer un peu des gens comme moi car c'est pas évident de se retrouver ds une nvlle région et sans même pouvoir adhérer à un club de nage. Alors ... J'aime bien rencontrer du monde et causer (vous avez du le remarquer ça :lol2: )
4. Passer au dessus de ma frousse, dépasser un truc chez moi.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre