[Exoski] passionné d'eau sous toutes ses formes

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Exoski] passionné d'eau sous toutes ses formes

Message par Ondine » mer. 10 avr. 2013 21:04

Dans une des piscines où je nage, il y a un hammam et un sauna. Il y a un affichage qui dit qu'on doit avoir une serviette dans ces installations, mais je n'ai jamais vu une autre personne que moi respecter cette règle :-| Et aucun membre du personnel de la piscine ne semble chargé de la faire respecter. Mais on garde nos maillots :lol: et je garde aussi mon bonnet parce que j'ai des cheveux très longs et quand j'en perds même un ou deux, ça parait tout de suite beaucoup...
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: [Exoski] passionné d'eau sous toutes ses formes

Message par DiSwim » mer. 10 avr. 2013 22:00

J'ai vu ça à Paris: des gens assis en maillot directement sur le banc, sans serviette :--

Sinon en Allemagne, il y a des cérémonies appelées Aufguss (diffusion) qui sont organisées. A heure fixe les gens se rassemblent dans un sauna et un employé vient jeter de l'eau parfumée sur les pierres puis secouer une serviette pour faire monter la chaleur dans le sauna. Il passe devant chaque personne pour secouer sa serviette. Il y a généralement 3 tours, de plus en plus chauds. Certains sortent avant la fin tellement c'est chaud. Ensuite il n'y a aucune difficulté à se jeter dans un bassin d'eau froide après une douche...
Parfois il y a des petits plus.Par exemple avant une diffusion avec des parfums d'orange et de citron, l'employé distribue des morceaux d'orange, de pamplemousse et de melon.
Les gens sont là pour se relaxer et souvent ils plaisantent entre eux ou avec l'employé.
Je ne pense pas que cela existe en France.
Répondre