Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quels signes vous feraient penser que votre voisin(e) est sportif ?

- Il ou (elle)est musclé comme un dieu grec
15
21%
-Il ou (elle) part avec un sac de sport tous les jours
17
24%
-Il ou ( elle) se lève aux aurores tous les matins, avant
4
6%
-Il ou (elle) vient d'acheter un vélo de course ou vtt
1
1%
-Tous les jours ses baskets , prennent l'air sur la fenêtre ou balcon
11
15%
- Ne se sert presque pas de sa voiture
3
4%
- Arbore un super tee-shirt ,aux couleurs d'un club
8
11%
-Accumule toutes les raisons , citées ci- dessus
7
10%
-Autres
6
8%
 
Nombre total de votes : 72
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par MOME » sam. 20 avr. 2013 17:47

A partir de quel moment considérez-vous que quelqu'un est sportif ?
j'ai quand même l'impression que l'on a tendance à qualifier tous et chacun de sportif , à partir du moment où on pratique une activité physique régulière ?
Perso ce n'est pas mon avis, car on peut faire une activité physique régulière, sans pour autant être sportif, mais simplement désirer entretenir son corps !
Pour moi un vrai sportif est quelqu'un qui est capable de dépasser ses limites, pour obtenir un résultat , c'est aussi quelqu'un qui pratique plusieurs sports en rapport , les uns des autres ou parfois pas ! qui est capable de se lever le matin pour faire son jogging ! Bref en un mot c'est quelqu'un qui vit pour cela :ange:
Pourquoi ce questionnement me direz-vous, tout simplement parce que dans le lieu où je travaille je fais figure de sportive et que çà me fait bien rigoler :lol2: lol mdr et tout simplement parce que je viens souvent en vélo au boulot (je me fais doubler régulièrement dans une montée :siffle: ), je nage deux fois par semaine(niveau en dessous de l'eau ;--) )Je ne prends guère les ascenseurs(j'aime pas être enfermée !!) Je coure avec les enfants dans notre cour de crèche (ou plutôt les enfants me courent après :roll: ) Et pour finir le tout , je demande des congés pour faire un stage de natation :ok: :ange:
Voilà comment on devient en moins de rien qu'il n'en faut , la réputation d'être sportive , je trouve cela vraiment cocasse
quel est votre avis , aussi farfelu qu'il soit ?

Je rajoute un petit sondage pour le fun !!
Même si je suis persuadée que beaucoup d'entre-vous
vont se dire : Oh ! mais voyons, je ne surveille pas mes voisins, allez un petit effort ;--)
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par irmantas » sam. 20 avr. 2013 18:06

J'ai répondu le t shirt, quand on voit un nageur avec le maillot d'un gros club, on sait à quoi s'attendre dans le bassin :-d
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Massalia » sam. 20 avr. 2013 18:52

Pas bête, ce que tu dis Mome, mais il faut voir que, s'il y a bien une catégorie degens très sportifs,on côtoie aussi beaucoup de sédentaires totalement a-sportifs. A leurs yeux, nous sommes donc extrêmement sportifs !

Pour ma part, je m'estime sportive (5 à 7H de sport / semaine course à pied et natation sans compter 1H30 d'étirements / semaine) même si mon entourage me voit comme très sportive ! L'un de mes fils est très sportif, fait de la compét' à niveau honorable, s'entraîne 7H30 par semaine sans compter les matchs en compét' ou avec ses copains ...

Pour moi, un sportif s'entraîne quelque soit le temps ou l'envie. Il est souvent (toujours) un peu bigorexique !

P.S. : J'n'ai pas de voisin musclé sauf dans mon voisin de ligne à la piscine !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par saumon » sam. 20 avr. 2013 19:12

Mome a écrit
un vrai sportif est quelqu'un qui est capable de dépasser ses limites, pour obtenir un résultat
Tiens,tiens... Mome n'as-tu pas dépassé ton aquaphobie, et n'as-tu pas désormais noté tes séances sur le forum :)) ?

Alors Mome tu es une sportive ;--) malgré toi, parce que tu bouges beaucoup, que ce soit dans l'eau ou sur terre! Tu te dépasses j'en suis sûre dans tout ce que tu fais...

J'ai voté "accumule toutes les raisons" ,oui parce qu'en réfléchisssant, ce voisin il peut être musclé comme un Dieu et faire juste de la gonflette, et si il met tous les jours ses tennis dehors, après tout c'est peut être juste parce qu'il n'aime pas les chaussures de ville... Etc etc..

C'est le cumul de toutes ces indices qui me feront penser qu'il est sportif. Mais à vrai dire tant que je ne l'aurai pas vu de mes yeux courir REGULIEREMENT sur un stade, ou nager dans une piscine, je m'abstiendrai de le juger...

Les apparences de nos jours sont si trompeuses!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Veroof » sam. 20 avr. 2013 20:49

C'est marrant je commence à me poser la question en fait ! Trois séances de natation, deux matinées d'aviron, je vais bosser à vélo .... ça m'a effleuré l'esprit , deviendrais-je sportive??? A mon âge quand même c'est bizarre, comme ça à l'insu de mon plein gré!! Parce que le sport, ben moi j'aime pas ça lol ( mais j'adore nager, ramer, pédaler)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Babeth » dim. 21 avr. 2013 00:36

Je me joins à vous mes amis pour ce sondage :))

Malheureusement mes voisins du quartier ne sont pas sportifs du tout, ils utilisent leurs voitures :--

En ce qui me concerne : oui je suis sportive : j'ai le tee-shirt de notre association bien aimée NATATIONPOURTOUS.COM, je me déplace à pied puis en tram, je possède un vtt qui pour le moment dort dans le garage et pratique la natation :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par chatbiscotte » dim. 21 avr. 2013 08:27

Alors pour moi un vrai sportif, c'est celui qui fait un ou plusieurs sports régulièrement (c'est à dire plusieurs fois par semaine), mais avec un désir de se dépasser, de progresser. Pour cela il se fait un plan plus ou moins élaboré, essaye de progresser en technique et condition physique, prend soin de son corps en mangeant bien, dormant bien (tout ça n'excluant pas de faire la fête de temps en temps, bien sûr)
Un compétiteur est un sportif (quoique ça dépend du sport...), mais l'inverse n'est pas vrai. on peut ne pas faire de compétition avec les autres et être un authentique sportif.
Le coup de la voiture n'est pas non plus très parlant. On peut habiter à 500 m de son boulot, ou ne pas avoir le permis, ce n'est pas pour ça qu'on est sportif. Si on travaille loin de son lieu de travail, ou si on a des horaires tordus, ce n'est pas pour ça qu'on n'est pas sportif.
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Lesnat » dim. 21 avr. 2013 09:15

chatbiscotte a écrit : prend soin de son corps en mangeant bien, dormant bien
Jusque la j'avais tout bon mais j'avoue que j'ai des progrès a faire la dessus.
J'ai répondu le sac de sport et les chaussures, mais j'ai pas vraiment d'idée précise.

Perso j'ai 4 entraînements d'1h30 par semaine + de temps en temps un peu de Frisbee... Donc malgré tout, je me considère comme sportive, mm si j'y gagnerais avec une meilleure hygiène de vie :)
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par floflo2404 » dim. 21 avr. 2013 09:20

A voté lol.
Dis donc mais moi aussi je pourrais être considérée sportive par mes voisins, euh oui bon, je ne suis pas musclée comme une déesse grec :siffle: ça d'accord, mais je pars avec un sac de sport tous les jours, je me lève aux aurores (juste pour aller travailler),les baskets :-d j'en portent tous les jours donc elles ont pas le temps de sécher sur le balcon surtout que j'en ai pas :mrgreen: je ne me sers jamais de ma voiture, j'en ai pas lol et d'ailleurs j'ai même pas le permis :mrgreen: et tout comme babeth j'arbore mon tee shirt favori aux couleurs de NPT. ah tu aurais pu ajouter va à ses séances d'entraînement qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve et même par temps glacial là franchement c'est tout moi, :-d hors de question de rater ma séance du mercredi :-d , ben nan je ne me sens pas pas sportive juste accroc au chlore et un peu malade quand même :siffle: .En revanche je suis considérée sportive par mes collègues qui elle seraient plus accroc aux apéros dînatoires restos fiesta et tout et tout.
à plouf
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Aymar » dim. 21 avr. 2013 09:30

Vu les réponses très majoritairement féminines de ce sujet il conviendrait de le rebaptiser en : vous considérez vous comme sportiVE... :siffle:

En fait c'est mon entourage qui répond à cette question. Les non sportif(ve)s me considèrent comme un sportif, tandis que les sportif(ve)s me considèrent comme quelqu'un de normal.
Répondre