[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » ven. 22 févr. 2013 19:46

Quel beau récit ma saumon (tu as fait un petit clin d'oeil sur la musique du Grand bleu par rapport à mon second ?)

Tu me donnes envie de me mettre dans l'eau et de nager comme un poisson mais hélàs je ne suis pas encore rétable de ma trachéite... 2 semaines sans piscine c'est long et voilà que maintenant c'est les vacances pour la Zone A pour 2 semaines... pfffff) :ops:

J'espère lire la suite de tes aventures :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » lun. 22 avr. 2013 12:52

Lundi 22 Avril.
9h Piscine Evreux


Bassin multi-activité...

La moitié du bassin est réservée ce matin. Un spectacle que j’adore regarder, car le bassin prend vie.

Séance de sauvetage aquatique. Les crawlers aux tubas frontaux, battent de toute leur force :muscu2: l’Eau avec des palmes gigantesques. Le formateur leur lance un mot pour le départ. Ils remontent sur le bord des plongeoirs puis ressautent après le signal...

Après quelques minutes, les palmés tractent leurs collègues en marche-arrière. D’un œil curieux, je les regarde s’exercer avec professionnalisme et concentration. Des vagues se forment. L'adrénaline est présente. Tracter son prochain ne semble pas chose simple, même avec des palmes. Défilés de muscles sous-marin. Je souris. Certains luttent, d'autres ne laissent rien percevoir...

Les nageuses matinales frissonnent pour affronter les petits 26 degrès annoncés, leurs grimaces avant de toucher l’Eau me laisse présager qu’il va falloir que j’accélère le mouvement pour ne pas avoir froid.
Le Mn est sympa il me laisse palmer parmi les brasseuses, et je me fraye un chemin, afin d’éviter d’en frôler une sur mon passage. Je rase les murs sur les côtés prenant même moins de place qu’un crawler! Ca en amuse certains, je le vois dans leurs yeux. Je préfère croiser des regards amusés que des regards terrifiés, car parfois des spécimens palmés font des ravages dans les bassins et la plupart ont mauvaise réputation par manque de douceur ( sauvages, brutaux etc... ) !!!

Un Mn donne des cours à deux de ses protégés au milieu du bassin. Le garçon a le torse tellement musclé et la petite a déjà de bonnes cuisses bien robustes. Ils n’ont même pas 15 ans et l’eau ne semble plus avoir de secrets pour eux. Ils effectuent leurs entraînements très calmement, sans avoir de mépris pour les autres nageurs amateurs. Le Respect mutuel :prost: règne ce matin, c’est très reposant et rassurant. Je leur ramasse une palme tombée au fond du bassin et leur pose sur le rebord carrelé où ils ont laissé leur matériel. J'ai un merci en retour.

A 9h30 les futurs sauveteurs plient bagage! Les lignes font réapparition. Il est temps d’en profiter… Avant l’arrivée des centres aérés.

Je teste un peu d’apnée, mais par manque de tonus, je n’arrive que très difficilement au bout de mes 25 mètres. Je compte beaucoup sur cette semaine de repos pour récupérer au niveau respiratoire et parcourir de plus longues distances aisément sans chercher mon air au fond.

Impossible de récupérer mes sensations de glisse et de plénitude depuis déjà quelques mois. Nager n’est plus un automatisme…

Du repos semble être le seul remède. Continuer à nager, malgré tout. Ne jamais laisser tomber. Toujours se battre. Persister. Suffoquer un peu certes, mais pour mieux rebondir après. J’y crois. J’y arriverai.

Les enfants arrivent en trombe à 10h passé…Leurs cris pleuvent déjà dans les douches. Il est temps de laisser place à l’enfance…

A la prochaine :hello: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » lun. 22 avr. 2013 21:22

saumon a écrit :Je teste un peu d’apnée, mais par manque de tonus, je n’arrive que très difficilement au bout de mes 25 mètres. Je compte beaucoup sur cette semaine de repos pour récupérer au niveau respiratoire et parcourir de plus longues distances aisément sans chercher mon air au fond.
Waouh , tu ne nous avais pas habitué à çà :triste: J'espère que tu vas vite récupérer ta forme :+ Reposes toi bien Saumon :))
saumon a écrit :Séance de sauvetage aquatique. Les crawlers aux tubas frontaux, battent de toute leur force :muscu2: l’Eau avec des palmes gigantesques. Le formateur leur lance un mot pour le départ. Ils remontent sur le bord des plongeoirs puis ressautent après le signal...
J'ai eu moi aussi cette occasion de voir çà , c'était pour une formation accélérée de BNSSA . jj'ai d'ailleurs trouvé que c'était hard !
Bonnes vacances saumon :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » lun. 22 avr. 2013 22:40

:applaudissements: :applaudissements: Ma saumon pour ce retour palmé !!!

Je suis sûre que tu retrouveras ton souffle car tu es la meilleure palmeuse de normandie :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » lun. 22 avr. 2013 22:44

Merci les filles :fleurs: ! Vous êtes des Amours...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 27 avr. 2013 16:39

saumon a écrit :Le Mn est sympa il me laisse palmer parmi les brasseuses, et je me fraye un chemin, afin d’éviter d’en frôler une sur mon passage. Je rase les murs sur les côtés prenant même moins de place qu’un crawler! Ca en amuse certains, je le vois dans leurs yeux. Je préfère croiser des regards amusés que des regards terrifiés, car parfois des spécimens palmés font des ravages dans les bassins et la plupart ont mauvaise réputation par manque de douceur ( sauvages, brutaux etc... )
Mais, Mme Saumon, vous êtes une véritable anguille :ouah :ouah , arriver à se faufiler de la sorte, çà tient autant du serpent de mer que de la murène. Je vous tire encore une fois mon chapeau, Capitaine, car si j'arrive aussi à slalomer, on va dire que c'est nettement moins fluide :ops:
saumon a écrit :Impossible de récupérer mes sensations de glisse et de plénitude depuis déjà quelques mois. Nager n’est plus un automatisme…
J'ai eu aussi quelques problèmes de la sorte et ce, malgré une fréquence de cinq séances par semaine :ops: , bref, ça s'en va et ça revient...
saumon a écrit :Continuer à nager, malgré tout. Ne jamais laisser tomber. Toujours se battre.
Je suis à cent pour cent d'accord avec vous, Ô Capitaine, Mon Capitaine. C'est ce que je n'arrête pas de me dire: continer ma démarche, tenir promesse...

Sur ce, Madame :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ogusta Val » lun. 29 avr. 2013 14:18

Très beau Saumon et très bien écrit. :love:
Ça donne envie de chausser les palmes et d'y prendre du plaisir. Chez moi c'est plutôt synonyme de souffrance au bout de 500m.
Que chausses-tu pour que ce soit aussi agréable ?
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 30 avr. 2013 21:36

Merci Ioreck et Ogusta ;) pour vos interventions.
Ogusta Val a écrit :Que chausses-tu pour que ce soit aussi agréable ?
Des palmes toutes simples... Image

Tu sais, pour tout te confier, j'en pense autant de vous les Nageurs: nager 500 mètres sans mes palmes serait un grand, grand, sacrifice...

Ma passion réside dans la combinaison palme/ tuba en étant la plus immergée sous l'Eau... Quels beaux instants de paix intérieure j'éprouve dans ces moments-là...
Descendre et résister au fond est un jeu aussi :passer sous les nageurs m'amuse! Et au passage avoir un oeil sur tout le bassin est aussi très agréable.
Quoi demander de plus?

Bonne nage à vous! :poisson:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 1 mai 2013 01:23

Eh oui quand le plaisir devient un terrain de jeu :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par butterfly » mer. 1 mai 2013 16:56

J'ai les mêmes palmes, mais je m'en sers jamais :ange:
ça me donne des crampes :-- Je préfère nager sans.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre