Aquaphobie de sauts .

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
jesuisundébutant
Messages : 4
Inscription : dim. 12 mai 2013 22:21

Aquaphobie de sauts .

Message par jesuisundébutant » dim. 12 mai 2013 22:25

Bonsoir .

J'ai peur des sauts à la piscine , quand le MN nous demande de sauter ..j'ai une peur toujours qui fait du mal au niveau de la poitrine et surtout le ventre.. et le résultat : rêver de mourir ..
Bon j'ai toujours peur de sauter ..je suis en piscine avec des gens surtout..des amis ..et je vais changer de maître ,car ce dernier ne s'interesse pas à nous ..mais si l'autre maîtresse accepte ...Mais elle, elle nous fait sauter ! personnellement avant de sauter je demande: "je vais pas mourir, hein?"
Mon age : 10ans.
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Aquaphobie de sauts .

Message par nutsy » dim. 12 mai 2013 23:29

A cette heure-ci, il faut dormir !
Non, tu ne risques rien en sautant dans l'eau. Regarde tes copains et copines,
ils ressortent de l'eau bien vivants.
Le saut c'est quelque chose que tu n'es pas habitué à faire, ça arrive d'avoir peur quand on ne connait pas cette sensation. Progressivement tu vas apprivoiser ta peur et un jour tu n'auras même plus peur et on ne pourra plus t'arrêter, tu feras des sauts partout et tout le temps :pp
allez courage, tu as encore plein de choses à découvrir :hello:
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: Aquaphobie de sauts .

Message par kinoolou1 » lun. 13 mai 2013 09:26

Bonjour, courage. Parle-en à ton instit..à quelqu'un en qui tu as confiance..
Explique à ton prof de natation, que tu as peur.
Moi, quand j'avais ton âge, mon prof de natation à prit 4 mois rien qu'avec moi les pieds dans l'eau et en faisant des petits jeux pour faire partir ma peur de l'eau....Et maintenant, j'apprends à nager mais j'ai fini l'école depuis très très longtemps....
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Aquaphobie de sauts .

Message par Ogusta Val » lun. 13 mai 2013 11:52

C'est normal d'avoir peur de sauter. Surtout si tu l'as jamais fait. Tu ne sais pas ce qu'il va se passer, si tu vas boire la tasse, si tu vas remonter direct, ce que tu vas voir dans l'eau, si tu vas rattraper le bord ou te cogner au fond. Moi aussi j'avais peur à ton âge.
Je vais t'expliquer ce qu'il arrive qd on saute mais ça ne t'aidera pas beaucoup. Il faut que tu découvres ça toi-même.
1. Tu as peur au bord et c'est normal.
2. Mettons que tu sautes finalement en te pinçant le nez (au début on fait ça et ça évite l'eau ds le nez) car tu vas mettre la tête sous l'eau en sautant forcément.
3. Donc tu plongeras ds l'eau et tu auras la tête sous l'eau mais si tu sautes du bord c'est quasi tout, même s'il y a 3 mètres d'eau. Tu ne couleras pas à 3m. Tu seras au pire à 50cm sous l'eau et encore. Tu vas remonter très vite la tête au dessus de la surface. S'il y a une perche tenue pas le MNS tu pourras la prendre. Tu peux même la prendre sou l'eau. Sinon tu trouveras le bord de la piscine juste à côté de toi. (ne prends pas d'élan et ne saute pas loin les 1ères fois)
4. Sous l'eau on ne voit que de l'eau et c'est flou sauf si tu as des lunettes de piscine et ds ce cas tu y verras très bien. Tu verras le mur à côté, la perche et la surface. Je te conseille les lunettes pour avoir moins peur.

Surtout ne te force pas trop.
Essaye d'abord de couler le long du mur en partant ds l'eau pour voir comme ça remonte vite.
Certains mettent plus longtemps que d'autres mais tu adoreras ça très vite.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jesuisundébutant
Messages : 4
Inscription : dim. 12 mai 2013 22:21

Re: Aquaphobie de sauts .

Message par jesuisundébutant » lun. 13 mai 2013 20:21

Merci , je vais essayer .. Mais dorénavant moi, je saute dans l'eau. .. à chaques fois ! mais j'toujourt cette peur qui me dit "TU SAUTES,TU MEURS".. Brf! je sautais par le bords! mais j'désobéis les ordres de mon MN.
jesuisundébutant
Messages : 4
Inscription : dim. 12 mai 2013 22:21

Compétion mondiale de natation 2013.

Message par jesuisundébutant » lun. 13 mai 2013 20:32

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PenEzJzxfU[/video]

J'parle de ces manières! apprenez comment sauter sans peur ailleur.;(
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Aquaphobie de sauts .

Message par Ogusta Val » lun. 13 mai 2013 22:26

Il s'agit d'un plongeon pas d'un saut et c'est qd même beaucoup plus compliqué.
Commencer du bord c'est mieux pour ça, accroupi ou carrément assis ensuite c'est comme une roulade sauf que tu pousses avec les jambes.
Enfin, ton MNS va t'apprendre car contrairement aux sauts simples il faut un moment pr apprendre à plonger. Par contre qd on sait c'est génial après. ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Aquaphobie de sauts .

Message par shut up and swim » mer. 15 mai 2013 19:34

Bon allé j'avoue tout .... Mais c'est bien pour que tu ne perdes pas espoir :pp

Pour la petite anecdote, j'ai commencé les ccompétitions cette année ( plus précisément au mois de janvier ) et pour tout te dire je n'ai appris à plonger que la veille au soir de ma compétition départementale ( ce qui n'est pas très conseillé :ops: ) tu dois te demander pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je ne faisais que retarder l'échéance tout au long de l'année, je me disais " j'attends les prochaines vacances" puis pendant les vacances j'y allé pleine d'espoir mais arrivé au bord du bassin je me dégonflé et je me disais qu'il y avait trop de monde dans l'eau !
Il m'a fallut passer un mauvais quart d'heure d'engueulades ( pardon pour le mot ) de la part de mon entraîneur et un bon coup de stress personnel à l'idée de me ridiculiser à ma compétition pour enfin me décider à me lancer ! C'est donc la veille au soir que j'ai était entraîné par une amie de mon équipe et je ne te raconte pas le nombre de plaquages que je me suis prise :pleure:
À la fin de mon entraînement, une MNS est venue me conseiller et j'ai réenchaîner les plongeons pendant environ 2h !
Le lendemain, Je n'ai fait qu'un plaquage sur 3 plongeon au total ( petite victoire personnelle :love: ) et maintenant je plonge à tous mes entraînements et mon entraîneur m'a même choisit pour participer aux championnats de France ( énorme victoire personnelle :-d )
Tous sa pour te dire qu'il faut vraiment persévérer et surtout ne pas écouter les moqueries des autres mais plutôt en rigoler toi même :+

J'espère que tu y arriveras mais je n'en doute pas :))

À plouf'
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Répondre