Sauvez willy !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
cedtonton
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:54
Niveau : Reprise

Sauvez willy !

Message par cedtonton » mer. 22 mai 2013 18:27

Dsl j'ai pas pu, j'ai été livré avec la version clown ;)

Bref bonjour à tous,

Atteint d'une forme aigue de la maladie du frigo, mon profil dans le miroir est en étroite corrélation avec la quantité de plats délicieux que mon palais apprécie... Epicurien dans l'âme, un jour ça se paye, l'addition est salée ! Mon profil aussi.

Mon passé, 15ans de natation +/- sérieusement,
Actuellement je pratique la taijiquan depuis 6ans 2h en club, 2h perso de temps en temps ; , je suis monté à 10h par semaine mais une blessure a stoppé net tout ça.

Reprise du sport pas trop sérieuse, du coup septembre 2012 hop je m'y remets sérieux , course à pied et tout et tout mais patatra reblessure, 6mois hs, CAP interdit par le doc (dos en vrac) . Bon bah il me reste à retrouver les bassins.

Première scéance de 2km avalée en une heure, j'ai eu du mal au bout de 40mn, mais j'ai tenu bon. Je vais m'y remettre tranquilou à raison d'une scéance/semaine en plus du taiji

Bonne nage à tous
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Sauvez willy !

Message par Veroof » mer. 22 mai 2013 19:34

Bien sur qu'on va te sauver Willy!!! :D
La maladie du frigo est malheureusement très répandue, même parmi les nageurs, mais elle a des nombreux avantages pour les papilles le moral et le palais. Il suffit de ranger le miroir et son profil dans un placard....
Bravo pour la reprise, 2 km/h ça rigole pas dis donc!!
Je suis sure que tu vas progresser et les avaler sans avoir mal incessamment sous peu :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Sauvez willy !

Message par saumon » mer. 22 mai 2013 22:58

Salut Cedtonton :hello: !

En effet, la "maladie du frigo" très souvent évoquée sur le tchat!!! Nos nageurs ont souvent faim! Tu n'es pas seul!

Qu'est-ce que tu as nagé pour ta reprise?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
cedtonton
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:54
Niveau : Reprise

Re: Sauvez willy !

Message par cedtonton » jeu. 23 mai 2013 09:59

Salut merci pour l'accueil,

J'ai fait une scéance via le générateur :

Echauffement
• 100 mètres nage libre
• 300 (50 dos à un bras - 50 dos normal)
• 4 x 50 (1 crawl -1 dos) avec la première coulée la plus longue possible 20 secondes de repos entre les 50 mètres

Corps de séance
Pyramide :
• 50 crawl
• 100 (25 dos - 25 brasse)
• 150 crawl
• 200 (25 dos-25 brasse)
• 150 crawl
• 100 (25 dos - 25 brasse)
• 50 crawl
Récupération : 20 secondes de repos après un 50 ou un 100. 40 secondes de repos après un 150 ou un 200.

100 souple
• 200 (50 crawl - 50 dos) avec pull + plaquettes
• 2 x 100 (50 crawl - 50 dos) sans matériel
45 secondes de repos après le 200 et 30 secondes de repos après chaque 100 mètres.

Récupération
100 souple

pas de courbatures, mais je sens bien que certains muscles profonds viennent de finir d'hiberner...;)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Sauvez willy !

Message par Ogusta Val » jeu. 23 mai 2013 11:14

Bienvenu :fleurs:
J'adore ton pseudo.
Et ton humour c'est très sympa, ça fait du bien, on est qq1 ici à en avoir aussi tu verras ...

Pas mal ta séance de reprise, on voit que tu nageais qd même, plutôt sérieusement. Je fais 2km/h moi aussi mais sans battements car les longueurs jambes c'est comme qui dirait ma maladie à moi. :-- donc je regarderai tes séances avec intérêt.
cedtonton a écrit :Atteint d'une forme aigue de la maladie du frigo, mon profil dans le miroir est en étroite corrélation avec la quantité de plats délicieux que mon palais apprécie
En effet c'est une maladie répandue largement d'autant que nous sommes bien placés (ds le monde) pr apprécier les plaisirs de la table. Le sport peut limiter les dégâts mais ne saurait suffire à nous protéger entièrement des "additions salées". Alors 2 solutions : accepter le profil harmonieusement acquis grâce au frigo ou limiter la quantité de plats délicieux. (je dis bien la quantité pas la qualité)
cedtonton a écrit :course à pied et tout et tout mais patatra reblessure, 6mois hs, CAP interdit par le doc

Malheureusement la cap est le sport interdit qd on est en surpoids ça flingue les articulations : nage ou vélo.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Sauvez willy !

Message par MOME » jeu. 23 mai 2013 18:06

Salut Willy et bienvenu parmi nous :)) J'aime trop ta présentation :+

Mets un cadenas au frigo , Willy ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Sauvez willy !

Message par shut up and swim » jeu. 23 mai 2013 18:53

Vraiment super le sauvez Willy j'adore :D

Bienvenue sur le forum !!! :-d

À plouf' :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Sauvez willy !

Message par jaja63 » jeu. 23 mai 2013 20:41

Bonjour Willy (cedtonton). Tu m'as bien fait rire - d'autant plus que je m'y retrouve dans ta présentation. Moi aussi j'ai la maladie du frigo. Je réussis à me contrôler la plupart du temps, mais en ce moment je dérape un peu (euh ... beaucoup).

En tous cas bonne reprise de la natation.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Sauvez willy !

Message par Babeth » jeu. 23 mai 2013 23:13

Bienvenue WIlly dans notre club des accros au chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: Sauvez willy !

Message par kinoolou1 » ven. 24 mai 2013 09:44

Bienvenu, :lol: :lol: :lol:
J'adore ta présentation, mais dis-donc tu ne rigole pas quand tu fais ton sport..
J'espère pour toi que tu n'y vas justement pas trop fort pour devoir à un moment tout stopper avant un repos forcé...
Maladie du Frigo, si je pouvais l'avoir celle-là...ça m'aiderais beaucoup... ;--) Moi je suis plutôt, pfff il faut déjà manger, mais on a mangé ce matin...et on est le soir....je n'ai jamais la sensation de faim..ce qui peu aider parfois, sauf quand on tombe dans les pommes car on est en forte hypoglycémie... :roll:
Répondre