Moment de solitude à la piscine :)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Fred le naufragé
Messages : 32
Inscription : jeu. 28 juin 2012 13:20

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Fred le naufragé » jeu. 22 nov. 2012 17:25

Merci pour ces fous rires, il y a des histoires qui sont pas piquées des vers!

Pour ma part solitude plus intérieure heureusement:
Je reprends la natation dans une nouvelle piscine et je vois que le petit bassin se remplit d'enfant accompagnés du mn. Je fais mes petites longueurs et j’aperçois que pleins de papas sont venus voir leur progénitures :hello: . "Woaw c'est bien" me dis-je "les papas participent activement aux activités de leurs petits"... jusqu’à ce que j’aperçoive la prof avec son maillot très serrant et ses longs cheveux blonds. "tu serras toujours un grand naîf" me suis-je dit...
"Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir"
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Oldswimmer » jeu. 22 nov. 2012 19:54

Bon lundi je vais à la piscine 50 m . Deux lignes d'eau sont occupés par une troupe de jeunes , musclés, rasés militaires....bref je me rince discrètement l’œil avant de me mettre à l'eau juste à coté (y avait pas le choix, je précise !!) je commence à nager, je travaille mon crawl, position de la tête un peu plus basse , moi qui nage haut d'ordinaire, je m'applique , travaille ma glisse, bref concentrée la old, Je fais quelques longueurs pendant que sur les lignes adjacentes, mes troufions pataugent joyeusement en essayant de finir leur parcours aquatique. Tout se déroule au mieux jusqu'à ce que leur instructeur décide de faire travailler les bidasses en apnée...et sans lunettes.
Bref ce qui devait arriver arriva. Alors que je nage en toute application un magnifique crawl ( je me lance des fleurs, cela fait pas de mal) brusquement quelqu'un me percute par dessous au niveau de ma plantureuse poitrine. Je me retrouve nez à nez avec un militaire qui faisant de l'apnée yeux fermés a dévié de son couloir....
Le brave gars est devenu tout rouge, a balbutié de vagues excuses et s'est remis dans son couloir sous l’œil ironique de son instructeur et de ses camarades..
Pour ma part j'ai terminé ma longueur et me suis fait chambrer le restant de la journée par mes copines....qui m'ont traité de cougar... :ops: m'enfin...
c'est quand même dommage qu'il n'y ait plus de service militaire.... :love:
H2O
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par MOME » jeu. 20 juin 2013 21:07

Je suis trop bavarde !!!


cette petite histoire date d'un mois environ !

comme d'habitude en fin de séance , je me décide à aller dans le bassin de 50 , histoire de ne pas perdre mes nageoires nouvellement poussées pour la profondeur :lol2: , en principe je les fais en brasse coulée ,histoire de ne pas me heurter à des nageurs ; A savoir que cet espace du grand bassin est plus ou moins réservé aux nageurs débutants ou de loisirs ! j'attends donc comme d'habitude que le voie soit un peu libre, j'en profite pour taper un petit mot gentil à une dame qui semble guère plus à l'aise que moi ! Puis chacune notre tour nous nous élançons faisant attention de ne pas gêner , nous avançons à un rythme de croisière !! Quand soudain , déboule, en face de nous un nageur crawleur semblant avoir le diable à ses trousses :roll: Je me colle un peu sur la ligne pour le laisser passer,car il double en plus quelqu'un !!Ouuuuuuf , il passe mais néanmoins il me décoche au passage un uppercut du gauche ,avec ses grands bras costauds, heureusement sans gravité car c'est mon dos qui a pris ! Je peste bien entendu au fond de moi même, en me disant que des nageurs comme çà ,devraient éviter de nager dans des lignes de loisirs ou débutants ; Mine de rien quand on voit arriver à fond de balai,en face de vous un tel bolide , çà fout les jetons :unhappy: Mais bon , comme je commence à en prendre l'habitude , je panique un peu moins maintenant !! Et j'arrive donc à l'autre bout du bassin où je retrouve ma comparse de départ qui comme moi prend un temps d'arrêt en bout de ligne ! On se félicite mutuellement et encore sur le coup de ma colère, sur ce nageur endiablé, je lui dis : -" Vous avez vu ce nageur fou qui arrivait à toute bringue en face, j'ai juste eu le temps de m'écarter pour le laisser passer , un vrai burin comme il nage , il lui faudrait un bassin rien que pour lui :ange: Je me demande pourquoi il nage dans cette ligne ? " Et la charmante dame de me répondre , vous parlez de ce monsieur avec le bonnet rouge,? c'est mon Mari :ops:
Rassurez vous ,on en est pas venu aux poings pour tout çà, bien au contraire :lol2: Elle s'est excusée pour lui , et m'a expliqué qu'il nageait là, car elle n'était pas très à l'aise dans l'eau et préférait qu'il soit à proximité ! J'ai su ainsi que ce monsieur était un sportif accompli longues distances en vélo , muscu , nage et que le seul endroit où elle pouvait l'accompagner dans ses périples sportifs , était la piscine !!Je précise qu'ils avaient la soixantaine !! Le pire c'est qu'une fois la séance terminée , elle a tout raconté à son homme :mrgreen: et moi d'arriver se ces entre-faits, ah, que j'aurais aimé nager sous l'eau à cet instant !! Du coup , çà s'est terminé par une bonne crise de rigolade et j'ai eu droit aux excuses de ce Monsieur :))
la Morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas papoter dans les piscines :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Babeth » jeu. 20 juin 2013 23:01

Je te rassure ma sœur sirène, tu n'es pas bavarde je t'assure :ange: Il faut s'exprimer sur nos ressenti, nos vécus et qu'on le partage avec ses amis :+

En tout cas ton histoire se termine bien et dans la bonne humeur, c'est le principal :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Ioreck » sam. 22 juin 2013 10:52

Coucou, Mme Môme :hello:
MOME a écrit :Quand soudain , déboule, en face de nous un nageur crawleur semblant avoir le diable à ses trousses Je me colle un peu sur la ligne pour le laisser passer,car il double en plus quelqu'un !!
Sache que je compatis, car des moments comme cela (sauf pour la partie que c'est son mari :mrgreen: ), j'en ai eu quelques-uns; c'est toujours lorsque l'on veut doubler un nageur, qu'un autre arrive pil poil derrière et lorsqu'en plus ya un banc de papoteuses à quelque mètres...

Lors on fait un canard, pour ressortir quelques mètres plus loin, en vrillant, histoire d'éviter de rentrer dans le nez à quelqu'un et c'est là qu'on évite de justesse une collision avec une Dame (comme vendredi), ou un Monsieur (comme mardi). A chaque fois, aucune casse... Mais c'est toujours là où je me dis:

faut que tu fasse gaffe et que tu te calme un peu...

Hem, c'est toujours là que je vois à quel point j'ai encore beaucoup à apprendre :ops:

Sur ce, Mme Môme :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
vavanat
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juin 2013 16:09

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par vavanat » mer. 26 juin 2013 14:36

Je viens de passer plus d'une heure à lire toutes vos histoire et j'ai trop ri !
Mon moment de solitude à moi, c'était il y a 5 ans, lorsque j'ai pris un tobbogan dans une piscine publique et que mon haut de maillot s'est "échappé" :D J'étais pas fière du tout :D
Râme, râme, râmeurs, râmez
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par SlayerArwen » sam. 1 mars 2014 23:21

Moi aussi j'ai passé un long moment a lire vos anecdotes, vraiment trop drole :D
@Slyoux ton anecdote est a mourir de rire :mrgreen: (même si elle date de longtemps maintenant) tu n'as pas du rire sur le coup. Et surtout j’espère que ça ne t'est pas arrivé depuis.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par aquarelle » dim. 2 mars 2014 09:54

J'ai beaucoup ri aussi !
J'ai notamment adoré celle du nageur qui s'accroche aux mauvaises jambes :lol2:

A mon tour avec une anecdote d'il y a 4 ou 5 ans. Le pire moment de solitude de ma vie aquatique.

Je vous dresse le décor.
A l'époque, j'ai vingt et quelques années, je suis très grosse et follement complexée. Je prends mon courage à deux mains pour retrouver les joies de l'eau dont je me privais depuis trop longtemps. Je trouve un maillot une pièce noir dans lesquelles peuvent être contenues mes formes très généreuses. Je n'avais jamais été en piscine municipale pour nager, les seules que j'ai connu étaient des piscines découvertes entièrement libres.
J'arrive au bord du bassin sportif, j'ai rassemblé fébrilement tout mon courage pour poser ma serviette et aller dans l'eau. Je découvre alors des couloirs de nage (qu'est-ce que c'est que ça ?!) très fréquentés (mais on va se suivre de si près ?! = on va me voir de si près ?!).
Je ne sais plus du tout si j'arrive à nager la brasse (qui n'en était même pas une) et j'ai peur d'aller trop doucement et de gêner.

Bref, je suis pas du tout à l'aise mais je me lance quand même. Je prends appui avec mes pieds sur le mur pour une coulée et là, je pousse, j'adore ! Sauf qu'alors que je suis propulsée avec plaisir, la force de l'eau en face fait tomber mes bretelles de maillot et arrive l' i n i m a g i n a b l e pour moi : ma poitrine généreuse se retrouve tout bonnement à l'eau libre !
Paniquée j'essaie de mettre ma main sur mes seins pour les cacher et les rassembler, mais je me retrouve coincée car je n'arrive plus à avancer à un bras et je ne peux pas me raccrocher à un bord ! D'autres gens me suivent, je ne peux pas m'arrêter, je n'ai pas pieds. J'ai dû parcourir 25m à essayer de cacher mes seins d'un bras et avancer en pseudo-brasse de l'autre et ça, sous les yeux sûrement interloqués/amusés de tous les nageurs qui venaient en sens inverse !

Je me souviendrai toute ma vie du sentiment de honte et de panique que j'ai ressenti pendant cet aller-retour pour sortir le plus vite possible du bassin sportif. Où je n'ai plus jamais remis les pieds pendant les mois qui ont suivi. Je me suis contentée du petit bassin à faire des exercices de jambes et à être hyper frustrée de ne pas nager ! J'ai fini par arrêter d'y aller.

Quand l'an dernier j'ai pensé à, enfin, y retourner, j'étais bien décidée: ce serait pour nager ou rien ! Alors je suis partie à la recherche d'un maillot qui m'épargnerait de partager ma poitrine à tout le monde. :D
Du coup pour être vraiment sûre de moi, je suis allée nager dans une eau sale d'une piscine privée à 14° en avril pour "tester" le maillot avant de me risquer dans une piscine publique ! Ça a été un grand moment de solitude aussi tellement elle était froide et pas propre, mais au moins, ça m'a rassurée et depuis, je profite joyeusement mais pudiquement des plaisirs de la natation :lol2:
Cynthia
Messages : 27
Inscription : mer. 6 nov. 2013 18:52
Niveau : debutante

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Cynthia » dim. 2 mars 2014 13:55

Parce que j'ai bien ri en vous lisant, moi aussi, j'y vais de ma petite histoire. Mes cours de piscine se déroulent en soirée, le vendredi de 18h à 19h. En général, à la fin de l'heure, je suis lessivée :oops: et j'ai tendance à traîner un peu...

Un soir où les nageurs n'étaient pas nombreux, je me dirige vers les vestiaires. Je prends une douche et je me change plus lentement que d'habitude mais je ne réalise pas qu'il ne reste plus que moi à l'intérieur. Au moment de sortir des vestiaires, crise de panique, je m'aperçois qu'il n'y a plus personne et que la porte est cadenassée :shock: . Je me mets à hurler "Il y a quelqu'un, je suis à l'intérieur". Là, j'entends "Merde" et une minute après le MNS débarque tout confus. Il m'a entendu crier juste avant de quitter la piscine. Il m'a dit que d'habitude il vérifiait que les vestiaires étaient bien vides mais que ce soir-là, il était très pressé !

Depuis, je me change en 10 minutes top chrono :pp !!!!
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par SlayerArwen » dim. 2 mars 2014 18:10

@Cynthia
Gros moment de frayeur alors... Moi aussi ça a failli m'arriver maintenant que tu en parles, quand je suis allée au cour de bébé nageur en décembre, pour le Noel. Sauf que moi j’étais pas toute seule a traîner la patte, si je puis dire Lol, mon fils voulait rester dans l'eau, déjà d'une. Et après pour l'habiller dans les vestiaires, pas facile il courait partout, et moi pour m'habiller, la galère, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir... En plus une nana des vestiaires et venu nous dire, à moi et a d'autres personnes qu'ils allaient fermer, moment de panique... Heureusement je crois que qu'il ne ferme pas tout, enfin je crois... :lol:
Répondre