Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par irmantas » mar. 28 août 2012 19:51

6000 ça me semble trop, pendant les vacances je tourne plutot à 600 :siffle:
Mais je serai curieux de connaitre tes perfs si tu alignes 21 bornes par semaine
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 28 août 2012 19:56

Moi je tourne à 2000 m 3000 m, le plus souvent 2500 m. Mais en ce moment, je nage vraiment "mémère". C'est-à-dire plutôt souple et technique que vite. Je prépare un marathon et donc je cours pas mal avec des sorties de plus en plus longues, donc mes séances piscines sont des séances "kado bonux". Détente de gambettes fatiguées.

D'ailleurs je devrais pas poster dans le post "ce qui vous énerve à la piscine", parce que la récupération de gambettes 100% toutes neuves après une bonne séance : aaaaaaaaaa :love: :love: :love: :love: :love: assurance de bonheur absolu !
Dernière modification par valdes le mar. 28 août 2012 19:57, modifié 2 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mar. 28 août 2012 19:56

@ Magicarpe : D'accord avec toi ! Ma motivation n'est pas forcément la même que celle des autres, je le sais, c'est d'ailleurs pour ça que je ne trouve rien à redire aux entrainements des autres. En ce moment, j'ai envie de nager longtemps mais je suis réaliste sur mon niveau de natation. La qualité de la nage n'a pas forcément à voir avec l'endurance ... Je ne considère d'ailleurs pas que les nageurs qui se font une séance de 1500m sont des nageurs pépères. Je vois de tout. Il y avait un p'tit jeune hier (16-18 ans peut-être) qui n'a pas enfilé les longueurs mais qui nageait vraiment bien ! J'étais impressionnée et j'en ai profité pour regarder sous l'eau ses culbutes ... Je suis aussi admirative de la grand-mère (70 ans bien frappés) qui nage à son rythme pendant 1H. Saurais-je faire ça dans 30 ans ?

-- Ajout le Mar 28 Aoû 2012 20:03 --

@ Irmantas : Des perfs ? Je ne fais pas de perfs ... Je dirais que je nage mieux que je ne cours (pas difficile car je cours longtemps mais à mon rythme). Je suis endurante mais pas rapide en course à pied et j'imagine que c'est un peu la même chose en natation. Je viens à peine d'introduire des fractionnés dans mes séances de natation pour progresser en vitesse et je vois que ça marche. Pour te dire mon niveau, je dirais que je n'avais jamais nagé le dos (pas encore tenté le pap) avant cet été où j'ai nagé par hasard avec un MNS et ai calqué ma séance sur la sienne ... Je fais des éducatifs bras et jambes, de la nage complète ... Je nage longtemps. Je ne me suis jamais chronométrée (d'ailleurs, je ne vois pas assez bien les aiguilles de l'horloge murale !).
Magicarpe

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Magicarpe » mar. 28 août 2012 20:03

T'inquiète, pareil que toi je nage plus pour nager et me fatiguer qu'autre chose, pas vraiment de la même façon mais ça reste de l'endurance :pp
Aprèus voilà on ne connait jamais l'objectif des gens et c'est difficile de les classer ;--)
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mar. 28 août 2012 20:07

@ Imantas : Je n'aligne heureusement pas 21 km par semaine. Je l'ai fait 1 fois cet été sur une semaine (3 séances de 5000 + 1 de 6000). Comme je ne peux pas courir en ce moment, je compense par la natation donc je nage 3 fois par semaine. J'ai aussi plus de temps l'été. Pendant l'année, je cours 1 à 2 fois par semaine et nage 1 à 2 fois par semaine pour arriver à 3 ou 4 séances de sport par semaine.

-- Ajout le Mar 28 Aoû 2012 20:10 --

@ Magicarpe : Tu es sage !
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nutsy » dim. 7 juil. 2013 21:24

les gens qui ralent
Hier, ... eau libre
- un parent râleur parce que son petit a attendu 5mn dans l'eau avant le départ -un nageur ne s'étant pas présenté à l'appel-
- une nageuse qui n'était pas dans le couloir d' appel et que j'entends dire : il me voit pas ce c...

Franchement ce type de comportement me choque.
(surtout quand la nageuse est une MNS et qui a certainement en charge des enfants auxquels on doit apprendre le respect des règles et le respect des autres, nageurs, officiels, etc)
Peut-être que ce c... s'est levé très tôt pour nous accueillir dans de bonnes conditions et assurer notre sécurité, qu'il a laissé sa famille pour que nous, nous passions de bons moments

Quant à moi, simple nageuse, je remercie toutes ces personnes bénévoles qui nous font vivre des moments sympathiques
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par irmantas » lun. 8 juil. 2013 10:38

Le summum en période de vacances c'est les gens qui se mettent dans la ligne "nageurs confirmés" juste pour se la péter, qui sont donc tout sauf confirmés et qui génent tout le monde. A regarder nager c'est juste distrayant :twisted: mais pendant les séries, devoir zigzaguer entre les spe "brasse cheveux secs" c'est moyen :--
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
fontaine
Messages : 10
Inscription : jeu. 16 mai 2013 10:42

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par fontaine » lun. 8 juil. 2013 11:14

slt oui il y a des fous en piscine ils ne font pas attention aux gens qui nagent. ils foncent.leurs place nést pas pas la mais dans un assi. alain de dunkerque
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Jerome » lun. 8 juil. 2013 14:00

irmantas a écrit :Le summum en période de vacances c'est les gens qui se mettent dans la ligne "nageurs confirmés" juste pour se la péter, qui sont donc tout sauf confirmés et qui génent tout le monde. (...)
Fais du pap' et tu vas les faire tous fuir ! :-d
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Ogusta Val » mar. 9 juil. 2013 23:12

La gamine qui m'a piqué mes palmes pour jouer ds la partie public et j'ai passé 10mn à les chercher... Et pire encore la mère qui ne s'excuse même pas et balance à la gosse malpolie (vu la mère je suis pas étonnée :unhappy: ) :
"Rends lui ses palmes choupette, elle râle l'autre !"
J'ai manqué m'énerver pr de bon.
Encore heureux l'entraineur du club c'était fait piquer un pull buoy par la même famille et il s'est chargé de lui expliquer les règles ds la piscine. Un peu de savoir-vivre ne fait ne mal à personne. Non mais j'vous jure !
------------------------------------------------------------------------------------
fontaine a écrit :il y a des fous en piscine ils ne font pas attention aux gens qui nagent. ils foncent
Ben Fontaine pr avoir fait partie des 2 camps : tu embêtes autant "ceux qui foncent" comme tu le dis qu'ils ne t'ennuient toi qui veux nager cool. C'est pas tjs facile de cohabiter, mais ils ne st pas tous fous, (tu y vas un peu fort je trouve) ils s'entrainent, ils se chronomètrent et du coup ils n'ont pas trop le temps de s'arrêter à chaque nageur plus lent qu'eux.
Parfois je dois faire partie des "dingues" et parfois des "tortues" et je me mets à la place des 2 catégories. Pas simple.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre